Débat Zemmour/Mélenchon: Un affrontement critiqué par les candidats à La Présidentielle

Le choix de Jean-Luc Mélenchon d’en découdre lors d’un débat avec le polémiste sur BFMTV ce jeudi soir, qui ne s’est pas déclaré candidat à la présidentielle, est mal accueilli par les autres participants officiels de l’élection.

La saison des débats en vue de la présidentielle continue ce jeudi soir. Le candidat déclaré de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, affrontera à partir de 20h45 sur BFMTV Eric Zemmour qui ne cache plus ses ambitions politiques, sans les avoir encore officialisées. Une joute entre les deux tribuns, de gauche radicale d’une part, et d’extrême droite identitaire d’autre part, qui ne manque pas de faire réagir les personnalités politiques en lice pour la présidentielle.

A gauche, Anne Hidalgo et Fabien Roussel mettent en garde Jean-Luc Mélenchon, estimant que le leader de la France insoumise va trop loin.

« Je serais bien sûr d’accord de participer à un débat avec l’ensemble des candidats, mais Eric Zemmour vient hystériser le débat politique », juge la candidate PS, tandis que celui du Parti communiste ne « comprend pas qu’on puisse débattre avec un homme condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale« .

« Profiter de la bulle médiatique »

De son côté, l’écologiste Yannick Jadot déplore que le choix de Mélenchon d’en découdre avec le polémiste offre une publicité à Zemmour.

Et d’ajouter: « J’ai l’impression que Jean-Luc Mélenchon veut profiter de la bulle médiatique de Zemmour pour peut-être relancer sa campagne. »

Publications liées

Marche contre l’antisémitisme : «La gauche est sectaire et nous le savons depuis longtemps», a estimé Éric Zemmour présent dans le cortège

Éric Zemmour: « J’en ai plus qu’assez de cette impuissance du pouvoir politique »

Plan de Reconquête en 9 mesures pour une retour durable à la paix

8 commentaires

Casteran 24 septembre 2021 - 0 h 20 min
Bonsoir, Mélenchon vous a répondu, à un certain moment, qu'il y avait 200.000 décès annuel. Que le différentiel avec les 400.000 immigrés devrait créer un "excédent" d'1 million sur 5 ans. L'erreur de Mélenchon est qu'il y a un peu plus de 600.000 décès par an. Donc le différentiel se trouve inversé: moins 2 millions sur 5 ans. Comme la population "française" augmente, comment ce déficit est-il comblé ? (question pour J L Mélenchon) Je ne fais pas de politique, mais je m'informe. Et j'aime ceux qui parlent vrai. Cordialement.
Raymond 24 septembre 2021 - 7 h 16 min
Débat très intéressant. Pas du côté de Mélenchon évidemment qui fait, comme à son habitude, du clientélisme communautaire. Pour ma part, depuis 2017, je ne votais plus. Le RN avait montré son incapacité à gérer l'idée même de prendre le pouvoir. Enfin, Enfin... je vais pouvoir voter si M Zemmour se présente. Car pour une fois, et ce depuis le début de mes votes, je vois enfin une personne qui a une idée précise de la France et de comment la remettre sur ses pieds !
TOURNIER Éric 25 septembre 2021 - 7 h 21 min
Complètement d'accord avec vous ! Enfin quelqu'un de crédible quand, depuis plus de quarante ans, nous n'avons, au mieux, que des mauvais "gestionnaires", d'idéologues qui nous ont menés droit dans le mur !
BOLUSSET 24 septembre 2021 - 9 h 19 min
Zemmour a une tenue irréprochable peut être trop car il aurait du remettre en place Melenchon qui l'interrompait systématiquement. Tout le monde s'offusque des propos de Zemmour, mais appliquer la loi aux immigrés c'est le minimum.
JAX 24 septembre 2021 - 12 h 21 min
La conclusion est pertinente : "moi je veux juste sauver la France" et mouche JLM. Pour ma part, je suis un peu resté sur ma faim car l’exercice impose des thématiques ciblées, succinctes et limitées par le temps ce qui ne constitue qu’un aperçu. L’intérêt public croissant vis-à-vis des positions d’Eric Zemmour suscite inéluctablement une demande plus large sur pléthore d’autres sujets. La productivité d’Eric à travers ses prises de parole, ses nombreux écris est riche mais diffuse et par le fait difficile à appréhender car mobilisatrices de temps. Une synthèse couvrant les sujets essentiels pourrait consolider l’image politique avant la feuille de route ou le programme^^.
Pins 24 septembre 2021 - 16 h 37 min
Eric Zemmour doit maintenant se faire violence et se convaincre qu'il doit abandonner sa qualité naturelle de pédagogue soucieux de justifier ses positions. Car une fois candidat, il sera jugé sur un autre plan. L'heure de la confrontation remplacera celle de la justification, ni plus, ni moins, sans aucune autre alternative. A revoir les débats avec François Mitterand : niveau zéro de l'économie, de la sincérité et de l'empathie, mais au top du déni de l'autre. Même Jacques Chirac en avait la frousse...
bremond 25 septembre 2021 - 11 h 52 min
bonsoir , votre prestation contre mr Melenchon à été très remarquable mais vous avez trop ménage un un adversaire qui n'a cessé de vous couper la parole pour tenter de vous déstabiliser. Vous suivant de puis plus d'un an ,vous donnez du baume au cœur des vrais français , je suis une vieille dame hyper sensible, et voyante. et je vous demande de vous protéger car je vois des gens très puissants, qui seront prêts à tout faire pour vous éliminer soyez trés prudent
EVELYNE BRIOU 25 septembre 2021 - 16 h 40 min
Bonjour Mr Zemmour Bonne prestation avec une grande déstabilisation de votre adversaire, qui faisait diversion avec des insultes dégradantes qui nous ont gênés, nous téléspectateurs. Soyez solide, d'autres adversaires vont tout faire pour vous faire tomber. Lorsque vous parlez des immigrés, vos adversaires ont la volonté (afin de vous discréditer) d'amalgamer l'ensemble de l'immigration. Ne faudrait-il pas affirmer plus clairement la distinction des immigrés légaux ou illégaux qui devraient être reconduits à la frontière. En effet, vos opposants ne font ressortir que la partie qui les intéresse. Nous attendons de vous des propositions (si vous vous déclarez, bien sûr !) sur le pouvoir d'achat qui plombe les Français avec toutes les augmentations (gaz, électricité, etc ...) Pour l'écologie, vous avez déjà répondu et nous sommes OK avec vous sur ce sujet. Nous vous soutiendrons, et un regret de ne plus vous entendre chaque soir, avec votre groupe. Quel plaisir d'entendre enfin un homme qui défend les valeurs de notre si belle France . Cordialement
Add Comment