Accueil News Propos d’Éric Zemmour sur les migrants mineurs : CNews condamné à une amende de 200 000 euros

Propos d’Éric Zemmour sur les migrants mineurs : CNews condamné à une amende de 200 000 euros

Le CSA a sanctionné la chaîne d’information en continu pour “incitation à la haine et à la violence”.

La sanction est tombée ce jeudi 18 mars. La chaîne d’information en continu CNews a été sanctionnée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) d’une lourde amende pour des propos tenus par son chroniqueur et journaliste, Eric Zemmour, en septembre dernier. Le CSA a infligé 200 000 euros d’amende à CNews pour « incitation à la haine et à la violence », rapporte i24 News. Dans un communiqué, l’instance justifie sa sanction, l’essayiste étant coupable selon lui de provocation à la haine raciale et ce « quand bien même ces propos ont été tenus dans le cadre d’un débat en lui-même légitime ». 

Le CSA estime pour sa part que les propos d’Eric Zemmour « ont été de nature à inciter à la haine envers les mineurs étrangers isolés et ont véhiculé des stéréotypes particulièrement infamants à leur égard de nature à encourager le comportements discriminatoires », peut-on lire dans le communiqué dévoilé jeudi 18 mars. 

Lire l’article sur Valeurs Actuelles

Commentaires

3 commentaires

BF13013 19 mars 2021 - 11 h 19 min

Classique , on s’en prend bassement à l’homme quand on ne peut plus atteindre l’impact de ses idées ! En tous cas , tous les membres du gouvernement qui passent toutes les semaines devant Zemmour se font mettre à un moment ou à un autre K.O. par ses propos pesés et justes même si parfois il y a un peu d’éxagération …

Répondre
souchet 19 mars 2021 - 21 h 33 min

Bravo Monsieur Zemmour ,
Il y a encore des Français qui vous soutiennent, meme si beaucoup n’ont pas encore ouverts les yeux !! j’ai 50ans et ne sais pas si nous verrons un réel changement d”ici 2050…
Bon courage a vous et votre famille en espérant vous rencontrer l’orsque je quitte mon midi pour ‘monter a la Capitale ”
Sinceres salutation
Rémy de Nimes

Répondre
Dr Vulcain 20 mars 2021 - 12 h 36 min

Monsieur Zemmour qualifie les “migrants (!!) mineurs isolés” présents en France de “délinquants”. Cnews écope d’une amende importante au motif d’une “incitation à la haine et à la violence”.
Ai-je le droit de me poser la question suivante: Lorsqu’une personne étrangère, mineure ou majeure, s’introduit clandestinement sur le territoire français et persiste à y rester, comment qualifie-t-on ce fait: est-ce un délit??? Si oui, il me semble approprié d’appeler “délinquant” la personne qui commet ce délit. Et “complices d’un délit” celles qui les aident et les soutiennent.
Qui peut m’éclairer sur ce point de droit???
NB: il y en aurait bien d’autres sur ce sujet. J’espère que Cnews fera appel de la décision.

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier