Accueil VidéosFace à l'info Face à l’info – 02 mars 2021

Face à l’info – 02 mars 2021

La face cachée de la transition électrique
La France au chevet du monde ?
Côte de bœuf à 9 euros: un scandale français
Français au Canada: je t’aime, moi non plus
2 mars 1941: le “serment de Koufra”

Commentaires

3 commentaires

Lacoste Claude 3 mars 2021 - 10 h 12 min

Bonjour,
Suite à votre édito d’hier concernant l’avenir des voitures électrique, j’ai quelques remarques à ajouter :
1°) il va falloir en France (au rythme actuel) une vingtaine d’années pour avoir un changement des automobiles particulières.
2°) la transition vers l’électrification est fortement avantageuse pour les professionnels qui y gagnent des avantages fiscaux. Ce qui n’est pas le cas des particuliers, même avec les primes gouvernementales qui ne couvrent pas le surcoût de ces véhicules (par rapport aux véhicules thermiques).
3°) vous en avez parlé, l’autonomie de ces véhicules est encore nettement insuffisante, en dehors d’une utilisation urbaine.
4°) j’étais (depuis l’automne) dans la situation d’un particulier désirant changer de voiture, habitant une métropole « VERTE » (Lyon), avec des contraintes de circulation à venir qui iront vers une interdiction des véhicules polluants.
Après une étude des différentes propositions du marché (essence avec des malus stratosphérique, électrique trop onéreux, hybrides, mais aussi à l’autonomie mixte réduite), finalement je me suis orienté vers la solution, dont vous n’avez pas parlé, celle des véhicules qui roulent au bioéthanol, un carburant « propre », et moins taxé (pour l’instant) que les carburants fossiles.

Merci pour votre émission, et à vos intervenants qui nous présentent sous un œil différent l’actualité .
Cordialement,

Répondre
Villard 4 mars 2021 - 15 h 27 min

..?..bof….c’est un langage de ‘pro’..orienté..ou ça y ressemble..!!..la voiture électrique s’impose peu à peu..et l’autonomie..gagne aussi..’ pro gréssivement. ‘..???

Répondre
KLEIN Rudolph 6 mars 2021 - 13 h 56 min

Je suis certain de ne pas me tromper en affirmant que Eric ZEMMOUR doit faire quelque chose pour les prochaines présidentielles, parce que le BUT à atteindre, c’est pas “”” S’installer à l’Elysée”” , mais VIRER MACRON de là où il se trouve.

POUR Y PARVENIR, Marine le Pen, grande favorite actuelle , ne fait pas le poids. Parce que, bien n’étant plus vue comme un épouvantail, elle ne réunira pas sur son nom 50 % des voix + 1.

POUR VIRER MACRON de l”Elysée, il FAUT QUE ERIC ZEMMOUR “”””” s’allie””” à Marine le Pen , qu’il demande alors qu Jean Messiha soit dans l’équipe et très bien placé dans cette’ équipe, il faut que R Menard et que Dupont Aignan comprennent eux aussi qu’il ne sert à rien d’ être candidat individuellement si le résultat est de mener à un nouveau mandat pour Macron. Florian Philippot devrait faire partie de l’équipe , parce qu’alors, tous ensemble, ils réuniraient plus de 43 -45 % des voix dès le premier tout, et ils pourraient alors, peut etre éliminer Macron dès le premier tour.

Eric Zemmour est intelligent, il fait une bonne analyse de ce qui se passe en France et, l’important, c’est d’empêcher Macron de salir davantage notre pays qu’il le fait et l’a fait.

TOUS dans la meme EQUIPE pour l’emporter , pour que la France redevienne LA FRANCE.

Et , tous ensemble, alors il

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier