Accueil Vidéos Élysée 2022 – 09 décembre 2021

Élysée 2022 – 09 décembre 2021

S'abonner à la newsletter

Eric Zemmour était l’invité ce jeudi 09 décembre 2021 de l’émission Élysée 2022 présentée par Léa Salamé et Laurent Guimier sur France 2.

Dans la première partie de l’émission, il a répondu aux questions de Léa Salamé et Laurent Guimier.

Dans la deuxième partie de l’émission, Eric Zemmour s’est retrouvé face à Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance.

Dans la dernière partie, l’invité mystère de l’émission était Samia Ghali, adjointe à la mairie de Marseille.

29 commentaires

de ville 10 décembre 2021 - 12 h 30 min

cher Eric / devant un panel d’endives choisies…… ON NE S’EXCUSE PAS, ni  » PARDONNEZ MOI »!!! débat completement salopé par la mère SALAME et ses valets. vos explications, étaient claires, précises comme a l’habitude.MERCI pour ce que vous faîtes, même si cette nouvelle françe ne le mérite pas.

Répondre
BdiG 10 décembre 2021 - 13 h 11 min

Belle clairvoyance DE VILLE; cette émission en forme de traquenard est une honte médiatique. Lemaire minable dans ses tentatives de justification de son bilan macronien, minable lorsque EZ lui rappelle ses propos envers Macron avant le 2è tour 2017, minable lorsqu’il déroule sa liste de points d’attaque préparée par ses coach/communicants, minable lorsque Zemmour lui fait savoir QU’IL SAIT que ce sont ses coach/communicants qui lui ont préparé « LA LISTE DES QUESTIONS SUPPOSÉES LE DÉSTABILISER » etc etc
La plus lamentable fut cette « table ronde de débriefing » organisée à charge de dézinguer l’homme « seul contre tous »; démonstration exemplaire de LA MEUTE vilipendée par EZ à Villepinte. Enthoven l’un des fleurons du boboïsme gauche caviar, ( ancien concubin de Carla Bruni copain du couple Sarkocescu/Bruni) – Natalie St Cricq (Mme Duhamel à la ville) dont on sait la capacité à prendre le vent pour durer – la harpie LFI délégué pour faire suite à la très maquillée Samia Ghali; aussi maquillée que la réalité de la ville de Marseille …
Pour ma part Zemmour s’en sort conforté et renforcé . Oui les abstentionistes que je connais iront voter Zemmour dès le premier tour et s’abstiendront s’il n’est pas au second. Ou alors NOUS glisserons un bulletin ZEMMOUR au second juste pour le principe.

Répondre
de ville 10 décembre 2021 - 13 h 33 min

oui mais tout ceci dure depuis 40 ans. alors je sais que les coups vont pleuvoirs avec la même horde de hyenes!!!!! c pour cela que j’admire, et le mot et faible! Eric Z pour son sacrifice, envers ce pays, qui pour moi ne le mérite pas. il va au casse gueule , pour que les gens a la fin, votent comme ils l’ont toujours fait, pour des illusions. qu’en pensez vous… ??????? j’ai un mauvais pressentiment

Répondre
ALONZY 10 décembre 2021 - 13 h 57 min

EZ est à l’évidence blindé pour les coups et c’est tant mieux donc on y croit et encore plus après cette jolie parodie de débat démocratique, tout ce que vous dites est vrai, après le peuple français s’exprimera dans les urnes soit comme a son habitude, soit en ayant une vraie réflexion de ce qu’il se passe (le grand remplacement) c’est au premier tour qu’on verra le résultat si Pécresse passe ben y’a vraiment plus rien a faire pour ce peuple là, si Eric est présent au second tour on peut entrevoir une lueur d’espoir et enfin si Emicron n’est pas au second tour c’est qu’il faut continuer a se battre tout n’est pas perdu ^^

Répondre
BdiG 10 décembre 2021 - 17 h 56 min

Oui ALONZY je souscris à votre analyse objective. Les français ont une propension répétitive à se fourvoyer dans les moments charnière de leur histoire. Ce qui , hélas, les fait passer à coté de l’Histoire. Quelques jalons: 1789 – 1793 – 1848 – 1870 – 1905 – 1918 – 1936 – 1946 – 1969 – 1981 > 2017 pourquoi changer; hélas !!! A moins que les abstentionistes et les « nouveaux français » ne fassent pencher le plateau de la balance ?

loup gris 10 décembre 2021 - 18 h 41 min

se fourvoyer ,le mot est faible!!! voyons mais qui vote? qui a remis pecresse dans les starting block? qui a voté EMICRON, qui a voté sarkosy??? qui a voté super menteur??????? malgrés tous les efforts du FN ET ensuite du RN,,,,???? ceux qui votent le plus ce sont les personnes agées, et catholique!!!!!!! je le vois dans mon village provençal ou ils sont prêt pour revoter manu!!!!! alors reste les abstentionnistes, c notre seule chance

BdiG 10 décembre 2021 - 18 h 04 min

Oui DE VILLE votre sentiment (mauvais) je le partage. Ce qui pourrait provoquer le sursaut salutaire serait une prise de conscience visant à voter EZ dès le premier tour. Éviter toute dispersion partisane. Le système, le régime des partis, mise sur cette dispersion, cette dilution du 1er tour. Ce qu’il faut viser c’est un « coup de tonnerre » au premier tour comme en 2002. Sinon c’est Macron réélu et Pécresse à Matignon avec Staluchon et MLP dans le rôle des faire valoir vociférants jusqu’en 2027 et là ADIEU LA FRANCE et les français

Répondre
Eppo 10 décembre 2021 - 13 h 18 min

Durant le temps imparti pour le débat avec Le Maire, j’ai compté exactement 13 interruptions de parole sur Zemmour de la part de Salamé (X11) et de Guimet (X2 Ce dernier particulièrement cabré) . Une seule interruption à l’encontre de Le Maire (Et encore pour lui donner un coup de pouce dans une mauvaise passe…). Je regarde régulièrement les infos et débats sur Skynews et sur la BBC. Je suis effaré de constater l’écart entre le traitement de nos présentateurs TV militants, et le professionnalisme des journalistes d’Outre-Manche.

Répondre
ZEN 10 décembre 2021 - 13 h 26 min

Le Maire INSUPPORTABLE JE COUPE 1 HEURE RAL BOL

Répondre
Claudine BOCARD 10 décembre 2021 - 17 h 11 min

J’ai réagis de même

Répondre
Idriss B. 10 décembre 2021 - 14 h 20 min

C’est insupportable de voir comment Mr. Le Maire nous prends pour des abrutis, la plupart des musulmans comprennent très bien ce que désire Mr. Zemmour lorsqu’il dit vouloir enlever à l’Islam son côté politique (La charia). Mr. Le Maire essaie de nous faire croire que nous devrions renoncer à notre religion si Mr. Zemmour est élu, ce qui est faux, cela simplement pour que nous ne votions pas pour lui, ce ministre est minable d’agir d’une telle façon et a montré à la France entière qu’il est un menteur éhonté.

Répondre
BdiG 10 décembre 2021 - 18 h 20 min

IDRISS vous avez mille fois raison; (et c’est un fils de sicilien et filleul d’un parrain oranais qui vous le dit !) Les français d’origine étrangère n’ont aucune crainte à avoir de l’élection de Zemmour. Les voyous seuls sont visés; le mêmes qui pourrissent la vie de leurs propres familles les empêchant de vivre sereinement en France.
Lemaire est un tourne veste, un faux jeton, sa participation au gouv. Macron s’inscrit sous le signe de la dictature sanitaire, des déficits et du mensonge économique.
Bravo et merci pour ce commentaire IDRISS. Personne ne vous demandera de changer de prénom si Zemmour est élu. Mon papa lui s’appelait Salvatore « dit Victor » sur ses papiers français (Victor c’était son nom dans la résistance et il l’a gardé lorsqu’il a été naturalisé en 1947)

Répondre
BdiG 10 décembre 2021 - 19 h 24 min

Salamé est une insupportable péronnelle, et le « mal rasé » à côté avec ses mimiques et ses « coups d’œil par en dessous » sont les exemples types du dégout qu’inspirent ces médias. On ne confie pas un débat présidentiel à de telles calamités.

Répondre
Meyniel 10 décembre 2021 - 14 h 48 min

Pour les débats télévisés il faudrait impérativement des horloges pour, au moins, instaurer une limite équitable aux temps de paroles.
La technique des interlocuteurs, adversaires ou concurents, est toujours de couper la parole de l’autre (ici Eric Zemmour) et de bien tout recouvrir par leur caquetage. De toute façon ils ne parlent pas du tout pertinement politique, mais déversent seulement leur bile.
Quelle impression subsiste auprès d’un téléspectateur moyen ? On voit une masse d’hostilité viscérale de la part des contradicteurs et, en face, le peu de temps qu’Eric Zemmour a pu sauver sans parasite sonore.
Il reste donc un peu l’apparence d’un Eric Zemmour dépassé par les adversaires.
Seules des Horloges-Coupe-Parole (50/50) permettraient d’éviter le lynchage médiatique.
Cela implique bien sûr de négocier durement avec les journalistes qui, eux, veulent des altercations si possible explosives.

Répondre
Claudine BOCARD 10 décembre 2021 - 17 h 14 min

Réflexion que j’ai faite à mon époux : pourquoi n’y-a-t-il pas d’horloge ?
Non seulement Eric était interrompu sans cesse par les uns et les autres mais son temps de parole a été spolié.
Tout ce qui se passe actuellement vis-à-vis d’Eric est une honte pour la démocratie . Cela me donne envie de prendre les armes là maintenant.

Répondre
BdiG 10 décembre 2021 - 18 h 27 min

Bonne observation, il manque surtout un meneur de débat digne de la qualification de JOURNALISTE (Carreyrou Rioufol Brunet Hervouet Bercoff Elizabeth Levy …)
Ce pseudo débat était un traquenard dont Zemmour s’est sorti avec les honneurs face à « la meute » qu’il avait fustigé à Villepinte

Répondre
Garofula 10 décembre 2021 - 15 h 57 min

Les opposants de EZ ont tombé le masque durant cette émission, révélant leur visage haineux. Ils menacent clairement les Français d’une guerre civile si, d’aventure, les Français ne votaient pas pour eux encore une fois et choisissaient EZ à leur place. Le programme de la caste destiné aux Français est limpide : « soumettez-vous ou vous aurez la guerre civile ! »

Ce pouvoir est un pouvoir terroriste.

Répondre
BdiG 10 décembre 2021 - 19 h 49 min

Exact GAROFULA alors que la guerre civile elle est déjà là, et ça n’est pas Zemmour qui la provoque. Lui ne fait que dire tout haut ce que les tenants de la pensée unique dissimulent
Il faut donc mobiliser toutes les voix AU PREMIER TOUR pour que Zemmour se retrouve face à Macron (ou Pécresse mais ça c’est moins probable)

Répondre
Claudine BOCARD 10 décembre 2021 - 17 h 02 min

Cher Eric votre courage est exemplaire : seul contre tous. Ces faux journalistes qui interrompent à tout moment, mais pas Lemaire, c’est insupportable, ridicule, injuste et haineux.
J’ai fermé la TV ….. sinon je rentrais dedans tellement j’étais furieuse par ce manque absolument de laïcité.
Vos propos étaient remarquables et tout votre discours de haut niveau. Les personnes qui sont intervenues après le débat étaient de la même engeance que les précédent.
Nous sommes très nombreux à vous soutenir, tenez bon …… On est là.

Répondre
Claudine BOCARD 10 décembre 2021 - 17 h 03 min

Oups : ce manque absolu de l’aÏcité
les précédents
Excuses

Répondre
BdiG 10 décembre 2021 - 18 h 31 min

LEMAIRE est « sa tête de faux témoin » n’a même pas su dissimuler la préparation qu’il avait subi de la part de ses coach/communicants MINABLE !!! Ce type tirait à boulets rouge sur Macron lorsqu’il était candidat en 2017. Ensuite il est allé à la soupe comme une lopette !

Répondre
ETHEVE 10 décembre 2021 - 19 h 02 min

Moi quand je vois tous ces gamelliers , sa me donne de l’énergie pour aller convaincre d’autres personnes pour faire le grand nettoyage. Et c’est un votant RN qui parle!
Donc je sais que c’est difficile de voir toute cette M…DE pour beaucoup , alors transformé cette colère en positif faite comme moi!

Répondre
BdiG 10 décembre 2021 - 19 h 41 min

Si vous êtes votant RN, dans ce cas ETHEVE, vous devez avoir compris que MLP ne sera jamais élue. C’est Marion Maréchal qui a le potentiel pas Marine Le Pen dont le manque de rigueur est avéré depuis sa rupture avec son père, avec Philippot avec sa nièce qui s’est mise en réserve. Un coup elle sort de l’UE, après elle lâche l’euro etc et puis après elle dit le contraire ON DIRAIT DU CHIRAC ou DU SARKOCESCU, c’est presque du MACRON !!!
Zemmour est le seul a avoir un programme et un projet structuré. Lui a compris qu’il fallait changer les institutions de UE de l’intérieur; tordre le cou au fédéralisme pour instaurer une EUROPE CONFEDERALE DES NATIONS SOUVERAINES. C’est le modèle de démocratie directe par votation populaire (référendum) suisse ou proche des USA de la Malaisie .
La seule chance pour être efficace ETHEVE c’est de voter Zemmour dès le premier tour, sinon vous aurez du « régime des partis jusqu’à l’indigestion » que ce soit Macron Pécresse MLP etc etc tous se coucheront. MLP est allé « voir Orban » mais rien de concret n’en sort. Zemmour est le seul à faire la bonne analyse dans l’affaire -Ukraine – Russie – Otan.
La Russie n’est pas l’ennemi de l’Europe au contraire elle en est une des principales composantes. MLP n’a aucune vista géopolitique ça fait longtemps qu’elle a montré ses limites.

Répondre
de ville 11 décembre 2021 - 7 h 46 min

Marine elle a fait ce qu’elle a pu. elle est toujours la . maintenu e par des fidèles, des gens vrais, authentiques, sinçères. elle a subi pendant des années, comme son père, la chasse aux sorçières, et l’outrance médiatique. donc je la remercie pour cela, elle le mérite vraiment. mais j e donnerai ma voix pour ERIC , la suite royale!!!!!!!!aprés, le destin lui aussi abattra ses cartes

Répondre
BdiG 19 décembre 2021 - 21 h 15 min

DE VLLE votre tolérance bienveillante à l’égard de MLP vous honore. Hélas elle s’est installée dans le rôle de faire valoir des partis dominants; elle écrit SON histoire; là il s’agit de la France et des français. De mon point de vue (et sans partager les « idées » du RN/FN) elle a eut tort de vouloir « tuer le père ». Philippot est chevènementiste et Chevènement,comme Rocard sont des second couteaux de talent certes mais pas des réformateurs. Dumas avait raison en qualifiant Rocard de « barreur de petit temps » idem le Che et idem MLP.
Marion Marechal et Zemmour eux ont la maille pour le job avec l’expérience des Villiers et de ceux qui « attendent pour prendre le vent » Comme dit le général de La Chesnaie la république c’est une forme de régime; ça n’est pas la France, M. Maréchal à dit quelque chose de similaire; c’est aussi mon avis. C’est Louis onze qui a tracé les contours du pays que nous connaissons. La France est le seul pays à avoir changé QUATORZE FOIS de régime depuis 1789 cas unique sur la planète. La pauvre France, pays le plus instable, le plus troublé qui se pose néanmoins en donneur de leçons au monde entier. C’est grotesque et pathétique. Les (petits) Suisses eux sont en démocratie depuis SEPT siècle avec quelques soubresauts comme tout le monde, mais ils vivent sous le régime de la démocratie directe par votation populaire. Sans prétendre donner de leçons au monde entier.

Répondre
FS 11 décembre 2021 - 0 h 09 min

Le jeune Lemaire, le jeune Werther, Léa Salamé a bien montré son inculture par son intervention intempestive (parmi des dizaines d’autres) à la suite du clin d’oeil de Lemaire au titre de Goethe, qui lui est passé complètement au-dessus de la tête. Pauvre France!

Répondre
Zimmermann Michel 11 décembre 2021 - 4 h 38 min

Bravo Éric Zemmour de tenir le coup devant ces minables personnages de très mauvaise foi et d’une impolitesse crasse.

Répondre
Jean BART 12 décembre 2021 - 0 h 00 min

Eh bien je suggère de respecter ses adversaires… pour mieux les combattre.
Sans ironie, M Zemmour a rencontré par le passé plus rustres et plus pénibles.
Mais :
-A 48 mn 20 s environ, la « courbe du chômage » plante le décor de l’honnêteté intellectuelle : sans distinction des catégories, et donc a fortiori sans idée des devenirs des gens dans ces dernières, cette courbe est au débat ce que l’archet est à la flûte à bec.
-A 1h 30 mn 20 s, lorsque le gentleman (jusqu’alors, ce n’aurait pas été de l’ironie) fait semblant de croire que M Zemmour glorifie le courage des djihadistes en tant que tel, cela devient gênant.
-A 1h 35 mn 14 s, nous découvrons que bien que M Lemaire ne soit pas un âne, il passe du coq à l’âne.

Par ailleurs, l’invitée mystère était bien sympathique. Mais c’est vrai que le coup des dessins, avec la pureté des enfants en étendard dans un débat politique qui ne parlait pas seulement de l’aménagement de la rue Sésame, ou de l’histoire de la Galaxie, d’Actarus à Buzzlightyear, c’était un peu démagogique, pour ne pas dire plus, voire plus. Sur la pureté des enfants, si nous voulons aller par-là, conseillons « Je suis le seigneur du château ». Je note par ailleurs, d’après l’un des dessins, qu’un enfant n’a pas été initié aux courants agnostiques ni au bouddhisme, etc… (Et leur faire dessiner trois symboles religieux est peut-être l’assurance de faire de nouveaux futurs Raël ? Raël qui avait débarqué en Israël avec une croix et une étoile, et auquel un soldat lui avait demandé : « T’as un problème ? » 🙂 . Bon, ça c’est pour la blague à la place du pastis). A cet égard, attention à ne pas marteler que la France est catholique dans l’unique but de contrer une religion terrestre (jusqu’à enterrer une femme jusqu’au cou et la lapider à mort ; cf. actrice porno en Afghanistan peu avant le 11 sept, par nos amis les Talibans, Inch’Allah) : le risque est en effet que peu avant les Élections, le Saint-Siège émette une bulle informelle de condamnation de la candidature de M Zemmour : cela ferait mauvais genre.

A part cela, l’invité mystère et le quizz : très classe ; la politique dans toute sa noblesse.

Enfin, je songerai à officialiser par une éventuelle adhésion mon soutien à la reconquête quand le port du sabre, du bazooka et la délivrance du permis de tuer et l’immunité diplomatique me seront accordés (Je ne tiens pas à servir de plastron, wallah). Mais pour le vote, c’est acquis.

Répondre
Lily 14 décembre 2021 - 16 h 43 min

Léa Salamé et Macron ont été sur les mêmes bancs de l’école chez les jésuites dans leur jeunesse. C’est dire sa neutralité politique ! Tout a été fait pour diaboliser Zemmour et susciter la haine contre lui. Ce n’est pas démocratique.

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier