Accueil News Eric Zemmour candidat à la présidentielle de 2022 ? Ce que cela changerait

Eric Zemmour candidat à la présidentielle de 2022 ? Ce que cela changerait

Retrouvez les livres d'Eric Zemmour

S'abonner à la newsletter

Eric Zemmour laisse planer le doute sur une candidature à l’élection présidentielle de 2022. Une possibilité qui inquiète Marine Le Pen. Analyse de l’impact que pourrait avoir la candidature du polémiste.

Zemmour - Affiche pour sa candidature
Zemmour – Affiche pour sa candidature

L’hypothèse d’une candidature d’Eric Zemmour en 2022 se précise. Dans une interview accordée à la chaîne Youtube Livre Noir dimanche 6 juin, Eric Zemmour a envoyé quelques signaux sur son envie présidentielle.

L’éditorialiste d’extrême droite a notamment fait référence à Jacques Bainville (1879-1936), journaliste monarchiste et nationaliste de l’Action française qui disait à la fin de sa vie « avoir toujours eu le tort de ne pas viser assez haut ».

« J’ai depuis vingt ans annoncé, prophétisé, en vain pour l’instant, en disant, voilà ce qu’il va arriver. J’ai longtemps pensé que cela suffisait. […] Là, en voyant les états d’âme de Jacques Bainville… Peut-être qu’il faut passer à l’action car la prévision, la prédiction, même la prophétie » ne suffisent pas, explique encore celui qui intervient chaque soir sur CNews en tant que chroniqueur.

Marine Le Pen affaiblie par une potentielle candidature ?

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir Marine Le Pen sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI « Objectivement, c’est une candidature qui peut aider Emmanuel Macron à arriver en tête à l’élection présidentielle », a-t-elle regretté.

Lire la suite sur Ouest-France

1 commentaire

ROBERT BRILLADA 11 juin 2021 - 14 h 23 min

Sans hésitation , je vote pour lui s’il se présente !

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier