Accueil News «Juif de service» : Marine le Pen condamne les propos “épouvantables” de Yannick Jadot sur Eric Zemmour

«Juif de service» : Marine le Pen condamne les propos “épouvantables” de Yannick Jadot sur Eric Zemmour

S'abonner à la newsletter

La candidate du Rassemblement national a appelé, lundi 14 février, tous les candidats à dénoncer les propos de l’écologiste, jugeant que les Français méritent « un débat politique digne », relate Le Figaro.

Marine Le Pen a apporté son soutien à Eric Zemmour à la suite des propos de Yannick Jadot. Dimanche, celui-ci avait qualifié le candidat de Reconquête ! de « juif de service ». Des mots qui, cette fois-ci, semblent dépasser l’opposition entre la candidate du Rassemblement national et son rival à l’extrême droite. « Les propos de Yannick Jadot contre Éric Zemmour sont épouvantables », a tweeté le compte officiel de Marine Le Pen, lundi 14 février, comme l’a repéré par Le Figaro. La candidate a appelé l’ensemble des candidats à la présidentielle à condamner ce dérapage, jugeant que « les Français méritent un débat politique digne ».

« Donneurs de leçon gauchistes »

Interrogé sur Radio J, le candidat écologiste a déclaré, dimanche 13 février : « Ce que Jean-Marie Le Pen n’avait pas réussi à faire, Zemmour le fait. Avec une différence c’est qu’il est juif ». En référence notamment à ses propos sur le Maréchal Pétain, il avait estimé qu’il servait de « caution » aux antisémites. Et de qualifier donc le candidat de « juif de service ». Des propos assumés le lendemain sur RMC : « Il y a toute une partie de la population qui a trouvé en Zemmour quelqu’un de bien pratique pour assumer l’antisémitisme, il est l’idiot utile de l’antisémitisme », a renchéri Yannick Jadot.

Lire l’article sur Valeurs Actuelles

6 commentaires

Socrate 15 février 2022 - 10 h 38 min

Désormais nous savons que le salut de la planète, selon les Verts, passe par l’antisémitisme. On savait déjà qu’ils détestaient trois choses: la nature, la France et la vérité. Maintenant s’y ajoutent les juifs. Et ce sont ces islamo-verdistes qui tombent sur Zemmour lorsqu’il évoque une querelle d’historiens (dont on aurait pu se passer cependant au cours de cette campagne électorale).

Répondre
eppo 15 février 2022 - 14 h 16 min

 » C’est curieux, chez les écoloracistes, ce besoin de faire des phrases !  » (Pardon pour ce contour, Moinsieur Audiard). Yannick Jadot, ou le  »Jadot de la Méduse »…

Répondre
de ville 16 février 2022 - 11 h 38 min

Yannick VERT De GRIS (oups)

Répondre
Arnaud de Vendeuvre 15 février 2022 - 16 h 46 min

La nullité de ce commentaire de Jadot devrait dégoûter beaucoup de voter pour lui.

Répondre
Socrate 15 février 2022 - 17 h 18 min

J’ai bien lu: « C’est un juif. Il porte des pulsions de mort et le poison de la division »: je suis horrifié, on n’avait pas entendu ca depuis Hitler. Mais il y a la loi Gayssot (voulue par la gauche!) qui sanctionne sévèrement ce genre de déclaration incitant à la haine raciale ou religieuse. J’espère que Zemmour va porter plainte!

Répondre
loup gris 16 février 2022 - 11 h 53 min

encore une plainte…. qui fait pas avançer le smilblick chimiliblic. Un conseil a Z la vaccination « anti cons »

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier