Accueil News Zemmour, la candidature présidentielle qui fait peur à Marine Le Pen

Zemmour, la candidature présidentielle qui fait peur à Marine Le Pen

Retrouvez les livres d'Eric Zemmour

S'abonner à la newsletter

Paris bruisse de rumeurs : Éric Zemmour se préparerait à rentrer (vraiment) dans l’arène politique avec une candidature présidentielle. Du côté de l’entourage de Marine Le Pen, déjà très haut dans les sondages, on s’inquiète…

Et s’il arrivait à Marine Le Pen en 2022 ce qu’il arriva à Lionel Jospin en 2002?? À la droite de la droite, tous les regards (inquiets ou enjoués, c’est selon) sont braqués sur le chroniqueur star de Cnews?: Éric Zemmour. Sur toutes ces bouches, sa potentielle candidature à la présidentielle, à même de grignoter substantiellement le score de la patronne du RN.

Ne s’y trompant pas, Marine Le Pen s’inquiétait récemment dans les colonnes de L’Incorrect?: « Il ne faudrait pas que Zemmour devienne le Taubira de la droite. » Le 2 mai dernier, dans un entretien au Point c’est Jean-Marie Le Pen lui-même qui alertait?: « Éric Zemmour, que j’aime beaucoup, n’est pas du tout un bon candidat?! (…) Si des gens de la droite nationale sont assez fous pour se présenter contre Marine Le Pen, ce sera avec la volonté de (…) détruire la chance de la droite nationale. »

Le constat d’une certaine frange de la droite « hors les murs » (ou orpheline de candidat) enthousiasmée par l’idée d’une candidature Zemmour 2022 est simple?: si Marine Le Pen parvient à capter largement le vote de colère elle se heurte à une forme de plafond de verre. Une figure médiatique peut-elle le dépasser et souder des électorats divers comme elle fédère l’audimat?? Pas si sûr…

Lire la suite sur Marianne

1 commentaire

Faivre André 10 juin 2021 - 14 h 42 min

Un sacré bon sens de Marieanne la française ( ça ira ,ça ira ???? voir la belle horreur et les trois vérités du grand duc sur ce site ( andrefaivresculpteur.fr ) une métaphore artistique très actuelle

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier