Accueil VidéosFace à l'info Face à l’info – 19 novembre 2020

Face à l’info – 19 novembre 2020

Sur YouTube

Lecteur CNews

Quand l’Arabie Saoudite s’éveillera
Ecologie: les verts ou le nucléaire
La forêt: un nouvel eldorado ?
Imams: un label bleu blanc rouge ?
Le 19 novembre 1828 mourait Franz Schubert

Commentaires

3 commentaires

Karyn 20 novembre 2020 - 12 h 02 min

Eric Zemmour, quand vous dites “soumission à dieu” vous devriez dire “soumission à LEUR dieu”. A chaque fois, vous dites “dieu” comme s’il existait. C’est plus objectif de dire “leur dieu”, même pour les catho, les protestants etc …

Répondre
Antonio NOTARIANNI 20 novembre 2020 - 21 h 52 min

M. Eric Zemmour,

je veux tout d’abord vous féliciter pour la qualité de vos prestations sur CNEWS que je regarde assez régulièrement.
Ce soir, 20/11/2020, le face à face avec Monsieur CAMBADELIS a été édifiant.
Cet homme a parlé du “grand remplacement” tout en le niant.
Je vous invite à vous intéresser à “ma” ville de DENAIN, et vous pourrez ainsi la citer en exemple de ce qu’est cette notion de grand remplacement. Pour nous, denaisiens, il est effectif. Le commerce local en est la preuve visible.
LILLE-fives illustrent également le bouleversement social en cours.
Le visage de la ville de DENAIN, dans la 19ème circonscription du nord, a changé en une dizaine d’années grâce la bienveillance des socialistes qui ont joué la carte du communautarisme pour remporter les élections : M. Patrick ROY, et Mme Anne-Lise DUFOUR, tour à tour députés-maires en sont les principaux responsables.
Il y a tant à dire.
Je partage votre avis sur la question et bien d’autres encore.

Bien cordialement
Antonio NOTARIANNI

Répondre
Xéno.B 21 novembre 2020 - 9 h 03 min

La nouvelle économie de la connaissance.
(Une notion qui échappe systématiquement aux discussions économique du plateau sur les data, l’Intelligence artificielle et les nouveaux emplois à très haute valeur ajoutée.)
Internet permet aujourd’hui l’émergence de l’économie de la connaissance7. Avant, la création de richesse était basée essentiellement sur l’exploitation des ressources physiques : le pétrole, les métaux, etc… Quand on partageait les ressources on divisait la richesse… L’économie intègre aujourd’hui une nouvelle ressource inépuisable : la connaissance. Quand on partage la connaissance on double la richesse dans cette nouvelle économie ! Actuellement la connaissance double tous les 7 ans. Cela veut dire que l’humanité a créé autant de connaissances dans les 7 dernières années que pendant les 15 000 ans qui se sont écoulées8. La connaissance est une ressource immatérielle illimitée. Les data sont un des gisements de connaissance nouvelle, exploitable grâce à l’intelligence artificielle : il ne faut pas rater notre développement au sein de cette nouvelle économie où la France est très très bien placée.
(PDF) Les services intensifs en connaissance, l’innovation et les EPIC. Available from: https://www.researchgate.net/publication/321854935_Les_services_intensifs_en_connaissance_l'innovation_et_les_EPIC

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier