Accueil News Le patron des eurodéputé RN Jérôme Rivière, porte-parole de Marine Le Pen, rallie Eric Zemmour

Le patron des eurodéputé RN Jérôme Rivière, porte-parole de Marine Le Pen, rallie Eric Zemmour

S'abonner à la newsletter

Le patron de la délégation RN au Parlement européen assure que «Marine Le Pen n’est pas en situation de gagner l’élection présidentielle».

Jérôme Rivière

C’est un ralliement significatif qui ne pouvait pas mieux tomber pour Éric Zemmour. Jérôme Rivière, le président de la délégation Rassemblement national (RN) au Parlement européen, annonce ce mardi dans un entretien au Parisien rallier le candidat de Reconquête ! : «Marine Le Pen n’est pas en situation de gagner l’élection présidentielle. La situation de la France est trop inquiétante pour participer à une campagne présidentielle en étant résigné à un échec», argue le parlementaire qui avait déjà quitté, en 2007, l’UMP pour le MPF de Philippe de Villiers, avant de rejoindre le Front national en 2015.

Déçu par le score du mouvement de Marine Le Pen lors des dernières élections régionales, sur les listes duquel il figurait en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce proche de Louis Aliot n’avait pas digéré se voir refuser, en juillet dernier, les portes du cénacle à la tête du Rassemblement national: le bureau exécutif. Rallié à Éric Zemmour, le transfuge a eu droit à la même promotion que l’ex- numéro 2 du parti Les Républicains, Guillaume Peltier, qui a rejoint l’essayiste le 9 janvier dernier : le titre de porte-parole de la campagne et de vice-président du parti Reconquête !. La prise de guerre sera présente lors du déplacement d’Éric Zemmour dans les Alpes-Maritimes, tout le week-end, à Nice puis Cannes.

Lire l’article sur La Figaro

13 commentaires

Socrate 20 janvier 2022 - 9 h 16 min

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Répondre
Ginette Alisson Fatimadottir 20 janvier 2022 - 12 h 16 min

Impressionnant.
Il est évident qu’à moins de gagner en 1 tour, MLP se retrouvera exactement dans la même configuration que les fois précédentes, car le système d’élection présidentielles est pour ainsi dire ajusté contre les LePen. Élection après élection, le système ajoute des obstacles spécifiques.
Z a l’avantage d’arriver dans un système qui n’a pas été ajusté pour le combattre.
Z a aussi l’avantage d’être un contradicteur de haut niveau, ce qui est de nature à lui permettre de remporter un 2nd tour contre des gens comme Macron ou Pécresse.
Jusqu’à l’élection, il ne faudra pas se fier aux sondages. À notre époque, n’importe qui peut publier un sondage qui donne une apparence de véracité.
Plus: Même les sondages les plus honnêtes suivent les règles de la statistique et de la segmentation du questionnaire.
Idéalement, l’imprécision diminue lorsqu’on augmente le nombre de sondés, mais ça ne marche qu’imparfaitement lorsque les questions ne sont pas exactement identiques.
On nomme ce phénomène « propagation d’erreur ».
Ainsi, 1 sondage « parfait » de ~1’000 personnes donne une incertitude de ~3%.
Ainsi, 1 sondage « parfait » de ~10’000 personnes donne une incertitude de ~1%.

Si j’additionne 10 sondages de ~1’000 personnes. je diminue l’imprécision.
Mais voilà, ça ne marche dont les questions sont exactement les mêmes et qu’elles sont comprise de la même façon.
Les imprécisions s’additionnent alors dans une certaine mesure.
Chacun peut constater ce phénomène de divergence: le nombre de ceux qui sont convaincus par Zemmour augmente visiblement et les sondages montrent une descente.

Ceci démontre le contraire de ce qui est montré conforte l’observation: l’écart entre la courbe et la réalité augmente. Il augmente et l’observation démontre que la courbe représentative suit l’estimation haute et non pas sa moyenne.

La réalité est probablement entre 16 et 18 %, plutôt qu’autour de 12-14%.

Répondre
Socrate 20 janvier 2022 - 20 h 55 min

Les sondages publiés par Marianne, réalisés par une nouvelle méthode de « clusters », donnent des résultats assez différents de ceux des instituts de sondages qui se sont trompés lourdement à chaque élection depuis des années.

Répondre
loup gris 20 janvier 2022 - 12 h 20 min

cela en fait deux attendons la suite royale espérons!!!

Répondre
Socrate 20 janvier 2022 - 13 h 00 min

Dommage que Bardella, le jeune talent du RN, continue à se cramponner à MLP , qui n’a aucun avenir politique, alors que sa place serait aux côté de Z.

Répondre
Socrate 20 janvier 2022 - 20 h 55 min

Les sondages publiés par Marianne, réalisés par une nouvelle méthode de « clusters », donnent des résultats assez différents de ceux des instituts de sondages qui se sont trompés lourdement à chaque élection depuis des années.

Répondre
de ville 21 janvier 2022 - 7 h 14 min

les chiffres et encore des chiffres! cela ne va plus avec ces nouvelles sociétés occidentale, qui ne sont plus que dans un émotionnel de bazar!! les bougies, les marches blanches, bientot les noires, les médias « larmoyants », les ouin ouin de tout genre, et donc dans l’ISOLOIR, on retrouve tout ce cacabourdin, et la les mains votent…….. par culpabilité , sans passion, vide de tout et nous avons les sociétés que l’on mérite. puisque tout ces peuples l’ont demandé point barre. donc aux mêmes causes, mêmes effets

Répondre
Socrate 21 janvier 2022 - 10 h 11 min

A la fin rien ne changera, nous aurons tous deux mètres de terre sur le ventre.

Répondre
de ville 21 janvier 2022 - 11 h 24 min

au moins on fera sortir les paquerettes!!! enfin une utilité

Répondre
de ville 21 janvier 2022 - 12 h 09 min

une pensée pour LOUIS XVII petit martyre pour une raie publique dévoyée. QUI sait , quel destin pour notre FRANCE s’il avait survécu et régner….. ou en serions nous aujourd’hui??????

Répondre
Socrate 21 janvier 2022 - 12 h 59 min

J’ajouterais aussi une pensée pour Louis XVI, ne sommes-nous pas aujourd’hui le 21 janvier?

Répondre
BdiG 27 janvier 2022 - 22 h 14 min

Merci Socrate, j’étais (comme chaque année) à St Germain l’ Auxerrois Même si je considère les Bourbons Espagne plus légitimes que l’Orléans. J’attends « toujours » non pas Godot mais la repentance officielle du comte de Paris pour l’abject vote de la mort de Louis XVI par son ancêtre Philippe d’Orléans (GRAND MAITRE DU GODF) Et le Attali (du GODF) qui se vante d’avoir « INVENTE MACRON ». Faudrait peut être identifier l’ennemi de l’intérieur ; depuis le temps . ‘ . . ‘ . . ‘ . !!!

Répondre
de ville 21 janvier 2022 - 17 h 48 min

mais justement c’est la aussi la piquouse de rappel!!!!!!

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier