Accueil Vidéos Face-à-Face – Eric Zemmour / Valérie Pécresse – 10 mars 2022

Face-à-Face – Eric Zemmour / Valérie Pécresse – 10 mars 2022

S'abonner à la newsletter

Retrouvez le Face-à-Face entre Éric Zemmour et Valérie Pécresse.

Les 2 candidats à la présidentielle débattent ensemble pour la 1?? fois.

25 commentaires

MAS 11 mars 2022 - 10 h 23 min

Agressive, voix et maîtrise de soi incontrôlées, gesticulations, yeux écarquillés, niant et réfutant l’évidence de ses propres contradictions, propositions copiées, Madame Valérie Pécresse
a manifestement mis en évidence un gros complexe d’infériorité face à son interlocuteur.
Monsieur Eric Zemmour aurait dû profiter davantage de la déstabilisation de sa rivale pour s’affirmer sereinement et tranquillement dans ses propos très justes et précis.

Répondre
Jordan 11 mars 2022 - 16 h 09 min

Ce Gilles Bouleau , m’exaspére , me horripile. envers Mr Zémmour. Il lui donner un sujet et de suite la Pecress Meugle crie . Éric Zémmour c’est bien ratrappé par la suite toujour calme !!!! Ce n’est pas la vache qui crie le plus fort qui donne le plus de lait.

Répondre
Jordan 11 mars 2022 - 16 h 16 min

La politique de Pecresse va nous mener à une révolution . Je ne supporte plus ces journalistes qui favorise Pecresse dans les dialogues .

Répondre
Jordan 11 mars 2022 - 16 h 22 min

J’ai copier ce message d’une LR : (d’abord la faute aux journalistes incapables de tenir le plateau) Quant à Pecresse elle a été agressive , hurlante ….. apanage des faibles ! Je suis une LR désespérée !

Répondre
Jordan 11 mars 2022 - 16 h 33 min

?? Je ne savais pas ou l’envoyer.??.

Avril 1961 – Il y a 60 ans, disparaissait, en Algérie, la plus prestigieuse unité de la Légion Étrangère ! Le général de Gaulle s’empressa d’épurer l’armée française. L’occasion était trop belle d’en finir avec les contestataires trop fidèles en leur idéal et en leur parole.

«L’Honneur est-il dans l’obéissance absolue au pouvoir légal, ou dans le refus ‘abandonner des populations qui allaient être massacrées à cause de nous ? J’ai choisi selon ma conscience. J’ai accepté de tout perdre, et j’ai tout perdu. Je connais des réussites qui me font vomir. J’ai échoué, mais l’homme au fond de moi a été vivifié »

(Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc – « L’aventure et l’espérance

Je souhaite comme beaucoup de Français qu’on rétablisse ce régiment en l’honneur et à la mémoire de ces hommes DU 1er REGIMENT ETRANGER DE PARACHUTISTES – 1er REP

Les paroles du chant

Car nous voulons porter haut et fier
Ce beau drapeau de notre France entière
Et si quelqu’un venait à y toucher
Nous serions là pour mourir à ses pieds

Comme vous Éric ZÉMMOUR !!

Et surtout VIVE LA France?? ?

Répondre
Cameron 11 mars 2022 - 11 h 18 min

Je vous rejoins Mas. On avait l’impression que Pécresse jouait son va-tout avec une stratégie d’aboyeuse hystérique qui masquait mal son pronfond désarroi de candidate aux abois. Pour elle, Eric Zemmour n’était pas un adversaire politique, mais un ennemi à éliminer représentant le camp du mal face au camp du bien. Zemmour a montré un grand calme, une grande patience face aux scuds de la doublure de Macron. Il est vrai qu’il aurait pu élever davantage le débat, face à une foldingue qui le rabaissait, en développant plus sa grande idée de la refrancisation de la France et de la co-responsabilité de Pécresse dans l’état actuel de notre pays après 30 ou 40 ans de désindustrialisation, de déferlante migratoire et de décadence identitaire mises en oeuvre par la droite comme par la gauche. Je trouve que Zemmour ne profite pas assez de sa capacité à prendre de la hauteur. Il lui reste un mois.

Répondre
de ville 11 mars 2022 - 12 h 29 min

cette harpie ne sait plus vraiment quoi faire pour exister!!!! reste une posture de pauvre femme aux abois. en plus je sais pas ce qu’elle a fait a ses joues, c’est assez vilain. Z n’a pas pu, vu la stratégie pourrie de l’adversaire, se faire entendre normalement. il sait qu’il aura des débats de ce genre, Destinés a ne pas le laisser parler. faut qu’il trouve une parade.

Répondre
loup gris 11 mars 2022 - 12 h 31 min

j’ai coupé la tv !! mamie pecresse la tête a claques, m’a tapé sur le système. on dirait une folle!!

Répondre
BdiG 18 mars 2022 - 14 h 52 min

Vous avez eu raison Loup Gris, c’est pas « on dirait une folle »; c’est une folle et une imbécile; un danger pour la France et surtout elle n’a rien maitrisé dans SA région, c’est dans SA région que SAmuel Paty a été assassiné et décapité, c’est dans SA région que son fils s’est fait arrêter dans des affaires de stupéfiants, c’est dans SA région que les zones de non droit islamisées prolifèrent Bagnolet – St Denis – Villepinte etc etc etc FOLLE ET DANGEREUSE comme Macron Hidalgo Jadot et consorts

Répondre
eppo 11 mars 2022 - 13 h 43 min

Pécresse et les animateurs avaient une seule stratégie : POURRIR LE DEBAT. Les méthodes ? Mensonges, interruption de paroles, insultes. La ficelle est tellement grosse que les millions de français n’ont pu que constater ce désastre bien orchestré par les opposants d’Eric Zemmour.

Répondre
Ginette Fatimadottir 11 mars 2022 - 15 h 49 min

Je ne pense pas que les animateurs étaient de parti-pris. Leur mode de d’animation étant insuffisamment affuté pour empêcher les vis-à-vis d’Éric Zemmour de systématiquement poser une question.
Les questions doivent être posées via les animateurs. Les animateurs devraient rembarrer les vis-à-vis qui posent des questions, ou alors laisser répondre et dire ensuite: M Mme xxx, vous avez déjà posé cette question.
Tant qu’à gâcher du temps, autant que ce soit le temps du questionneur de mauvaise foi, qui devrait reformuler pourquoi et comment la question précédente était différente.

Répondre
eppo 11 mars 2022 - 13 h 46 min

Monsieur Zemmour, un petit conseil si je puis me permettre : Face à des aboyeurs ou aboyeuse, laissez aboyer ! N’entrez pas dans ce jeu. Rester en retrait. Faites des silences  »lourds ». D’un point de vue de l’image, vous ne vous imaginez pas comme un adversaire hystérique peut être foudroyé par le calme de son débateur.

Répondre
Ginette Fatimadottir 11 mars 2022 - 15 h 16 min

Un petit quelque-chose de collégienne en fleur. Avec les mimiques qu’on devine et qui ne demanderaient qu’à être caricaturées, elle eût fait un excellent personnage récurrents des « Guignols de l’info ».
Bizarre qu’aucune chaine d’info n’ait repris ce type de marionnettes, ce genre lyonnais étant probablement déjà depuis longtemps dans le domaine public.

Répondre
FS 12 mars 2022 - 4 h 06 min

J’espère que Sarah lui a dit qu’il avait complètement raté ce débat en souriant ironiquement et en gesticulant sans cesse au lieu de prendre une posture calme et présidentielle en la laissant se ridiculiser toute seule par son agressivité systématique. Qu’il parle calmement de son programme au lieu de dénigrer celui de l’autre, il se fera moins interrompre. Très déçu cette fois-ci.

Répondre
Jean BART 12 mars 2022 - 23 h 43 min

Il fait bon au QG de Marine Lapaonne?

Répondre
FS 13 mars 2022 - 3 h 11 min

Je ne comprends pas ce commentaire. Zemmour n’a pas été bon et je le regrette. Il faut qu’il parle de son programme au lieu de dire Mme Pécrese veut ceci, Mme Pécresse veut cela… Je veux qu’il soit plus présidentiable, donc plus présidentiel, c’est tout.

Répondre
murger daniel 12 mars 2022 - 6 h 40 min

Comme aux échecs celui qui commence a l’avantage, il attaque et a chaque fois vous êtes sur la défensive car vous répondez. Il ne faut pas, il faut éluder et relancer avec votre propre intervention pour diriger le débat. M. Zemmour trop honnête en voulant répondre, surtout avec une pipelette. En fait dans une discussion comme ça, il faut que votre message aux spectateurs ciblés soit prêt d’avance et que vous placiez d’abord a chaque intervention votre message puis une réponse lapidaire à la question posée. Enfin , je crois qu’il faut exigez en préalable à chaque débat , que chacun puisse avoir une conclusion libre de 5 ou 10 mn, de manière à pouvoir corriger le tir si la séance s’est mal passée ou de toutes façons une manière de dire au-revoir.

Répondre
Danette49 12 mars 2022 - 11 h 37 min

Qui n’a pas été déçu de ce non-débat ? Il faut dire que Mr Zemmour était en fait seul contre 3 et qu’il a pris une position de retrait, physiquement très visible à la fin du débat. V.Pécresse était insupportable d’agressivité, de mépris.. Je n’ai pas eu le courage de revoir la vidéo mais il me semble que la caméra n’état pas innocente : VP en contre-plongée, ce qui exalte le sujet, EZ en plongée, ce qui écrase ?

