Invité en Hongrie, Éric Zemmour a rencontré Viktor Orban : « J’admire sa résistance à l’air du temps »

A Budapest vendredi 24 septembre pour un sommet des droites, Eric Zemmour a rencontré Viktor Orban. Au micro de BFMTV, il a dit son admiration pour le Premier ministre hongrois.

Eric Zemmour s’est rendu en Hongrie vendredi 24 septembre à l’occasion d’un sommet consacré à la souveraineté et aux valeurs familiales. L’occasion pour l’éditorialiste et probable candidat à l’élection présidentielle française de rencontrer le principal leader européen de cette droite souverainiste : le Premier ministre hongrois, Viktor Orban.

« Il a compris ce qui se passait vraiment en Europe »

Eric Zemmour, interrogé par BFMTV, a dit son admiration pour le chef de gouvernement et ses positions fortes, notamment face aux exigences de l’Union européenne : « J’admire sa politique, j’admire sa résistance à l’air du temps, aux pressions en tous genres de la Commission [européenne], des Allemands, d’Emmanuel Macron… ». « Je pense qu’il a compris ce qui se passait vraiment en Europe », a-t-il poursuivi, tançant les « modes » et « diktats du politiquement correct ».

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

Publications liées

Marche contre l’antisémitisme : «La gauche est sectaire et nous le savons depuis longtemps», a estimé Éric Zemmour présent dans le cortège

Éric Zemmour: « J’en ai plus qu’assez de cette impuissance du pouvoir politique »

Plan de Reconquête en 9 mesures pour une retour durable à la paix

3 commentaires

Frevillez 25 septembre 2021 - 14 h 42 min
bravo ..une visite indispensable ...qui confirme ses idées de gouvernance française ....à l'opposé de celle de Macron
Martin 26 septembre 2021 - 16 h 17 min
Bonjour Monsieur Zemmour, je souhaite comprendre que vous vous voulez rester sur vos positions en ce qui concerne Le prénom Français pour les personnes étrangères qui veulent acquérir la Nationalité de notre Pays ,mais ne pensez -vous pas que cela va être un frein à votre candidature pour 2022 , si vous vous présentez et ce serait dommage de perdre des voix pour ce motif en considérant que vous avez d'autres sujets plus importants à défendre pour que nous puissions retrouver nos valeurs ,notre culture ,notre histoire et retrouver la souveraineté de notre pays qui est amputée par l'islamisation et le mondialisme qui devient délétère pour les intérêts et la paix de la France . Serait-il plus adroit de donner aux étrangers voulant s'assimiler dans notre pays et s'ils sont sincères , des facilités administratives afin de changer leur prénom d'origine par un prénom Français ? Bonne continuation Bien Cordialement Mme Martin Liliane
BdiG 14 novembre 2021 - 15 h 55 min
C'est très simple Mme Martin, mon père l'a fait En 1940 il s’appelle Salvatore né en Sicile arrivé en France à l'âge de 6ans avec une maman qui fuit la mafia dont son époux (emprisonné par Mussolini) est est un des chefs. Donc en 1940 mon père est italien de nationalité considéré comme déserteur par l'état italien et comme un ennemi en France. Il entre en résistance dès l'accession de Pétain aux pleins pouvoirs. Un général fondateur du premier réseau de résistance à Lyon lui établi ses premiers faux papiers au nom de Victor Mercier; pourquoi Victor ? Et bien parce-que Salvatore et Victor ça donne "Toto" en argot de l'époque. Après une vie clandestine mouvementée jusqu'en 1947 ou Achille Peretti (son chef et ami intime fondateur du réseau AJAX) le parrainera pour sa naturalisation française. Depuis sur ses papiers il sera "Salvatore dit Victor". Il suffit donc d'ajouter, d'accoler un prénom français sans rien retrancher ou supprimer par ailleurs; et tout le monde est satisfait (sauf les imbéciles) Note: dans les années 80/90, j'ai fait beaucoup de commerce avec les amérindiens (USA) il y avait de nombreux palestiniens - syriens - algériens dans ce secteur d'activités TOUS sans exception avaient adopté des prénoms américains: Bill (Benharfa) Willy (Whallid) Max (Mohamed) etc etc Aux US dans l'ouest (New Mexico Arizona Colorado Texas Nevada etc) le port d'arme est légal, tout comme l'usage, les "arabes" ne font pas les malins, les amérindiens sont autonomes dans leurs territoires (réserves) et les autres ont gardé l'esprit pionnier. Quant aux dealers ils sont latinos et mexicains. Je ne prétend pas répondre à la place de Mr Zemmour, seulement vous faire part d'un état de fait concret.
Add Comment