Éric Zemmour: «L’union des droites est la seule issue»

Eric Zemmour au JT de France 2

TRIBUNE – L’ancien candidat à l’élection présidentielle est convaincu que LR n’a pas d’avenir hors d’un rapprochement avec son parti «Reconquête» et le RN. Voici ses arguments.

Cette tribune est publiée dans le cadre du dossier du Figaro Magazine, «Y a-t-il quelqu’un pour sauver la droite?»

Il y a un an, une rumeur court: je veux me présenter à la primaire des LR… Des réunions de crise s’organisent chez LR pendant que les éditorialistes défilent à la télévision pour prédire ma «sérieuse chance de victoire au regard de la base zemmourisée de LR». Affolés, les dirigeants de ce parti ajoutent une clause à leurs statuts pour m’en interdire l’accès. Malin, Éric Ciotti reprend mot à mot mes propos et gagne sa place au second tour de la primaire, en annonçant qu’il voterait pour moi contre Macron. Il me l’avouera en riant au téléphone: «J’ai fait toute ma campagne sur ton nom!»

Un an plus tard, le même Ciotti, pour se racheter une vertu, hurle avec les loups de gauche contre moi, puis contre le député RN, M. de Fournas. Loin de moi l’idée d’accabler le pauvre Ciotti. Il n’est pas le seul: c’est le destin de LR de se soumettre au centrisme. 

Lire la suite sur le Figaro

Publications liées

Marche contre l’antisémitisme : «La gauche est sectaire et nous le savons depuis longtemps», a estimé Éric Zemmour présent dans le cortège

Éric Zemmour: « J’en ai plus qu’assez de cette impuissance du pouvoir politique »

Plan de Reconquête en 9 mesures pour une retour durable à la paix

1 commentaire

Révolutionem 8 avril 2023 - 9 h 53 min
Eric, est-il utile de vous acharner sur "l'union des droites" ? Dans un courriel envoyé il y a peu, je suggérais un slogan à adjoindre au nom de baptême du parti " RECONQUÊTE" : A savoir "LA VRAIE DROITE" Car, vous êtes dans un domaine, la politique ; où les égos prédominent. Voyez MLP, il semble, si nous en croyons un récent sondage, qu'elle serait élue au cas d'élections se passant actuellement ! De fait, votre proposition : Elle n'en a rien à faire ! Ceci dit, vous avez lacunes probablement dues au manque d'expérience : Vous ne parlez pas à vos futurs électeurs... Je précise, ils ont des priorités de vie, et ce sont les leurs qui prédominent... et pas les vôtres ! Leur niveau de vie est la première. VOUS DEVEZ absolument les rassurer sur ce plan. Bien entendu il y en a d'autres et il doivent vous entendre sur tous. L'invasion, votre cheval de bataille est tout à fait justifiée, mais vous devez comprendre que : "PAS QUE" Et, au delà de ce que vous désirez, celle, celui qui met le bulletin dans l'urne ne peut le faire pour vous que si VOUS LUI PARLEZ, LE RASSUREZ ! Pour notre Nation, il serait dommage que l'on vous perde ! Courage !... Jacques - 83560 Vinon s/ Verdon - 08/04/2023
Add Comment