Accueil News Mali – Eric Zemmour: « Nos soldats meurent pour un pays qui nous humilie »

Mali – Eric Zemmour: « Nos soldats meurent pour un pays qui nous humilie »

S'abonner à la newsletter

Eric Zemmour a réagi à l’annonce par le gouvernement malien de l’expulsion de l’ambassadeur français, Joel Meyer, de Bamako.

Sur son compte Twitter, Eric Zemmour a indiqué que la France combat les djihadistes au Mali et le gouvernement malien expulse son ambassadeur. Pour Zemmour, c’est une humiliation de la France par le Mali.

Le gouvernement malien avait convoqué, ce lundi 31 janvier 2022, l’ambassadeur français à Bamako, Joel Meyer. À l’issue de l’entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le diplomate français a été sommé de quitter le territoire malien dans les 72 heures.

Lire l’article sur ActuCameroun

8 commentaires

Socrate 1 février 2022 - 8 h 59 min

Avec les Russes, ils vont un peu moins rigoler. Voilà soixante ans que la France s’aplatit devant ceux qu’elle a civilisés. Il aurait mieux valu rompre totalement avec certains pays qui ne cessent d’exiger de nous la « repentance », et ne plus admettre chez nous aucun de leurs ressortissants. On ne l’a pas fait, on voit le résultat aujourd’hui.

Répondre
BdiG 3 février 2022 - 4 h 14 min

La présence française au Mali tient aux approvisionnements en uranium; pas à une croisade contre les terroristes islamistes. L’armée au Mali n’a pas empêché les attentas en France. Poutine est un excellent joueur d’échecs . La mainmise dur la filière ferait sortir la France du « club des larbins de Washington » sur le sujet SANCTIONS . Voyez le turbin ?

Répondre
Socrate 6 février 2022 - 21 h 56 min

Il n’y a pas de mines d’uranium au Mali! En revanche il y a à Paris une mine d’allocs pour les Maliens qui n’ont pas envie de rester défendre leur pays.

Répondre
BdiG 7 février 2022 - 12 h 40 min

Effectivement l’uranium se trouve au Congo au Niger (enclavé) et le Mali est la voie d’acheminement vers les ports de l’ouest. Il est donc indispensable de contrôler la zone et de sécuriser la logistique.

Répondre
Eppo 1 février 2022 - 10 h 17 min

Nous, c’est la France. Seuls les intérêts de la France comptent. Pas de pétrole ni de ressources stratégiques au Mali = Nous n’avons rien à faire dans ce territoire hostile qui crache sur notre main tendue (Aides financières) et sur nos soldats sacrifiés (Contre les fous d’allah). Le Mali, comme l’Algérie, vivent avec un rétroviseur et souhaitent définitivement se fixer dans le passé, dans la paralysie, et s’offrir aux superpuissances ultra prédatrices. Dont acte… Les intérêts français sont au Niger pour l’uranium. Consolidons cet échange et notre sécurité avec ce pays (Car les missions  »alternatives » de la Chine et de la Russie travaillent en arrière-plan). Pour l’instant, le Niger regarde devant lui…

Répondre
Socrate 1 février 2022 - 10 h 55 min

Les usages diplomatiques veulent que si un pays A expulse un diplomate d’un pays B, le pays B expulse immédiatement un diplomate de même rang du pays A. Ne pas le faire revient à courber la tête devant une humiliation en attendant la suivante.

Répondre
BdiG 3 février 2022 - 4 h 25 min

La France peut aussi renvoyer l’ambassadeur et tous les maliens en prison et en situation irrégulière en France. Drian et Macron ne sont pas respectés c’est acté . Le probème c’est qu’à travers eux c’est la France qui est insultée.

Répondre
Socrate 3 février 2022 - 12 h 38 min

Tout à fait d’accord, et c’est possible: on les dépose en avion sur une de nos bases au Mali et on les expulse immédiatement de cette base. Le même schéma pourrait s’appliquer dans d’autres pays. Qu’on arrête le cinéma légaliste des « laisser-passer consulaires ». La France doit se faire respecter.

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier