Accueil News 13-Novembre: l’humoriste Gaëtan Matis aurait souhaité qu’Eric Zemmour et « son public » soient au Bataclan

13-Novembre: l’humoriste Gaëtan Matis aurait souhaité qu’Eric Zemmour et « son public » soient au Bataclan

S'abonner à la newsletter

Les propos de Gaëtan Matis ont vivement fait réagir la classe politique et certains journalistes. Gilbert Collard, député européen, réclame « une condamnation exemplaire. »

Gaëtan Matis, un « humoriste » proche de Yassine Belattar, aurait souhaité qu’Eric Zemmour et « son public » se fassent massacrer au Bataclan le 13 novembre 2015. « Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je bookerais le Bataclan pour la soirée du 13 novembre 2015 afin d’y organiser une soirée de rencontre entre Eric Zemmour et son public », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux jeudi 7 octobre. Cette apologie du terrorisme n’a pas particulièrement fait rire l’essayiste, qui lui a répondu sur Twitter : « Cet ‘humoriste’, ami de Yassine Belattar, souhaite le massacre par des djihadistes de tous ceux qui me soutiennent. De quel côté est la violence ? »

Lire l’article sur Valeurs Actuelles

16 commentaires

Eppo 9 octobre 2021 - 20 h 16 min

Gaëtan Matis, malgré ses propos d’appel au crime de masse, ne sera pas inquiété, il est de gauche…

Répondre
Renaud 10 octobre 2021 - 14 h 49 min

Heu…
Son spectacle vient d’être annulé.
Les techniciens du théâtre (qui n’ont rien à voir avec lui) ont été menacés de mort par des zemmouriens…
On se retrouve au temps béni des chemises brunes. Bravo les nazis, continuez comme ça !

Répondre
Ahmed 10 octobre 2021 - 16 h 03 min

venant d’un stalinien c’est un comble…

Répondre
Renaud 10 octobre 2021 - 16 h 06 min

Se faire traiter de stalinien par quelqu’un qui vénère Pétain, c’est comme se faire traiter d’escroc par Tapie !

Répondre
Marie 10 octobre 2021 - 16 h 22 min

Si vous pensez que Zemmour vénère Pétain, c’est que vous n’avez rien compris. Vous êtes un inculte et un endoctriné, comme tous ceux qui critiquent ce « qu’aurait dit » Zemmour et qui n’ont jamais lu un seul de ses livres.

Renaud 10 octobre 2021 - 19 h 12 min

@ MARIE : euh ben en fait, c’est visiblement vous qui ne lisez pas Zemmour dans le texte ou ne l’avez pas compris. C’est drôle qu’endoctrinée comme vous semblez l’être, vous me prêtez ce défaut !

Allez, quelques citations, auxquelles je n’ai pas changé une virgule, provenant de votre maître à penser :

« Pétain à protégé les juifs français. »

« Je dis que Vichy a protégé les juifs français. C’est mon combat contre la repentance. »

« Pétain a eu raison de donner les juifs étrangers ».

« Quand la mémoire klarsfeldienne piétine l’histoire. La France, depuis 40 ans vit non seulement au rythme du ‘politiquement correct’, mais surtout, en ce qui concerne l’application de la Solution Finale en France, à l’heure du mémoriellement correct… La consécration de cette lecture, sa ‘panthéonisation’, a été réalisée par le discours de Jacques Chirac en été 1995, qui citait presque intégralement les mots que les gardiens du Temple (resic!) lui avaient soufflés, au premier rang d’entre eux Serge Klarsfeld… Mais Serge Klarsfeld a un compte personnel à régler avec le régime de Vichy, et tout doit être fait et dit… afin que le narratif imposé par Klarsfeld ne soit pas remis en cause »



Ces propos sont assimilés à du négationnisme (et ce n’est pas moi qui le dit, c’est le tribunal qui l’a relaxé, mettant ses propos sur le coup de l’émotion 🙂

Je vous rappelle enfin que Zemmour est contre les lois mémorielles, et milite précisément pour réhabiliter Pétain qui, selon lui, aurait mené avec De Gaulle une politique concertée du « glaive et l’épée » (je vous laisse chercher sur Internet). Ce que tous les historiens ont contredit maintes et maintes fois.

Pour conclure, je me permets de vous rappeler que votre grand intellectuel n’a pas fait d’études d’Histoire (et a raté deux fois l’examen d’entrée à l’ENA, mais c’est un autre sujet).

AHMED 10 octobre 2021 - 21 h 00 min

Votre trol est trop long plus d’arguments ad hitlerum et ad personam un peux de facho et n’oubliez pas raciste, c’est ce que la gauche fait depuis 40 ans au lieu d’argumenter ça ne marche plus mon vieux faut t’y faire. maintenant va te coucher la gauche,c’est fini.

Renaud 11 octobre 2021 - 9 h 12 min

@AHMED:
Je suis entièrement d’accord avec vous concernant la gauche : c’est fini.

Pour le reste, il n’y a aucune attaque ad hitlerum de ma part, je me contente de reprendre exactement des citations de Zemmour. Si vous y trouvez des points communs avec Hitler, c’est votre problème 🙂

Enfin, ce n’est pas moi qui prétends que Zemmour est raciste, ce sont différentes cours de Justices qui l’ont condamné. Mais je suppose qu’en bon complotiste, vous allez me répondre que la justice est pourrie, réponse assez constante chez les personnes qui sont opposées à l’état de droit à et la démocratie. Je ne sais pas si Zemmour est facho, mais vous semblez en être un beau specimen.

AHMED 11 octobre 2021 - 15 h 30 min

@RENAUD
Au moins nous sommes d’accord sur l’essentiel, votre espèce à vous est en voie de disparition bonne nouvelle pour la France. Quant à être pris pour un facho par vous qui faites des inversement accusatoires et défendez des appels aux meurtres c’est un compliment merci, j’espère également que vous êtes bien rémunérée pour votre militantisme assumé. Je m’arrête là, parler avec vous ne mènes à rien à pars du vide et de la diffamation qui vous est propre.

Renaud 11 octobre 2021 - 15 h 37 min

AHMED, vous avez encore oublié de prendre vos cachets.

MULLER AZ 9 octobre 2021 - 21 h 01 min

Il va falloir que cela cesse sans delai. Mr Zemmour, chaque jour vous donne raison. Ils sont tous en mode panique et ils ont bien raison. Ce pays a besoin d’un tres serieux changement de cap. L’histore fera le reste. vous n’etes pas seul.

Répondre
tongue95 9 octobre 2021 - 21 h 18 min

Bonjour à tous.
Je souhaiterai simplement parler d’un film, tiré d’un roman d’Umberto Eco, qui s’appele « Le nom de la rose ».
Souvenez-vous de la fin de ce film ou le père supérieur de l’abbaye explique à Guillaume de Baskerville (alias Sean connery) que les crimes qui ont été commis l’ont été car des moines voulaient lire un « Livre Interdit ».
Ce livre est « la comédie, d’Aristote ». C’est un livre ou le parangon de la science et de la philosophie de l’antiquité jusqu’au XVII siècle explique que l’on peut rire de tout, même de la religion.
Or, le père supérieur explique à Guillaume que l’on ne doit pas rire de la religion car, si l’on en rit, on n’a plus peur d’elle donc, qu’elle perd son emprise sur les hommes.
Souvenez vous de Charlie-hebdo.
Bonne réflexion.

Répondre
Claise 9 octobre 2021 - 23 h 07 min

Dans les années 60″ j’avais rêvé d’un travail collectif des hommes pour s’éradiquer le vice de la violence… mais pour plaire à la politique du paupérisme de le mafia Khazare des Soros c’est organisée une importation massive de la violence africaine… qui vie avec des barreaux aux fenêtres. Ces barbares qui nous envahissent nous insultent et nous agressent dans la rue en toute impunité… ce qui justifie mille fois de voter pour ZEMMOUR qui est le seul à être conscient du malheur que vivent les français…

Répondre
Renaud 10 octobre 2021 - 12 h 51 min

Dites, les amis… Le seul hyperlien vers un autre site, depuis zemmour.fr, est celui qui nous redirige vers « Riposte Laïque »… dont la une d’aujourd’hui nous explique qu’il ne faudrait pas punir ceux qui « tirent sur leurs voisins muzz » (sic).

Il est où, l’appel à la haine et au meurtre ? Elle est où, votre indignation ?

Répondre
Jean Bart 12 octobre 2021 - 12 h 57 min

Confessons-nous tous: nous avons tous rêvé que des gens qui ont été pour nous l’incarnation de la Malveillance aient été ce jour au Bataclan.
Pas d’inquiétude sur les conséquences des propos de ce personnage que nous sommes nombreux à ne pas connaître.
Vu son mode d’expression, qui peut-il influencer sinon ceux qui viennent instinctivement à lui, comme la vermine aux poubelles mal fermées non évacuées?
Comique, c’est un métier qui, lorsqu’il est mal exercé, fait dériver ceux qui ont cru le maîtriser vers la Politique. Et M bala B, ou son acolyte dhihadiste ou le présent en question, de se retrouver à s’essayer en éclaireurs de salons intellectuels.
A contrario, il est assez intéressant de constater que certains trouvent curieux qu’un essayiste se lance en Politique.
(Ne connaissions-nous pas des avocats qui avaient fini Présidents? Un agrégé de lettres? Un colonel-général?) Les mêmes étonnés pleurent sur le « dysfonctionnement de l’ascenseur social », comme ils appellent l’état de cet engin de locomotion vertical, état qui n’est pas un dysfonctionnement en réalité mais un état caractérisé par une vitesse trop faible pour les voraces de la discrimination positive et adeptes des labels de la diversité.

Réjouissons-nous de l’impudeur de ce comique révélant sa putréfaction financée par ses semblables, ses fans.

Répondre
Jean Bart 12 octobre 2021 - 13 h 02 min

…verticale. De cette verticale que ne connaissent plus certains des spectateurs du Bataclan.

Pas d’amalgame. Et espérons que ceux qui prétendent que Mahomet aurait tué de ses propres mains de nombreuses personnes pas assez proches de ses points de vue, soient sévèrement condamnés par la djeustice de notre pays.

Wallah.

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier