Accueil News Sondages Ifop et Harris Interactive: Éric Zemmour passe devant Valérie Pécresse

Sondages Ifop et Harris Interactive: Éric Zemmour passe devant Valérie Pécresse

S'abonner à la newsletter

Dans le dernier sondage IFOP / Harris Interactive, Eric Zemmour dépasse Valérie Pécresse pour la première fois.

C’est peut-être un tournant dans la course à l’Élysée. Et pour cause, pour la première fois depuis sa désignation par Les Républicains, Valérie Pécresse se positionne derrière Éric Zemmour selon une enquête Harris Interactive pour Challenges. Alors que le candidat de Reconquête se stabilise à 14,5% des intentions de vote, la présidente du Conseil régional d’Ile-de France cède un point et se retrouve à 14%.

Si l’écart reste léger entre Eric Zemmour et la présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, le scénario que redoutaient les Républicains semble désormais se dessiner. Ce croisement des courbes coïncide avec la très critiquée prestation de Valérie Pécresse lors de son grand meeting de Paris, le 13 février dernier. La candidate LR, dont la prestation n’a pas convaincu, avait notamment repris le terme de «grand remplacement».

Lire l’article sur CNews

14 commentaires

Socrate 16 février 2022 - 10 h 04 min

Bravo! Eric, laisse pas béton!

Répondre
de ville 16 février 2022 - 11 h 58 min

les gens attendraient avec impatience le DEBAT ZEMMOUR/ MACRON . au point ou nous en sommes, ils pourraient trés bien voter juste pour assister au DEBAT!!!!! cela ne m’étonnerait pas plus que cela d’ailleurs

Répondre
Jean BART 16 février 2022 - 13 h 17 min

L’important est le 10 avril et le 24 avril. On peut se faire plaisir en attendant avec une progression picturale; mais un sondage qui donne Freluquet 1er à 25% et Lacustre à 17, 5 % est un sondage bidon, bidon VIDE.

Répondre
BdiG 6 avril 2022 - 11 h 05 min

Tout à fait Jean Bart il s’agit d’intox à la mode soviet. Pompidou avait dit à peu près que « la France était (déjà à l’époque) le seul pays ou le marxisme avait réussi » à l’insu du peuple. Les vrais sondages ne sont pas publiés . Ce sont ceux des Renseignements Territoriaux (ex RG « fusionnés DISSOUS » par Sarkocescu) or les RT remontent des sondages qui donnent Zemmour au 2è tour , voire en tête au 1er tour. Alors Harris Ipsos Elabé et consorts « à la niche « 

Répondre
Socrate 16 février 2022 - 19 h 00 min

Les Horaces et les Curiaces, vous dis-je. D’abord Pécresse, ensuite MLP. Enfin l’Elysée.

Répondre
Socrate 16 février 2022 - 19 h 06 min

Pécresse est le dernier avatar d’un parti qui n’a vécu que de trahisons et de félonies internes depuis Chirac, et qui parallèlement a systématiquement couillonné ses électeurs depuis quarante ans, en « ratissant large » comme ils disaient, c’est à dire en promettant à chaque groupe social ce qu’il avait envie d’entendre. Aujourd’hui Pécresse fait le grand écart entre Lagarde et Cioti, c’est totalement surréaliste, c’est même grotesque. Tout le monde voit bien qu’elle ment, qu’elle ne croit pas un mot de ce qu’elle débite. Tant pis pour elle, c’est elle qui acquittera la facture de ces quarante années de trahisons’

Répondre
ARMAGEDDON 18 février 2022 - 18 h 19 min

Félicitation SOCRATE votre commentaire est d’une vérité éclatante, ils boiront le vin jusqu’à la lie.

Répondre
BdiG 16 février 2022 - 21 h 00 min

Ce sont les remontées des RT (renseignements territoriaux (ex RG) qui sont intéressants. Eux donnent Zemmour au 2è tour sans détours. Les instituts de sondages répondent à la demande de leurs leurs clients (à ce sujet voyez « comment ça marche les sondages » Villiers l’explique dans son livre IL EST DE DIRE CE QUE J’AI VU) La valeur des so,dages c’est comme les prévisions d’une cartomancienne. QUELS SONDEURS AVAIENT PRÉVU JMLP au second tour en 2002 ?

Répondre
Socrate 17 février 2022 - 20 h 50 min

Nouveau sondage: Pécresse dévisse à 12%. Z à 14% seulement, sans progresser, tandis que MLP gagnerait 2 points à 18%? Elle aurait pris 2 points à Pécresse? C’est louche.

Répondre
Socrate 17 février 2022 - 20 h 54 min

A moins de penser que des sondés machiaveliques (sur instructions secrètes de Macron…) annonceraient vouloir voter MLP afin de dézinguer Zemmour. afin d’offrir une victoire facile à Macron… Ca devient romanesque. Qui peut croire aujourd’hui aux sondages? Le 10 avril nous verrons bien. D’ici là tant d’imprévu peut arriver.

Répondre
eppo 17 février 2022 - 21 h 04 min

Mon constat sur le sondage : Macron scandaleusement surévalué – Le Pen assez surévaluée – Zemmour largement sous-evalué – Pécresse légèrement surévaluée – – Mélenchon légèrement sous-évalué – Jadot au niveau – Taubira surévaluée.

Répondre
Veritas 17 février 2022 - 21 h 57 min

EPPO, je pense que vous avez juste !!!!!

Répondre
Socrate 18 février 2022 - 10 h 40 min

Moi. aussi. Mélenchon devant Pécresse, ca serait une bonne claque pour la vraie-fausse droite molle islamo-racaillo-compatible qui nous couillonne et nous pourrit la vie depuis 40 ans.

Répondre
BdiG 6 avril 2022 - 11 h 12 min

Sans jouer les devins (mais en consultant quand même pendule et tarots à titre indicatif comme me l’a appris et conseillé un « célèbre » général des jésuites quant j’étais tout jeunot) il semblerait qu’un second tour Zemmour / Mélenchon soit « très possible »

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier