Accueil VidéosFace à l'info Face à l’info – 08 octobre 2020

Face à l’info – 08 octobre 2020

3 commentaires

Sur YouTube

Chasse à courre: l’hallali idéologique
Délai allongé pour l’IVG: l’équilibre rompu
Nouvelle Zélande, la pays qui a “battu” le COVID ?
Nobel de Chimie: l’arbre qui cache le désert français
François 1er, le fondateur de la ville du Havre

3 commentaires

LENFANT Philippe 10 octobre 2020 - 12 h 42 min

meilleurs santé à Christine et Eric prompt rétablissement

Répondre
Marie 11 octobre 2020 - 9 h 32 min

Concernant votre intervention sur la chasse, en général j’approuve beaucoup vos commentaires mais là permettez moi de vous dire que vous devriez un peu plus vous documenter. La chasse n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était il y a des dizaines d’années. Savez vous que 90 % des faisans et perdrix tués pendant la période de chasse proviennent d’élevage. Nous les voyons chaque année en début de chasse lorsque les lâchers sont effectués à errer aux bords des routes, à pouvoir les approcher sans difficultés, ils tireraient sur des poules que cela serait pareil. Concernant la prolifération des sangliers, deux choses, d’abord arrêter l’agrainage, l’importation de sangliers des pays de l’est. En Sologne nous voyons de plus en plus de propriétés devenir énormes avec des clôtures qui empêchent les animaux de circuler. Les habitants n’en peuvent plus de ces kilomètres de clôtures qui défigurent notre région, là on pourrait dire que c’est une entrave à la liberté de circuler, car parfois des chemins ruraux en font les frais.
La chasse à courre, le déterrage des blaireaux, la chasse à la glu, chasses cruelles, croyez que ce soit noble de chasser avec une meute de chiens un cerf des heures durant pendant la période du brame, l’animal a maigri, est faible. Noyez un cerf dans un étang où il s’est réfugié, super comme action de chasse.
Vous devriez regarder un peu les vidéos sur ces chasses, je pense que vous changeriez d’avis.
Vous défendez la chasse car c’est un tradition dans notre pays, mais elle n’est plus ce qu’elle était, en vous écoutant le décalage était flagrant par rapport à ce que nous vivons et ce que nous voyons, nous ruraux.
La cruauté envers les animaux s’est vraiment aggravée depuis un certains nombres d’années et ce n’est pas de la sensiblerie de s’en préoccuper, c’est humain. Que les gens mangent des animaux c’est ainsi, mais pas besoin de les faire souffrir ou de” s’amuser” avec eux cruellement.
Sur ce je vous souhaite un bon rétablissement ainsi qu’à toute l’équipe, revenez vous en meilleure forme.

Répondre
tsar1er 12 octobre 2020 - 12 h 44 min

Bravo Marie

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier