2,8K
Molière et la naissance du féminisme
Molière, le première féministe ?
Féminisme: une histoire française
Féminisme, entre littérature et idéologie
Le féminisme est-il l’affaire des hommes ?
Féminisme: combien de divisions ?
Droite-Gauche: la politique déboussolée
Quel avenir pour les Républicains ?
Le RN est-il le RPR d’hier ?
Quelle stratégie électorale pour la Droite ?
Qu’est ce que le libéralisme ?
Le libéralisme est-il un conservatisme ?
Le libéralisme est-il un progressisme ?
Libéralisme et liberté: confusion politique ?
Mondialistes/Patriotes, quel clivage politique ?
6 commentaires
Raphaël Enthoven est un philosophe qui veut briller certes, mais qui n’a rien compris à ses cours de maintien. Le pauvre, il fait transparaître ses émotions par ses réactions physiques extravagantes en faisant de grands gestes avec ses bras, avec sa tête, avec son torse, au point que je me demande comment il fait pour ne pas tomber de sa chaise ; en tout cas, il me donne le tournis avec ses gesticulations. Lors de son premier Face-à-face avec Eric Zemmour, Raphaël Enthoven s’était vexé qu’Eric lui cite des auteurs qu’il ne connaissait pas. Piqué au vif, maintenant il nous abreuve de références d’auteurs à n’en plus finir sans craindre de tout mélanger et surtout, d’étaler son pédantisme pour tenter d’impressionner Eric Zemmour. On l’a compris, Raphaël Enthoven est un intellectuel narcissique imbu de sa personne qui n’impressionne que les féministes (suivez le regard de Christine Kelly).
Tout à fait d’accord, Enthoven n’impressionne que les gens qui ne saisissent pas bien son discours, ‘C’est si beau quand il parle, je ne comprend rien’. S’il exprimait ses raisonnements plus simplement et clairement, sans tout son pédant verbiage philosophique, beaucoup des ses ‘admirateurs’ se détourneraient de lui. Quant à couper sans arrêt son interlocuteur c’est une technique vieille comme le monde, agaçante et symptomatique des personnes peu sûres de leurs positions. Qui peut encore avoir envie de lire ses ouvrages après cette déculottée !?
Zemmour home honnête heureux de l’entendre bravo
Moi, je n’aime pas que EZ insulte ses contradicteurs. Ce n’est pas l’ethos d’un homme politique. Ou alors, il n’a pas cette ambition…
Je souhaiterais m’entretenir avec Mr Zemmour, comment faire !
Puisque Mr. Enhoven aime les anagrammes et qu’il est favorable à la mondialisation en voici une en anglais:
Raphael Enthoven -> Another vane, help ! (Encore une girouette, au secours !)