Accueil VidéosFace à l'info Face à l’info – 06 janvier 2021

Face à l’info – 06 janvier 2021

Trump: une certaine idée de l’Amérique
La faillite morale d’une certaine gauche
Bâtiment: le bois, filière d’avenir
Vaccination: la France, risée du monde
6 janvier 1412: naissance de Jeanne d’Arc

Commentaires

3 commentaires

POLLET MARIE-CLAUDE 7 janvier 2021 - 11 h 33 min

Vous dites que Donal Trump n’a pas de culture et n’est pas assez intelligent pour mener les populistes , avez-vous lu son discours sur la liberté religieuse ? : http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/12/29/un-discours-de-donald-trump-pour-la-liberte-religieuse-et-pour-lhistoire/

Il me semble que ce discours n’est pas celui d’un ignorant. Je regrette sa défaite car les USA et le monde occidental vont s’en mordre les doigts. Biden ne fera rien pour améliore le sort du peuple américain.

Répondre
Daniel Royal 9 janvier 2021 - 18 h 06 min

Toujours un bonheur de prendre de la hauteur avec vos invités, comme le dit si bien mr. Zemmour. Bonjour du Québec

Répondre
Dunia 26 janvier 2021 - 6 h 55 min

Vidéo du JT France 2 de 20H du-9 decembre 2002

Lire la vidéo à partir de 31:10

Résumé : Reportage en Roumanie sur le procès de Michel SOUNALET soupçonné de pédophilie. Bénévole pour une association humanitaire, il travaillait dans l’orphelinat de Propicani. Bernard KOUCHNER s’est déplacé pour suivre sur place cette affaire.

Source : https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/20-heures-le-journal-emission-du-9-decembre-2002-CNT000001eaS1d.html

Pour intégrer la Vidéo :
———————————————————————————————————————————————
Accusé de pédophilie, un militant humanitaire est en garde à vue depuis plus d’un mois en Roumanie

Bernard Kouchner a témoigné “son amitié” à Michel Sounalet.

Le Monde
Publié le 22 novembre 2002 à 12h32 – Mis à jour le 22 novembre 2002 à 12h32

Placé en garde à vue par la police roumaine depuis le 18 octobre et détenu depuis plus d’un mois dans une cellule de commissariat, Michel Sounalet attend son procès, qui se tiendra à huis clos, lundi 25 novembre. Décrit par ses amis comme ” un homme au grand cœur et une figure de l’humanitaire”, cet ancien repris de justice de 68 ans, qui a passé trente-quatre ans de sa vie en prison pour braquages, est aujourd’hui accusé “de perversion et corruption sexuelle” par cinq pensionnaires (dont deux mineurs) de l’orphelinat roumain de Popricani, dans lequel il travaillait depuis juillet 1996.

Cette accusation survient au moment où Michel Sounalet s’apprêtait à porter plainte pour le détournement des fonds qui étaient destinés à l’orphelinat. Il dénonce depuis des mois les malversations financières de certains fonctionnaires roumains, parmi lesquels Penciuc Pentili, le directeur départemental de la protection de l’enfance (DGPC) d’Iasi. ” C’est ce monsieur qui a tout manipulé pour se venger de Michel”, estime dans un texte le comité de soutien de M. Sounalet.

” Comme souvent dans les affaires de pédophilie, c’est parole contre parole”, résume l’un de ses membres, le journaliste Rémi Lainé. Tous les compagnons de route qui ont rencontré Michel Sounalet lors des missions humanitaires – qui l’ont conduit depuis 1994 au Rwanda, en République démocratique du Congo, au Kosovo et dernièrement en Roumanie – sont convaincus de son innocence.

C’est pour la clamer publiquement et soutenir leur ami que de nombreuses personnalités se sont réunies, mardi 19 novembre, lors d’une conférence de presse : Bernard Kouchner, l’ancien résistant Raymond Aubrac, le cinéaste Daniel Karlin ou le fondateur de Pharmaciens sans frontières, Jean-Louis Machuron.

” Je n’ai jamais décelé le moindre indice de perversion chez cet homme à qui je peux dire, de loin, mon amitié et mon admiration pour le courage dont il a fait preuve à Kigali”, témoigne l’ancien ministre de la santé. Michel avait alors ” accepté d’être l’un des boucliers humains protégeant 240 enfants tutsis soumis à une mort certaine”.

Il vous reste 53.65% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Source : https://www.lemonde.fr/archives/article/2002/11/22/accuse-de-pedophilie-un-militant-humanitaire-est-en-garde-a-vue-depuis-plus-d-un-mois-en-roumanie_299258_1819218.html

———————————————————————————————————————————————
Kouchner défend un Français accusé en Roumanie

L’ANCIEN MINISTRE de la Santé Bernard Kouchner a vigoureusement défendu hier devant le tribunal de Iasi, en Roumanie, Michel Sounalet, un Français accusé de pédophilie, et a souhaité la vérité dans cette « odieuse affaire ». «Quand on m’a dit que Michel Sounalet était soupçonné, j’ai été terriblement choqué. Je suis persuadé de son innocence et je pense que la justice roumaine le reconnaîtra bien vite », a déclaré Bernard Kouchner à la sortie de la salle d’audience. Emprisonné depuis six semaines à Iasi, Michel Sounalet, un bénévole de l’aide humanitaire de 67 ans, qui a purgé trente-cinq ans de prison en France pour braquages, avait été arrêté pour « perversions sexuelles et corruption de mineurs », sur la base de plaintes déposées par cinq ex-pensionnaires de l’orphelinat de Popricani, où il vivait depuis 1996.
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/kouchner-defend-un-francais-accuse-en-roumanie-10-12-2002-2003641892.php
———————————————————————————————————————————————
Sounalet condamné à quatre ans de prison en Roumanie — 26 avril 2003 à 23:01

Michel Sounalet, 68 ans, bénévole dans une association humanitaire, a été condamné vendredi à 4 ans de prison par le tribunal d’Urziceni (Roumanie) pour pédophilie. Il devra également payer 600 euros de dommages et intérêts aux deux jeunes qui l’ont accusé d’abus sexuels. Détenu depuis octobre 2002, Michel Sounalet s’occupait des jeunes sortant de l’orphelinat de Popicrani en Roumanie et avait toujours clamé son innocence. Il était largement soutenu par le monde de l’humanitaire (Libération du 20 novembre 2002). Bernard Kouchner, qui l’avait croisé en 1994 au Rwanda, était venu témoigner en sa faveur lors de son procès en décembre. Lors des audiences, trois des jeunes témoins à charge s’étaient rétractés. L’ancien pensionnaire de l’orphelinat à l’origine de l’affaire s’est lui volatilisé. Selon son comité de soutien, Michel Sounalet aurait été victime d’un règlement de compte, après avoir dénoncé des illégalités de la part de notables roumains. Son avocat a annoncé son intention de faire appel.

Source : https://www.liberation.fr/societe/2003/04/26/sounalet-condamne-a-quatre-ans-de-prison-en-roumanie_462797
———————————————————————————————————————————————

Plus de sources : https://www.google.com/search?q=kouchner+defend+un+pedophile+en+roumanie

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier