Face-à-face – 07 mai 2021 – Jacques Attali

Mitterrand, 40 ans après 1981
Mitterrand, à l’origine du déclin de la France ?
Mitterrand, sauveur du capitalisme français ?
Quelle France en 1981 ?
Présidence de Mitterrand: quel bilan ?
Le clivage gauche/droite voué à disparaître ?
Le clivage gauche/droite a-t-il un avenir ?
La dictature du « moi d’abord » ?
XXIème siècle: la planète ou la France ?
Un « sentiment d’humiliation » en France ?
Une « décadence française » depuis 1988 ?
2022: quels défis pour le prochain président ?
L’immigration au cœur de 2022
2022: quels défis pour la France ?
Le pouvoir, entre fer et velours ?

Publications liées

Face-à-face – 25 juin 2021 – Bernard-Henri Lévy

Face-à-face – 11 juin 2021 – Laurent Pietraszewski

Face-à-face – 21 mai 2021 – Hubert Védrine

4 commentaires

legrand 9 mai 2021 - 2 h 23 min
Bravo Monsieur Zemmour. Vous poussez vos interlocuteurs dans leurs retranchements et ils montrent enfin leur triste visage. C'est très instructif, vous nous ouvrez les yeux sur la réalité.
Struyven 9 mai 2021 - 19 h 30 min
La gauche n'a plus aucune morale, tout est permis, tout est bon, tout est pour notre bien.......! La droite devrait aussi revoir sa copie. Tous ne possède pas les mêmes moyens dans la vie. On ne trouve grâce à ses yeux que si l'on est un battant ! Si la droite revoit sa position, je reste malgré tout pour une droite bien pensée.
Sultan 10 mai 2021 - 7 h 02 min
Mr Zemmour, un français d'origine Algérienne et juif berbère voulait à tout prix devenir un gaulois..et se permet de crier tout haut que les problèmes de la France et des Français proviennent de l'immigration spécifique musulmane..et de ses descendants... .
Antoine Hepburn 14 juillet 2021 - 12 h 29 min
Monsieur Zemmour , savez-vous que des milliers d'entreprise françaises favorisent l'immigration en donnant du travail à des étrangers alors que 3 millions de Français sont au chômage. Allez chez Franprix: Les 3/4 des caissières viennent du Bangladesh, payées des clopinettes. Franprix vous dira que les Français ne veulent pas faire ce travail: eh bien, (1) augmentez les salaires et (2) beaucoup d' étudiants ne demandent pas mieux que de faire ce travail à temps partiel plutôt que quémander l'assistanat. Chez Eiffage: combien de maçons et autres salariés viennent de pays hors EU? Des milliers! Chez Cap Gemini et plusieurs sociétés informatiques: ils embauchent des centaines d'étudiants marocains et tunisiens qui, au lieu de retourner dans leur pays pour aider au développement de celui-ci, prennent des emplois qui pourraient revenir aux Français chômeurs. Et comme ces étudiants maghrébins sont payés au lance-pierre, les rares FRançais qui arrivent à se faufiler et avoir un poste 'équivalent, doivent se résigner à être mal payés aussi. L'immigration a un effet direct sur l'appauvrissement des Français. Il faut renvoyer les étudiants étrangers chez eux à la fin de leurs études et interdire aux entreprises étrangères de les embaucher.
Add Comment