Répondre
Jean BART 12 mars 2022 - 23 h 50 min

Moi, et tant d’autres.

« Je suis de droite, Je suis de droite, Je suis de droite, Je suis de droite, Je suis de droite, Je suis de droite, … »: What a Valerie’s f__cking streak!
5 rebonds dans la boîte crânienne!

Pas compris pourquoi la perdante du deuxième tour arrangé de 2017 par des juges et des journalistes (Fillon, where are you?) a dit que ce débat ne donnait pas envie de débattre…

Répondre
BdiG 12 mars 2022 - 19 h 19 min

Zemmour cette fois beaucoup trop courtois et gentil. Que ne lui as t il « renvoyé dans la tête l’arnaque Alsthom / Jérôme Pécresse / Macron » ? Avec comme commentaire les montants pharamineux dilapidés qui grèvent les finances publiques. Je suis d’accord avec EPPO Zemmour doit laisser des grands blancs pour reprendre et imposer son rythme oratoire en posant des interrogations comme: » je me demande ce que les spectateurs témoins de vos gesticulations et débordement verbeux pensent de VUS en costume de président !!!??? » Ou bien, se tournant vers Elkrief et Bouleau: » vous ne m’aviez pas dit que vous aviez l’intention d’organiser une pantalonnade en forme de pugilat, sinon je serais venu avec un déguisement de carnaval » ou bien encore : »les français peuvent nous juger sur nos actions passées et présentes; VOUS une girouette au passif couteux pour la France , MOI qui n’ai jamais usé d’argent public vous êtes le contraire d’une gaulliste, vous êtes une socialo-compatible, comme Macron »

Répondre
BdiG 12 mars 2022 - 22 h 21 min

Prochain débat pugilat, c’est Guillaume Peltier qu’il lui mettre dans les pattes à « la Pécresse » Lui saura être assez méchant pour lui dire POURQUOI il a claqué la porte des LR !!!

Répondre
Jean BART 12 mars 2022 - 23 h 10 min

Valérie P s’exclame, en substance : « Plus d’immigration de travail? Vous allez forcer des Français à la bayonnette de prendre les emplois à la place? »

Ce que Valérie P, la stakanoviste de pacotille, la laborieuse vendeuse de camescopes, ne sait pas malgré sa condition passée de Cosette, c’est que l’immense majorité des Français sur le carreau prendront les emplois, déjà rassurés de ne pas se retrouver avec un contremaître/contremaîtresse étranger souvent extra-européen exerçant son autorité malasine, soit revancharde, soit due à l’inconscience des raisons diverses et variées qui ont amené tel ou telle Français à se retrouver sous ce commandement délirant et rétrograde.

Et parions que l’immense majorité des Rsa-istes par exemple, entendant des propostions telles que le maintien des minima à condition d’occuper une activité d’utilité publique (idée de NDA, et même du pauvre Fillon [qui par ailleurs avait eu la mauvaise idée de déclarer qu’il était pour le maintien de la CMU parce qu’il était chrétien {Aïe, aujourd’hui, il faut construire des mosquées, pas rappeler que l’on est chrétien 🙂 , mais c’est un autre sujet}], et peut-être d’autres… ), attendent de pieds fermes ce défi. « Pas de problème », entends-je, « mais il y aura du monde sur la voirie pour faire traverser les enfants 🙂 « .

Bref, pour revenir à nos moutons, 6 millions sur le carreau, 9 millions de pauvres : que Valérie ne s’inquiète pas : ils combleront. Mais il est vrai que certains de ses amis patrons devront arrêter de faire les c__ . Rime en on, c’est si bon,
Surtout quand on a qu’au présent l’espoir,
Dans quatre semaines, d’un futur voir,
En attendant deux semaines de plus,
Sans pour auntant être des C plus plus.

Sinon, Valérie et ses potes pourront toujours apprendre à faire leurs moquettes et autres surfaces en attendant, en cas de pénurie.

Répondre
Jean BART 12 mars 2022 - 23 h 56 min

Et quand je dis malasine, c’est vraiment malsaine 🙂 , de quoi en perdre son latin 🙂
Cavete canes.

Répondre
BdiG 12 mars 2022 - 23 h 54 min

Voilà ce qu’il faut « mettre dans la gueule des Macron / Pécresse » https://www.youtube.com/watch?v=47MO5X2NWwU

Répondre
BdiG 13 mars 2022 - 1 h 07 min

Suite à « cela » —- https://www.youtube.com/watch?v=47MO5X2NWwU—- dans une véritable démocratie Macron et Pécresse devraient être traduits en justice et être inéligible ad vitam æternam Le COUPLE PECRESSE A EMPOCHE PLUSIEURS MILLIONS D EUROS en avantages et retraites chapeau Et cette konasse a le culot de se prétendre « gaulliste » !!!

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier