Accueil News Eric Zemmour : « Je ne suis pas là pour jouer »

Eric Zemmour : « Je ne suis pas là pour jouer »

S'abonner à la newsletter

À la veille du lancement de la campagne présidentielle, Éric Zemmour analyse la situation de la France et se confie sur les rumeurs d’une possible candidature. Entretien.

Valeurs actuelles. Vous commentez chaque jour l’actualité sur CNews. Quels faits ont, selon vous, marqué les douze derniers mois ?
Eric Zemmour. Je retiens l’assassinat de Samuel Paty, la fabrication du vaccin, ainsi que le conflit au Sahel et l’annonce du départ de la France de ce théâtre d’opérations. Je pense tout d’abord, très sincèrement, qu’il y aura un avant et un après la décapitation de Samuel Paty. J’aurais évidemment pu dire cela après Charlie Hebdo ou le Bataclan, c’est la raison pour laquelle je reste prudent, mais cet événement me semble différent pour au moins deux raisons. D’abord, parce que la victime est un professeur : dans l’imaginaire collectif, et particulièrement dans celui des électeurs de gauche, le professeur est l’incarnation de la République.

Ensuite, parce que cet assassinat n’était pas le fruit d’une expédition maîtrisée depuis l’étranger par des groupes professionnels. Le terroriste est, cette fois-ci, un Tchétchène qui a grandi en France et qui décide seul de faire appliquer la charia sur le sol français, sans besoin logistique particulier. Ces deux caractéristiques offrent une résonance particulière à cet acte de barbarie, qui succède par ailleurs à l’assassinat du père Hamel, sauvagement égorgé il y a cinq ans, et à celui de Stéphanie Monfermé, la policière de Rambouillet poignardée à la gorge, il y a quelques mois.

Lire la suite de l’entretien sur Valeurs Actuelles

2 commentaires

therese 29 août 2021 - 17 h 52 min

Pourquoi favoriser une sté usa pour vendre vos livres ?
Je vous suggère une sté française :
http://www.lebleuet.fr/

Répondre
therese 29 août 2021 - 17 h 53 min

Pourquoi favoriser une sté usa pour vendre vos livres ?
Je vous suggère une sté française :
http://www.lebleuet.fr/
c’est mon premier message

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier