Accueil News Présidentielle 2022: Quel programme pour Eric Zemmour ?

Présidentielle 2022: Quel programme pour Eric Zemmour ?

S'abonner à la newsletter

Après avoir évoqué la possibilité de voir Eric Zemmour se présenter à l’élection présidentielle de 2022 ( https://www.zemmour.fr/news/presidentielle-2022-eric-zemmour-candidat-face-a-macron), l’entretien à Valeurs Actuelles publié début août nous permet également d’en savoir plus sur un éventuel programme d’Eric Zemmour en cas de candidature en 2022

Je dirais que la première rupture concernerait bien sûr la politique d’immigration (…)

Valeurs Actuelles, août 2020

Eric Zemmour détaille ensuite plus loin cette politique d’immigration qu’il pourrait mettre en place en cas d’arrivée au pouvoir.

On supprimerait le regroupement familial, le mariage avec un étranger ne permettrait plus sa venue en France ou sa naturalisation automatique au bout de deux ans, on déciderait que les étudiants doivent payer plus cher et que nous pouvons les choisir, que le droit d’asile serait suspendu ou ne pourrait être demandé en France mais dans les consulats à l’étranger, que le droit du sol serait supprimé, que les allocations familiales ne seraient plus versées aux étrangers. (…) On expulserait les délinquants étrangers, on supprimerait la double nationalité pour les non-Européens et on étendrait les cas de déchéance de nationalité… Bref, revenir à ce qui se faisait en France jusqu’aux années 1970.

Valeurs Actuelles, août 2020

Hors immigration, il souhaite également rétablir ce que la France faisait dans les années 60, en terme de politique industrielle, d’éducation (il préfère entendre parler d’instruction).

Sa politique se résumerait en une devise.

Eric Zemmour: son programme pour 2022
Eric Zemmour: son programme pour 2022

Ça ferait les 4I: immigration, islam, industrie, instruction.

Valeurs Actuelles, août 2020

30 commentaires

Kleber Verraes 26 août 2020 - 6 h 11 min

La France doit adopter, de toute urgence, la doctrine du “Second Amendment U.S.”. Sans le droit au port d’arme, il n’est point de droit à la légitime défense.

Répondre
Layeux 24 octobre 2020 - 19 h 16 min

Oui exactement d accord avec vous Mr. Et il faut armée la police et leurs donner le droit de tirer.

Répondre
georges 26 février 2021 - 11 h 44 min

Je pense qu’on bloquer l’immigration comme proposé sans flinguer tout le monde. on bloque et puis c’est tout. Pourquoi ce désir meurtrier>????

Répondre
Dulac Albert 26 août 2020 - 7 h 18 min

Cher monsieur,
Je vous ai véritablement découvert sur C’news avec Christine Kelly .
Malheureusement, vous ne pourrez pas changer les engagement pris par l’UE dont la France est partenaire et même à l’origine
avec Jean Monnet ” l’Américain ” ……………….
Et il est impossible de sortir de l’UE comment rembourser la dette en francs ?
Le Brexit Anglais est plus facile ils ont conservé leur Livre .
Très sincèrement et respectueusement
Albert Dulac

Répondre
Michel Spengler 28 février 2021 - 17 h 46 min

Ne soyez pas défaitiste. Le referendum permet aux Français de s’affranchir de toutes les lois et traités. De plus, souvenez vous : le 18 juin 1940. Si un homme , quasiment seul, n’avait pas dit non où en serions nous ?

Répondre
francois lichtfouse 10 mars 2021 - 17 h 41 min

Tout est possible, différents traités peuvent être dénoncés, qu’importe les décisions de la cour européenne de Justice des droits de l’homme. Que peut faire l’Europe contre la France: Rien. Envoyer son armée, elle n’existe pas. Condamner la France a des sanctions.. La France est contributeur positif et l’Europe a tout a perdre si nous arrêtons de la subventionner. Une Europe oui mais celle qui respecte les nations , la volonté de ses citoyens . Pas celle des bobo technocrates qui a été construites

Répondre
Populorum 28 août 2020 - 11 h 46 min

Hors de question que je vote Macron, le symbole de l’enfummage.
Il nous faut un Homme capable de Gouverner.
Pour la FRANCE!

Répondre
Monceu 31 août 2020 - 10 h 54 min

Cher Eric Zemmour en totale adéquation avec la règle des 4 I.
Lancez vous les Francais vont vous suivre.

Répondre
Le basque bondissant 8 juin 2021 - 10 h 17 min

Ou pas !
Le probléme principal n’est pas l’immigration. Le problème principal c’est les forces de l’argent.

Répondre
jean loup iannucelli 5 septembre 2020 - 17 h 25 min

Monsieur Zemmour c’est un homme comme vous qu’il faut pour la France , un homme qui respecte les valeurs , les coutumes , les richesses de nôtre pays .

Répondre
thilloux monique 8 septembre 2020 - 13 h 36 min

monsieur Zemmour rapprochez vous de l’UPR car sans sortir de l’union européenne personne ne peut gouverner tout les gouvernement deviennent les exécutants des directives de Bruxelles mais en aucun cas des présidents au services des peuples et cela les anglais eux l’on compris

Répondre
francois lichtfouse 10 mars 2021 - 17 h 43 min

Une nouvelle droite avec Messiha, Menard, Jordan, Goldnadel, Onfraxy, Riouffol, Morena,…. en dehors des partis traditionnels corrompus.

Répondre
jacky 8 juin 2021 - 0 h 14 min

Et lui a t’il la double nationnalite? algerienne et francaise ou israelienne et francaise??? Il ne parle pas de mettrer les francais au travail !!! Il veut une guerre civil ou quoi !!! Honte a lui !

Répondre
JOACHIM MORENO 22 décembre 2020 - 22 h 40 min

moi je pense que zemour a la solution mais que s il va plus loin il finira comme kennedy car il est un danger pour les GROS c est un danger pour la haute sphere

Répondre
PATRICE RACT 14 janvier 2021 - 13 h 04 min

Monsieur Zemmour le seul homme courageux dans cette France de tièdes qui
mènent la France à la perte des ses valeurs et de ses traditions.

Répondre
noura berriche 26 février 2021 - 14 h 58 min

Son programme me paraît simple,
1ère ment immigration
secondo immigration
tertio immigration
De temps en temps Islam, voile, prénom ,quartier , jeunes , Pas mal son programme

Répondre
ELIANE LEROY 26 février 2021 - 21 h 18 min

Je votais pour Marine aux dernières élections, mais je trouve qu’avec le temps elle s’est ramollie et qu’elle n’a pas approfondi la connaissance des dossiers comme le fait qu’Eric Seymour. Pour diriger la France il faut bien connaître son histoire avec ses échecs , ses victoires qui ont fait sa grandeur.
dans son A.D.N le peuple français est fier, guerrier, combatif , humanisme et sans état d’âme pour l’élimination de l’envahisseur qui menace et pille leur pays.
ET cela a toujours été des hommes comme Eric Seymour qui le leur a rappelé et ainsi permis de retrouver la souveraineté et la grandeur de leur pays, la FRANCE
Les français te suivront le drapeau à la main Eric. Tu es notre mémoire et notre futur vrai guide vers la victoire.

Répondre
francois lichtfouse 10 mars 2021 - 17 h 44 min

Comme la plupart des abstentionniste pour moi ce sera Zemmour, une nouvelle droite ou rien. Marre de tous les partis traditionnels corrompus.

Répondre
Charles Lefrançois 24 juillet 2021 - 11 h 54 min

J’ai bien peur malheureusement, que l’ADN française se soit éteinte en durant la Grande Guerre….

Répondre
vive le FN 12 mars 2021 - 13 h 35 min

bonjour ZEMMOUR. allez vous faire foutre bande de conservateurs de merde. a votre avis qui fais marcher l’économie du pays? eh bien ce sont les migrants. bonne journée bande de chacals

Répondre
daniel Peyramaure 18 mars 2021 - 19 h 56 min

Il est évident mon cher Eric Zemmour , que, de plus en plus de monde parlent de vous d’une manière positive -pour le moins – (même des personnes de gauche ou disons …du centre -si cette appellation a encore un sens -) En ce qui me concerne ,je suis un converti de longue date , et je ne manque pas l’émission de la belle et talentueuse Christine kelly sur C NEW : superbe équipe, lorsque l’intelligence ,la culture , et l’humour sont de la partie ,et bien sûr quand le “politiquement correct ” n’a pas droit de cité !!!! Bon ceci est bel et bon ,mais enfin :il me semble Eric ,que vous allez d’un pas de sénateur vers le combat pour la suprême magistrature ,ce que je comprend parfaitement ,mais que je regrette ,puisque (cette fois ci!!!) ,ma modeste voix ,lors de la présidentielle de 2022 -si les Dieux me prêtent vie???- se portera vers Marine Le Pen (sans enthousiasme ……n’étant pas un farouche partisan des dynasties !!!!) En vous remerciant (vous et vos complices ) pour vos prestations sur C NEW !!!!!!

Répondre
Gérard 19 avril 2021 - 10 h 49 min

40 Années d’enfumage, par des bobos avides de pouvoir.
La différence entre le politicien et l’homme d’Etat, le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

Répondre
christian beaulieu les loches 14 mai 2021 - 17 h 43 min

moi c’est tout vu j’espere qu’il y aura un militaire

Répondre
jlderue 9 juin 2021 - 2 h 52 min

Personnellement je pense que vous M. Zemmour êtes plus efficace comme éditorialiste, ou 1er ministre.
Ceci dit vous en avez l’étoffe mais connaissez vous suffisamment les arcanes du pouvoir administratif et surtout avez vous la puissance financière et un parti pour vous soutenir?
Cependant un groupe formé de vous même, Ménard, les 2 De Villiers, Poisson, Dupont-Aignant, Philipeau peut être Asselineau et Marion Maréchal, devrait se réunir avec leurs qualités et leur défauts, en oubliant les égo et se répartir les rôles en fonction de leurs expériences politiques et internationales. Lequel est le plus apte à gouverner est difficile à juger pour moi. Auront ils la sagesse de renoncer à la 1ère place en se rappelant que c’est la France et les français d’abord avant l’ambition personnelle. Sont ils tous assez modeste et réalistes? Le problème est surtout de ne pas tirer à hue et à dia.
Cela éviterait MLP qui passe de reculade en reculade face à l’islam soit disant compatible.
En tout cas votre équipe de Face à l’info est formidable avec une magnifique, adorable CK qui nous fait encore plus aimer l’OM (outre mer). Avec Praud, les seules émissions où l’on apprenne toujours qc.

Répondre
Vasseur 9 juin 2021 - 9 h 10 min

Mr Zemmour, je pense comme vous qu’il est urgent de virer tous ces politiciens qui se sont corrompus aux file du temps .Si l,émigration est évidemment un sujet important, il faut aussi informer les français sur votre programme global en thermes clairs et réalistes.travail,pouvoir d,achat,âge de la retraite, école,famille,fonction public …tous ce qui est fait de leurs vies quotidienne .les français veulent du concret mais pas de l,utopie ! Personnellement ,vous pouvez compter sur ma confiance et mon soutien.
Enfin ,merci de votre engagement.

Répondre
Vasseur 9 juin 2021 - 9 h 08 min

Mr Zemmour, je pense comme vous qu’il est urgent de virer tous ces politiciens qui se sont corrompus aux file du temps .Si l,émigration est évidemment un sujet important, il faut aussi informer les français sur votre programme global en thermes clairs et réalistes.travail,pouvoir d,achat,âge de la retraite, école,famille,fonction public …tous ce qui est fait de leurs vies quotidienne .les français veulent du concret mais pas de l,utopie ! Personnellement ,vous pouvez compter sur ma confiance et mon soutien.
Enfin ,merci de votre engagement.

Répondre
Corand 29 juin 2021 - 15 h 34 min

C’est le début de la fin de notre démocratie, dommage, la France est un beau Pays, la question est, encore combien de temps avant le désordre complet ??.

Répondre
surcouf 1 juillet 2021 - 15 h 55 min

Pour ou Contre le Frexit ?

Répondre
julien 15 juillet 2021 - 14 h 54 min

j’ai 50 ans ! quand et comment partir à la retraite, faudra t’il cotiser comme d’autre le veulent pendant 40 ans pour avoir une retraite à taux plein même si cela nous amène à 64 ou 70 ans ? si départ à la retraite sans avoir toutes ses annuité devront nous avoir une retraite de 600 euros 700 euros pour vivre ou tout simplement pas de retraite du tout ? ou alors travailler jusqu’à notre mort si on trouve du travail ? quel est votre proposition à ce sujet ?

Répondre
Patrick CHEVALIER 26 juillet 2021 - 14 h 53 min

Patrick
Bien évidemment le regroupement familial n’ a plus de sens aujourd’hui et qu’il nous faut choisir une immigration économique adaptée à nos besoins; de même les étudiants étrangers doivent supporter le cout de leurs études par contre
il est urgent de mettre en place un système de pénalité pour les étudiants français qui une fois leur diplôme obtenu négocient des postes plus lucratif hors de notre pays.
En ce qui concerne la problématique de la légitime défense une majorité ou un référendum peut modifier le texte afin
de protéger vraiment les victimes et non les auteurs “je me tiens à votre disposition pour cela”.
Comme l’ENA il est urgent de supprimer l’ENM ; et dans un même temps notre droit étant dogmatique d’inscrire en
préambule que les arrets de cours de justice ne pourront jamais avoir force de droit. On peut imaginer et mettre en
place une responsabilité pénale et civile pour toute autorité judiciaire et/ou que chaque magistrat lors d’élection
municipale ou autre soit soumis au suffrage des électeurs.
On oublie trop souvent que l’outil militaire français est le plus performant d’Europe et que nous sommes le seul pays
de cet ensemble à pouvoir utiliser l’arme atomique et une force d’intervention rapide sur tout le globe, il serait
judicieux que nos partenaires européens cotisent à sa juste valeur pour cette protection!
Par ailleurs il est évident que nous devons réindustrialiser notre pays; mais avec discernement et uniquement
pour des produits de santé et des nouvelles technologies. Nous devons aussi contrôler les structures ou pays
qui achètent des pans entiers de notre agriculture .

Répondre