Accueil News Eric Zemmour veut que le carburant des travailleurs soit remboursé à 50% par l’employeur

Eric Zemmour veut que le carburant des travailleurs soit remboursé à 50% par l’employeur

S'abonner à la newsletter

Comme les frais de transport en commun, remboursés à 50% par l’employeur, Eric Zemmour a réitéré sa proposition de prise en charge à 50% par l’employeur des frais de carburant.

Alors que les prix à la pompe explosent, Eric Zemmour veut mettre en place une aide au carburant, payée par les employeurs. « Nous, urbains, nous avons nos titres de transport déjà payés à moitié par les employeurs. Mais il y a 8 millions de salariés français qui vont en voiture à leur travail. Je propose que leur tarif kilométrique soit payé à moitié par les patrons », explique-t-il, alors que la mise en place d’indemnités kilométriques dépend actuellement du bon vouloir de l’employeur ou parfois de subventions départementales et régionales. Mais pas question de supprimer les taxes sur le pétrole « de manière immédiate ».

Eric Zemmour avait déjà décliné sa proposition face à Apolline de Malherbe dans Bourdin Direct.

Lire l’article sur BFM

5 commentaires

François BLANC 26 janvier 2022 - 17 h 07 min

la taxe flottante mise en place naguère était la meilleure solution

Répondre
Socrate 26 janvier 2022 - 19 h 02 min

Les taxes sur les carburants étant proportionnelles, plus le pétrole grimpe, plus l’Etat encaisse. C’est exactement ce qui se passe en ce moment. Bruno Le Maire se frotte les mains, 1 centime de plus par litre c’est un demi-milliard d’euros pour le fisc, il ne va pas renoncer à cet argent tombé du ciel. Il espère même en secret que la hausse continue. De même avec l’électricité, et comme de plus on paie une taxe sur la TVA, ce qui est totalement absurde, l’argent coule à flot dans les caisses de Bercy. Ca tombe bien, ca finance la campagne de Macron.
Si l’on ajoute que l’EDF est contrainte par Bruxelles à vendre un quart de son courant à prix coûtant à ses concurrents (qui n’en produisent pas un kilowatt!) et que ceux-ci le revendent au prix fort à leurs clients de détail – c’est à dire qu’une entreprise publique subventionne ses concurrents privés avec l’argent de ses clients et des contribuables – on a un système de siphonnage de l’argent des Francais qui s’apparente à un véritable racket.

Répondre
BdiG 27 janvier 2022 - 21 h 25 min

Les prix des énergies sont de l’impôt camouflé, ça tout le monde le sait. Ces entreprises doivent être détenues par LES FRANÇAIS à 51 % inaliénables. Ensuite la proposition de Zemmour est une intention louable, il faut y ajouter un « chips » pour l’entretient courant du véhicule. L’employeur peut passer cette participation en charge et frais = avoir fiscal. Simple et faisable

Répondre
François BLANC 28 janvier 2022 - 9 h 40 min

BDIG « charges et frais » Donc encore augmenter les charges, ce n’est pas un bon plan pour les entreprises et donc pour l’emploi
je préfère que les taxes s’arrêtent à un certain montant de l’assiette, c’est la taxe flottante déjà employée

Répondre
Socrate 29 janvier 2022 - 17 h 23 min

Pendant ce temps, ce 29 janvier 2022, Jadot distribue à pleines mains de l’argent imaginaire em « faisant payer les riches » . On a vu ce que ca a donné sous Mitterand: jamais les riches ne s’étaient aussi vite enrichis que sous les socialos, jamais les pauvres ne s’étaient autant appauvris. Pauvres rêveurs qui balancent des chiffres, des chiffres, des chiffres comme des énarques. Et nous allons gagner tant ici, et 5000 ceci, et 3 millions de cela, et on va augmenter les salaires de 20 % , et on va créer 3 millions d’emplois, et tatati et tatata. La gauche incorrigible dans toute sa splendeur. Y a-t-il encore des naifs dans la salle?

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier