Accueil VidéosFace à l'info Face à l’info – 22 juin 2020

Face à l’info – 22 juin 2020

1 commentaires

Convention pour le climat: quelle légitimité ?
Pillages à Stuttgart: l’Allemagne sous le choc
Soignants, hospitaliers: le juste prix de la Santé
COVID-19: l’Amérique du sud submergée ?
Rethondes: d’une humiliation à l’autre

1 commentaires

Moreau 23 juin 2020 - 9 h 44 min

Monsieur Zemmour,
Tout d’abord je tenais à vous féliciter pour vos éditos dans ces excellentes émissions. Christine Kelly anime parfaitement celles-ci et vos comparses sont également respectueux et fort à propos.
Je me permets d’intervenir pour l’émission d’hier (22 juin) et, ce, quant aux propos d’Harold Hyman concernant l’église évangélique « Porte Ouverte » de Mulhouse sur la propagation du virus Covid-19. Reprenant les fallacieuses accusations du gouvernement, je ne peux que m’offusquer que Mr Hyman ne sache pas que cette église a été disculpé. L’article suivant de Paris Match devrait suffire (https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Coronavirus-Le-rassemblement-evangelique-de-Mulhouse-accuse-a-tort-Nos-revelations-1686140) mais je vous joins également le « manifeste » de Jonathan Peterschmitt (médecin et fils du pasteur principal) : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-la-mise-au-point-d-un-medecin-alsacien-membre-de-la-porte-ouverte-chretienne-1587362364
Je vous implore de rétablir la vérité !
Je suis chrétien depuis une trentaine d’années et me bats contre toute injustice (également celles que les églises de TOUTES confessions font subir aux “fidèles”). Je ne suis pas évangélique mais connaît bien ce milieu. Et, là, il y a eu injustice (insultes, menaces de mort….) !
Dans cette Europe déchristianisée, je reste persuadé que, seul, le christianisme (celui prôné dans Nouveau Testament uniquement…) est un rempart aux idéologies et extrémisme. Je suis si navré que le virus ait causé autant de morts mais je crois également qu’il existe un autre « virus » plus subtil et également « ravageur », celui de « l’islamo-gauchisme » !…
Je vous serai donc TRES reconnaissant si vous pouviez rétablir la vérité quant au fait que le coronavirus était déjà bien présent en Alsace AVANT le rassemblement évangélique.
J’en profite également pour « reprendre » Éric de Riedmatten (que j’apprécie notamment) mais qui ne connaît pas grand-chose à la « foi chrétienne ». L’autre jour, il a accusé les chrétiens, il a cité « les croisés », d’’être à l’origine de guerres et de massacres.
Il faut bien distinguer le terme de chrétien de celui de croyant. Le chrétien est celui qui se dit « disciple de Christ » qui applique donc les enseignements de Jésus. Le croyant, lui, croit en Jésus, en l’église (catholique principalement…) mais reste « très libre » quant à l’application des évangiles.
Les croisés étaient des croyants non des chrétiens ou alors il faudrait m’expliquer comment ils auraient pu appliquer cette formidable parole de Jésus : « …Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent… » en allant trucider juifs et musulmans…
Je finirai en citant l’héroïne Hollandaise Corrie ten Boom qui a sauvé de nombreuses personnes juives pendant la seconde guerre mondiale avant d’être arrêtée et déportée :
« Vous ne pouvez aimer Dieu si vous n’aimez pas le peuple juif ». Cette déclaration suffit pour bien situer l’état d’esprit des croisés…
Merci pour votre lecture, j’espère que vous pourrez intervenir… et toute bonne continuation.
Bien sincèrement.
Fabien M.

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier