Accueil VidéosFace à l'info Face à l’info – 15 juin 2020

Face à l’info – 15 juin 2020

2 commentaires

Emmanuel Macron; Paroles, paroles ?
Traoré: de quoi la manifestation est-elle le nom ?
Travailler plus: oui, mais comment ?
Turquie: Nouvel état expansionniste ?
Benjamin Franklin: l’inventeur du paratonnerre

2 commentaires

HUICQ 16 juin 2020 - 14 h 30 min

Monsieur Zemmour
Je vous remercie de votre présence “face à l’info” ainsi que ceux qui vous entourent, émission que je regarde et entend avec intérêt.
Vous parlez quelquefois de la “dette”: je ne suis pas économiste, et la seule économie que je connaisse est celle des recettes et dépenses familiales.
Cependant en écoutant ce matin Philippe Béchade sur le fonctionnement de la BCE, la FED, (fonctionnement dont je n’ai pas compris tous les détours) et qui par le rachat des dettes s’imposerait aux Etats
une question m’est venue : pourquoi un prétendant au poste de président de la République irait chercher des fonds pour sa campagne au Royaume Uni, comme je crois l’avoir entendu dans des informations, et non en France ? ce qui impliquerait une sorte d’aliénation du futur président à ces détenteurs de fonds. Cette information, si elle est fondée, vaut-elle 10mn dans une émission ?

Répondre
Quidam Lambda 17 juin 2020 - 4 h 43 min

?Bonjour monsieur Zemmour,
c’est “en différé” que j’ai vu hier soir cette émission et je me suis dit qu’à l’occasion du rappel historique effectué par l’excellent Marc Menant concernant Benjamin Franklin il eut peut-être été utile de rappeler la rencontre de ce dernier avec Georges Danton au café Procope à Paris telle que relatée par Jean Ziegler : https://360.ch/monde/39793-jean-ziegler-il-ny-a-pas-deux-humanites/.
«Le pouvoir de la honte» : l’arme fatale !
Bien à vous qu’elle ne parvient pas à atteindre,
Q. L.

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier