Accueil Vidéos Bourdin Direct – 18 janvier 2022

Bourdin Direct – 18 janvier 2022

S'abonner à la newsletter

Invité chez Bourdin Direct sur RMC et BFMTV, Eric Zemmour répond à Apolline de Malherbe.

6 commentaires

Socrate 18 janvier 2022 - 18 h 47 min

On a envie de vomir en voyant une journaliste faire la morale à Zemmour et tenter de le rééduquer au nom de prétendus grands principes qui nient totalement la réalité. Ces journalistes hors sol ne se sont jamais fait dérober leur téléphone portable par une bande de racailles, et leurs enfants n’ont jamais assisté à des scènes pénibles où un handicapé perturbe une classe par des crises violentes qui témoignent de sa souffrance à être là où il ne peut absolument pas se trouver bien. Quand on se rend aux studios de télévision en taxi et qu’on met ses enfants à l’Ecole alsacienne, on ne peut pas comprendre ce que dit Zemmour et ce que vivent des millions de Francais.

Répondre
loup gris 20 janvier 2022 - 13 h 46 min

quelle perte d’énergie pour EZ quand il est devant ce tribunal médiatique, qui rabache sans arret les mêmes vieilles rengaines. il n’a pas d’interlocuteur a sa mesure. toutes ces chaines de tv trimbalent depuis des années les mêmes soi disant journaleux, qui sont des robots a rabachages sans aucune intelligence, une robotique malsaine

Répondre
Jean BART 19 janvier 2022 - 8 h 04 min

Avouons qu’Apolline est l’une des plus agréables, biaisée mais pas biaisée à souhait. Il y a de la raison. Je vois dans ma boule de Cristal Apolline qui s’est fait chiper quelque chose dans le RER ou qui a subi une agression.
Ceci précisé, poursuivons sans pacorabannerie :

-Selon sensée Apolline, le juge aurait estimé que M Zemmour fait des jeunes isolés mineurs (parmi lesquels de nombreux Benjamin Button), des cibles. Mais l’un des problèmes de ces jeunes (…) et d’autres résidents, éventuellement français de papier, est que, n’étant pas issus du moule (ou de ce qu’il en reste) français, ils ne sont pas structurés comme des Français ; en particulier, ils n’ont pas conscience de l’autorité de l’État.
Or, celle-ci s’exerce principalement par l’exemple. Exemples qu’ils n’ont ni vus ni connus.
Mais les éventuels ou chimériques Français (pense-t-elle à des néo-nazis, jeunes égarés tentant de former un NSDAP dans les souterrains urbains, ou à des jeunes favorisés rêvant d’exercer leur domination sur les ouvriers du 19èmes siècle?) qui auraient en tête de vouloir que disparaissent les mineurs isolés de l’Hexagone, sont structurés à la Française; ils connaissent l’autorité de ce pays; ceux qui ont fait leur service militaire savent ce que c’est que d’être entourés par des gens armés et contraints 24h/24, ceux qui ont lu les témoignages de Le Floch Prigent savent qu’en entrant dans une prison, l’on peut entendre les cris des détenus qui se font sodomiser, d’autres savent avec qui l’on peut se retrouver en prison, d’autres savent que l’on peut tomber sur les ripoux 4 en garde-à-vue (même s’il est vrai qu’à Paris, les défavorisés ont droit à une aide gratuite grâce aux Deladalgos), et surtout les Français (zy va excuse-moi M’sieur l’juge) ne carburent pas à la drogue « Il vaut mieux être un lion mort qu’un chien vivant »: Ainsi, un Français ne passe pas à l’action comme Apolline le suggère, sur simple déclaration de M Zemmour. Par contre il est vrai, un musulman peut passer à l’action sur simple déclaration d’un ministre pakistanais.

-Selon sympathique Apolline, il y aurait dans le fait de dénoncer une obsession de l’inclusion, une obsession. Elle devait donc parler de l’inclusion diversification LGBTQRSTUVWXYZ. Les Français qui ont essayé d’engager des formations pour se réinsérer, avec donc le but premier de se former, sans exclure bien sûr une socialisation avec des co-apprenants, et qui ont goûté aux ravages de l’obsession de l’inclusion (au sens large), savent davantage sur le sujet que douce Apolline.

-Au sujet des prix : notons tout de même que la confinocoviderie aura bien servi et sert aux « petites épiceries » telles Carrefour Market, Monoprix et autres services de proximité. Tout le monde ne s’est pas appauvri.

-Apolline signale qu’un Président(iable) doit savoir négocier… Oui, mais la négociation, cela coûte un pognon de dingue (comprenne qui pourra).

-C’est bel et bien en Macronie que des employeurs, au recrutement, se permettent des choses hallucinantes (comme demander de remplir des questionnaires qui sont des opérations grossières de discrimination). « Le rapport avec E. Macron ? » demanderont certains. Nous revenons au thème de l’autorité et quel type d’autorité par l’exemple. Si des recruteurs déraillent, c’est parce qu’ils savent qui est à l’Élysée, qui est au gouvernement, quelle pieuvre s’est emparée de la France.

-N’est-ce pas sous Macron qu’une Sophie de Menton peut déclarer à France Info, radio une des pendantes de l’État, que l’Inspection du Travail est source de perte de temps et n’apporte pas grand-chose ?

-Pour boucler sur les djeuns mineurs isolés, concernant en particulier la séquestration et le viol d’une jeune femme à Montluçon qui avait défrayé la chronique, par deux djeunes, le choix d’un journaliste d’un journal régional de la précision suivante faisait froid dans le dos : la sœur de l’un des prévenus (bon pas si isolé que cela le gars, à moins qu’il ait reçu l’influence enrichissante diversifiant du second qui était isolé) a déclaré que son frère avait bon fond, et que seul, il n’aurait jamais fait une chose pareille. Comme c’est mignon.

Répondre
Socrate 19 janvier 2022 - 9 h 53 min

Un mineur isolé, c’est le délégué d’un village d’Afrique qui s’est cotisé pour financer son passage vers l’Europe. Arrivé sur zone, il est accueilli par toute une structure qui le guide dans ses démarches officielles afin de toucher les allocs, mais il est aussi intégré dans des réseaux mafieux avec lesquels il était déjà en contact avant son départ. Il ne vit pas dans la misère, certainement pas, mais des allocs c’est toujours bon à prendre. Puis, dès qu’il réunit les conditions, il exige le prétendu « regroupement familial », qui, vu les incertitudes de l’état-civil dans le pays d’origine, consiste à faire venir tout le douar: père(s), mère, oncles, tantes, cousins, frères et soeurs, demi-frères etc. En tout une quarantaine de nouveaux passagers clandestins qui vivront à nos crochets pendant un demi-siècle. Ensuite tout ce monde fait des enfants sur le sol francais afin de ne plus être expulsable. Ainsi fonctionne le grand remplacement. Pendant ce temps le grand remplacement culturel, commencé depuis longtemps, s’accélère encore. Dans les beaux quartiers, les bobos progressistes se réjouissent de cette diversité si enrichissante qui constitue, n’en doutons pas, une chance pour la France.

Répondre
loup gris 20 janvier 2022 - 13 h 09 min

oui tout a fait vrai mais qui c’est qui vote depuis 40 ans??????????????????????? tout en sachant l’état du pays?

Répondre
Daniel PIGNARD 19 janvier 2022 - 10 h 17 min

La preuve que les juges font des jugements politiques quand on invoque les droits de l’homme de 1789.
ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

En effet, Actuellement, toute la magistrature qui prétend juger au nom du peuple français ne reconnaît même pas la déclaration de 1789 opposable devant les tribunaux.
Ils apprennent à l’école que la fameuse République nous a retiré le droit d’ester en justice en arguant des Droits de l’homme et du préambule de la Constitution de 1946. Les écoles de droit disent :
« Pour autant toutes les dispositions et principes n’ont pas une valeur exécutive, ce sont de jolies pétitions de principe qui n’ont aucune application concrète. Des voeux pieux si vous préférez. »
« La Déclaration de 1789 est un préambule à la constitution et n’a pas force de loi, c’est une sorte de ligne de conduite suggérée »
alors qu’ils devraient être défendus par la justice comme les textes que je cite nous le rappellent.

Déjà, le Président peut obliger la justice à assurer les libertés des citoyens :
« Le Président de la République veille au respect de la Constitution. » (Art.5 Constitution de 1958)

et la Constitution comprend les libertés garanties par les droits de l’homme de 1789 qui énoncent :
ART. 2. — Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

« Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004. » (Préamb Consti 1958)

« L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 – 4°)

« Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif…afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous…. » (préamb Déclaration 1789)

« Le peuple français réaffirme solennellement les droits et libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République. » (préambule de la Constitution de 1946 )

« L’autorité judiciaire, gardienne de la liberté individuelle, assure le respect de ce principe dans les conditions prévues par la loi. » (Art.66 Constitution de 1958)

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier