Accueil Vidéos Un sondage donne pour la première fois Éric Zemmour qualifié au second tour de la présidentielle

Un sondage donne pour la première fois Éric Zemmour qualifié au second tour de la présidentielle

S'abonner à la newsletter

Eric Zemmour, qui ne s’est pas encore déclaré, dépasse la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, dans une enquête Harris interactive pour Challenges.

Huit longues années. Pour la première fois depuis avril 2013, Marine Le Pen n’est pas donnée au second tour de la présidentielle dans un sondage. L’essoufflement de ses soutiens depuis l’échec de son parti à conquérir une région lors des dernières élections locales, conjugué à la dynamique fulgurante qui porte l’essayiste Éric Zemmour ont conduit à ce que leurs deux courbes se croisent, ce mercredi, dans un sondage Harris Interactive pour l’hebdomadaire Challenges.

Derrière le chef de l’État, toujours donné confortablement en tête du premier tour (avec 24 à 27%), c’est désormais le toujours non-candidat, Éric Zemmour, qui arrive en deuxième position et est ainsi donné au second tour avec 17 à 18% des intentions de vote. Et ce, quel que soit le nom des candidats sur la ligne de départ. L’auteur du Suicide français (2014, Albin Michel) séduit désormais 30% des électeurs de Marine Le Pen en 2017 et 31% de ceux de François Fillon. Donnée entre 15 et 16% des intentions de vote, la candidate soutenue par le Rassemblement national continue sa dégringolade. Elle aura perdu 13 points en quatre mois, selon les chiffres du même institut du mois de juin.

Lire l’article sur le Figaro

7 commentaires

Xavier Gondallier de Tugny 7 octobre 2021 - 14 h 52 min

Attention Eric!
Ils feront tout pour vous écarter!
Quitte à manipuler et détourner des images, des enregistrements, payer des filles pour vous piéger ou vous accuser faussement d’agression sexuelle, voir de pédophilie, vous menacer, peut être vous agresser par personne interposée!
Les médias de gauche et Dieu sait qu’ils sont très largement majoritaire vous haïssent et leur pouvoir est important!
Les veaux Français gavés de suffisance et vidés de toute capacité de réflexion, nourris au JT de 20 h sont encore trop nombreux prêts à avaler n’importe qu’elle bouillie journalistique!
Alors Eric
Prudence!

Répondre
Théo 7 octobre 2021 - 15 h 23 min

Bonjour Eric,

Vous avez raison de ne pas attaquer en justice tous ces imbéciles qui vous attaquent en vous traitant de racisite, négationiste, peste de brune etc..par contre vous devriez leur répondre sur ce site via petites vidéos « personnalisées  » !!!…

Au passage, page 74 de votre livre, dernière ligne (en parlant de Philippe Seguin) vous parlez de la bonne « chère » !. S’agit-il d’une coquille ou je suis nul en français ?!!!

Bon courage !

Répondre
Théo 7 octobre 2021 - 15 h 26 min

Bien entendu je parlais de » peste brune  » et « raciste » !

Répondre
Jean Paul B. 7 octobre 2021 - 17 h 26 min

Une fois de plus je me permets de vous demander comment ferez-vous pour appliquer vos propositions qui sont pour la plupart en contradiction avec les traités « européens »?
Je vous demande cela avec insistance car je pense que vous êtes le mieux placé pour battre Macron la marionnette de l’UE et que rien que pour cela je pourrais voter pour vous (au moins au second tour) sans problème de conscience.
Mais vous savez bien que l’appartenance à l’UE musèle la nécessaire Souveraineté de la France pour reprendre le titre de l’excellent ouvrage posthume de cette chère Coralie Delaume.

Répondre
Renaud 7 octobre 2021 - 21 h 05 min

Dis Eric, quand est-ce que tu renommeras ton fils « Hugo » en « Hugues » ?… Parce que concrètement, « Hugo » n’est pas un prénom français autorisé par l’ordonnance de 1803.

Répondre
den 14 octobre 2021 - 6 h 03 min

yo ERIC
j aime bien le style tu apportes des idées crash
j adhère par exemple pour la suppression de la redevance tv : on a pas le droit d imposer aux français de payer 14€ par mois pour regarder la tv ; on est toujours dans un système capitaliste où on paye ce que l on veut acheter . je ne suis pas contre des chaines publiques on peut les regrouper en 1 bouquet et faire payer comme CANAL pour ceux qui en veulent au prix de 14€/mois.

Répondre
den 14 octobre 2021 - 6 h 17 min

yo
J ai une autre idée qui dégoupille….
Pour eviter les generations futures de sombrer dans la violence et l incivilité.
je suis pour que toutes les femmes enceintes fassent 2 semaines ou plus… de formations y comprenant : la securité ,le 1er article de droit de l homme, droit civique, l incivilité politesse, comment élever un enfant etc…cela donnera un debut des clés aux futurs parents et pour celles qui ne maitrisent pas bien le français elles pourront etre orienter vers des cours…et ces formations pourront etre faites sur le temps travail… et celles qui ne participent pas ne pourront pas pretendre aux aides de l etat..

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier