Accueil VidéosFace à l'info Face à l’info – 18 juin 2020

Face à l’info – 18 juin 2020

4 commentaires

Affaire Fillon: Quand le parquet fait pression
18 juin 1940: l’honneur de la France
Taxe GAFA: la France à l’offensive contre les USA
Inde, Chine… et Charles de Gaulle: les géants
Waterloo: la défaite du 18 juin

4 commentaires

Totor83 19 juin 2020 - 19 h 32 min

Comment Lier Pétain avec la paix et la soumission alors qu’il n’y a pas d’autre option ?
De Gaulle n’est pas une option puisque le guerre est définitivement perdue pour la France ?
Nous somme a la table des vainqueurs grâce a Pétain , pas grâce a de gaulle …. pardon….

Répondre
CARTMAN 20 juin 2020 - 9 h 22 min

@TOTOR83 C’est bien grâce à De Gaulle que nous somme à la table des vainqueurs car le peuple le voit comme le chef de la France qui se bat. Roosevelt et Churchill avaient l’intention de se partager la France et De Gaulle s’est rendu compte de cela. Il les a prit à contre-pied en rentrant dans Paris et en faisant voir que le peuple français l’adulait. Dès ce moment, la mise sous tutelle de la France n’était plus possible et comme De Gaulle avait gagné la guerre aussi, il pu s’asseoir à cette table en tant que vainqueur à part entière.

Répondre
Totor83 20 juin 2020 - 13 h 19 min

Sans l’armistice de Petain nous ne serions pas a la table des vainqueurs car sans armistice c’est la défaite et l’occupation totale de la france par les NAZI (Moi je prefere le regime francais de vichy au regime NAZI d’Hitler , comme 90 des francais de l’époque).
De gaulle , qui n’a pas brillé a l’école millitaire de St Cyr (contrairement au marechal Juin par exemple, qui est petainiste) doit son salut a pétain qui le soutenait et le protégait.
De gaulle n’a pas non plus brillé durand la premiere mondiale . Selon “Samson Delpech” ou bien “Casimir Albrecht” De gaulle s’est rendu ….. RAPIDEMENT , très rapidement . Sacré résistance….
Deuxième querre mondial , il deserte sont pays pour se réfugier en angleterre . Sacré résistance une fois de plus. (ne me parlez pas du reduit breton svp)
Quand la guerre est fini il arrive en vainqueur et se fait acclamer par des gens qui acclament tout le monde surtout dans une jeep willis americaine.
Quel millitaire ce De Gaulle ! il n’a aucun fait millitaire notable a son actif mais sait tirer la couverture a lui comme un politicien moderne.
Si le marechal de presque 90 ans qui fait face a Hitler et au regime NAZI est considéré comme lache et qu’un general tantôt “prisonier volontaire” tantôt déserteur est considéré comme un héro , alors mois s’il y a une nouvelle guerre je serait aussi un héro et fuirait mon pays pour revenir quand l’orage sera passé.
Les americains et les anglais ont ils partagé les pays ou il n’y avait pas de Gaulle ? non.
De Gaulle n’avait pas les mains libres il devait supplier les anglais pour tout , il n’avait aucun réel pouvoir.
Sommes nous a la botte des americains en matiere millitaire , culturel et autre ? oui
Bref , quand on parle de ce desastre francais on se trompe beaucoup de cible , Petain a fait ce qu’il pouvait vu la situation et cette situation désastreuse n’est pas de sa faute mais plutot du gouvernement d’Albert Lebrun ….. Je ne veut pas choquer mais je voie DE Gaulle come un arriviste….

Répondre
Daniel COCHARD 24 juin 2020 - 15 h 12 min

Au sujet de la reconnaissance de la Chine, vous dites que la France a été le premier pays occidental à reconnaitre la Chine (communiste). Votre affirmation est fausse : le premier pays occidental à reconnaitre la Chine populaire a été la Suisse, en 1949 !

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier