Accueil VidéosFace à l'info Face à l’info – 21 juin 2021 – Zemmour: « Marine Le Pen a abandonné tout ce qui faisait la spécificité du RN, même sur l’immigration »

Face à l’info – 21 juin 2021 – Zemmour: « Marine Le Pen a abandonné tout ce qui faisait la spécificité du RN, même sur l’immigration »

S'abonner à la newsletter
Zemmour: "Marine Le Pen a abandonné tout ce qui faisait la spécificité du RN, même sur l’immigration"
Face à l’info – 21 juin 2021 – Zemmour: « Marine Le Pen a abandonné tout ce qui faisait la spécificité du RN, même sur l’immigration »

Régionales: 1er tour

Dans ce numéro de Face à l’info du 21 juin 2021 présenté par Christine Kelly, Eric Zemmour revient sur les leçons à retenir des résultats des élections régionales 2021, alors que les tractations pour le second tour sont en cours et que le front républicains s’active. De quoi l’abstention est-elle l’expression ?

En deuxième partie, il reviendra sur l’échec du Rassemblement National.

Budget des ministères: Noël en été

C’est le traditionnel défilé des ministres du mois de juin dans les bureaux de Bercy afin de négocier les budgets. Des budgets systématiquement à la hausse. Au total, ce sont 22 milliards d’euros de crédits supplémentaires et des postes de fonctionnaires réclamés par milliers. Pourquoi ces ministres dépensiers en demandent toujours plus alors que l’envolé des dépenses hors crise a déjà été épinglée ?

Mila: le procès de la haine en ligne

Alors que le procès de 13 cyberharceleurs de la jeune Mila reprend aujourd’hui, le tribunal correctionnel de Paris, Dimitri Pavlenko analysera ce procès de la haine en ligne. La jeune femme au plus de 100 000 messages haineux et menaces de mort a déclaré dans son livre: « Je porte sur mes épaules le combat d’un pays entier »

Décès de Nicolas Machiavel: 21 juin 1527

Marc Menant nous fera le portrait du prince de la politique, Nicolas Machiavel, mort le 21 juin 1527.

En résumé:

Régionales: les leçons du 1er tour
Budget des ministères: Noël en été ?
Mila: le procès de la haine en ligne
21 juin 1527: décès de Nicolas Machiavel

3 commentaires

Yann Malone 22 juin 2021 - 10 h 57 min

Nos régions ont des histoires, des cultures, des langues locales qui sont la véritables diversité et richesse de La France. Elles ont même conservé des spécificités juridiques au fil du temps qui perdurent de nos jours. Il y aura toujours des bretons, des auvergnats, des alsaciens, des normands, des corses, des provençaux, des gascons, etc s’était exclamait le Général de Gaulle. Alors pourquoi noyer nos régions historiques dans des super régions qui ne correspondent à rien. Pourquoi mettre les Ardennes, la Champagne, l’Alsace dans la même région (Grand Est) ? Quel sens cela a-t-il de trouver la Creuse et la Corrèze dans la même région que les Pyrénées Atlantiques (Nouvelle Aquitaine) ? Quelle idéologie justifie d’amputer la Bretagne de la Loire Atlantique ? On pourrait dire la même chose des autres régions qui voient disparaître les pays de Gascogne, d’Anjou, de Bourgogne, etc. Il y a des odeurs nauséabondes de déconstruction de la France. Ces grandes régions ne visent-elles pas, à terme, à se substituer à la nation française pour mieux se fondre dans l’Europe des technocrates de Bruxelles, c’est-à-dire une Europe des régions ?
La Constitution de la Ve République prévoit l’élection du Président de la République, des députés, des maires au suffrage universel direct. Quelle idée maligne a conduit à élire des listes régionales en 1986 selon le même type de suffrage ? Quel dessein insidieux chercherait à créer des féodalités qui pourraient s’opposer aux pouvoirs central et locaux lesquels sont élus par le peuple au travers de la présidentielle, des législatives, des communales ? Ces élections régionales n’intéressent pas les français qui s’inquiètent de voir la nation France se déliter.
L’abstention de 66,7% (les 2/3) montrent que les français ne veulent pas se rendre complice de cette tentative de déconstruction. Pourquoi ne pas supprimer ces élections qui n’intéressent personne et auxquelles personne ne comprend rien ?

Répondre
Césaire 22 juin 2021 - 14 h 47 min

….qu’est ce j’aime pas la voix mielleuse de cette nana! Y’a qu’à moi que ça l’fait? On l’imagine tellement vulgaire, hors caméra.

Répondre
JORDAN 23 juin 2021 - 15 h 25 min

Eric Zemmour a tout dit. L’abandon du trépied spécifique au RN est un échec pour le parti. D’ailleurs je soutiens totalement M. PHILIPPOT des Patriotes qui avait les mêmes idées que LePen sur le pilier de l’immigration mais qui n’avait pas abandonné pour autant le souverainisme et les questions économiques. En réalité, seul Eric Zemmour aurait à mon sens l’électorat potentiel suffisant qui ne se retrouve plus dans le RN pour déstabiliser la classe politique actuelle.

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier