Accueil News Propos d’Éric Zemmour sur les migrants mineurs : CNews condamné à une amende de 200 000 euros

Propos d’Éric Zemmour sur les migrants mineurs : CNews condamné à une amende de 200 000 euros

S'abonner à la newsletter

Le CSA a sanctionné la chaîne d’information en continu pour “incitation à la haine et à la violence”.

La sanction est tombée ce jeudi 18 mars. La chaîne d’information en continu CNews a été sanctionnée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) d’une lourde amende pour des propos tenus par son chroniqueur et journaliste, Eric Zemmour, en septembre dernier. Le CSA a infligé 200 000 euros d’amende à CNews pour « incitation à la haine et à la violence », rapporte i24 News. Dans un communiqué, l’instance justifie sa sanction, l’essayiste étant coupable selon lui de provocation à la haine raciale et ce « quand bien même ces propos ont été tenus dans le cadre d’un débat en lui-même légitime ». 

Le CSA estime pour sa part que les propos d’Eric Zemmour « ont été de nature à inciter à la haine envers les mineurs étrangers isolés et ont véhiculé des stéréotypes particulièrement infamants à leur égard de nature à encourager le comportements discriminatoires », peut-on lire dans le communiqué dévoilé jeudi 18 mars. 

Lire l’article sur Valeurs Actuelles

3 commentaires

BF13013 19 mars 2021 - 11 h 19 min

Classique , on s’en prend bassement à l’homme quand on ne peut plus atteindre l’impact de ses idées ! En tous cas , tous les membres du gouvernement qui passent toutes les semaines devant Zemmour se font mettre à un moment ou à un autre K.O. par ses propos pesés et justes même si parfois il y a un peu d’éxagération …

Répondre
souchet 19 mars 2021 - 21 h 33 min

Bravo Monsieur Zemmour ,
Il y a encore des Français qui vous soutiennent, meme si beaucoup n’ont pas encore ouverts les yeux !! j’ai 50ans et ne sais pas si nous verrons un réel changement d »ici 2050…
Bon courage a vous et votre famille en espérant vous rencontrer l’orsque je quitte mon midi pour ‘monter a la Capitale  »
Sinceres salutation
Rémy de Nimes

Répondre
Dr Vulcain 20 mars 2021 - 12 h 36 min

Monsieur Zemmour qualifie les « migrants (!!) mineurs isolés » présents en France de « délinquants ». Cnews écope d’une amende importante au motif d’une « incitation à la haine et à la violence ».
Ai-je le droit de me poser la question suivante: Lorsqu’une personne étrangère, mineure ou majeure, s’introduit clandestinement sur le territoire français et persiste à y rester, comment qualifie-t-on ce fait: est-ce un délit??? Si oui, il me semble approprié d’appeler « délinquant » la personne qui commet ce délit. Et « complices d’un délit » celles qui les aident et les soutiennent.
Qui peut m’éclairer sur ce point de droit???
NB: il y en aurait bien d’autres sur ce sujet. J’espère que Cnews fera appel de la décision.

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier