Accueil News Présidentielle 2022 : Eric Zemmour crédité de 17% d’intention de vote

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour crédité de 17% d’intention de vote

S'abonner à la newsletter

Selon un sondage Ifop publié ce mercredi 3 mars, le journaliste, dont le nom revient avec insistance pour une candidature à l’élection présidentielle, récolterait 17% d’intention de vote au premier tour en l’absence de Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan.

Depuis plusieurs mois, son nom est régulièrement cité pour porter la droite à l’élection présidentielle de 2022. Journaliste au Figaro, Eric Zemmour se lancera-t-il en politique ? Selon les informations de L’Express, l’éditorialiste sonderait de plus en plus ses proches en leur posant la question suivante : « A ma place, que ferais-tu pour la présidentielle ? » Selon un sondage Ifop publié ce mercredi 3 mars, le journaliste, dont le nom revient avec insistance pour une candidature à l’élection présidentielle, récolterait ainsi 17% d’intention de vote au premier tour en l’absence de Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan. Mais près de la moitié de ces deux électorats se réfugierait dans l’abstention ou le vote blanc, le polémiste ne parvenant à convaincre que la moitié (48%) des électeurs Le Pen qui resteraient « dans le jeu ».

Lire l’article sur Valeurs Actuelles

3 commentaires

Lowry 10 mars 2021 - 17 h 58 min

Revivre le cinéma “Macron- Le Pen” est insoutenable ! La perspective de revoir une situation si scabreuse me révolte ! Seule l’UNION de tous les esprits éclairés de DROITE peut l’EMPORTER sur le Minus ! Alors, la solution est au bout du bon sens de chacun POUR SAUVER LE PAYS QUE NOUS AIMONS !!

Répondre
chauffete 19 juillet 2021 - 16 h 35 min

EZ prétend que la Proportionnelle entraîne forcément l’instabilité ministérielle et il prend pour exemple la 4ème république . Il oublie de dire que la 4ème était attaquée par le PCF et le RPF . Netanyahou a dirigé le gouvernement israélien pendant 12 ans, sous le contrôle de la Proportionnelle, ce qui prouve que la proportionnelle n’implique pas forcément la valse des ministères .

Répondre
chauffete 19 juillet 2021 - 16 h 53 min

Si Z veut réaliser son programme il devra sortir la France de l’UE, faire comme les Anglais . Il peut redresser la France à la condition que les législatives cessent d’être truquées par le scrutin majoritaire à deux tours et que les Français soient consultés par referendum . Quant à la réindustrialiser c’est une autre paire de manches… Les 4 plus grandes entreprises françaises sont des entreprises du luxe : LVMH, L’Oréal, Dior, Hermès . En Bourse LVMH pèse 32 fois plus que… Renault ! L’Oréal 3 fois plus que VW et ses 600 000 employés ! DIOR et Hermès chacun 2 fois plus que Daimler-Benz (Mercédes) ! Un sac Hermès en crocodile du Nil est vendu 40 000 euros, le prix d’une Mercedes ! Si l’industrie du luxe s’effondre en France que lui restera-t-il ?

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier