Accueil News “Cela n’a pas d’intérêt de débattre avec Zemmour ou Valeurs Actuelles”, selon le directeur de la rédaction du Monde

“Cela n’a pas d’intérêt de débattre avec Zemmour ou Valeurs Actuelles”, selon le directeur de la rédaction du Monde

Luc Bronner a notamment fustigé la chaîne CNews qu’il accuse de “ne pas faire son travail” et d’alimenter “un modèle de débat avec les gens les plus extrémistes” qui rend la discussion impossible. 

Luc Bronner a notamment fustigé les chaînes d’infos « qui prospèrent sur un modèle low-cost qui est un modèle de débats, avec en général les gens les plus extrémistes, les plus polémistes qui vont faire du buzz et qui, du coup, alimentent cette machine médiatique qui, pour [lui], est assez insupportable ». Il révèle même qu’une « consigne interne » est donnée aux journalistes du Monde « de ne pas aller sur ces plateaux-là »« A titre personnel », aller sur CNews, pour lui, « c’est non »« Je pense que cette chaîne ne fait pas son travail, et je pense que cette chaîne, en allant un peu plus loin, est problématique dans sa façon de couvrir une partie de l’actualité », ajoute-t-il, l’accusant d’« alimenter des haines, alimenter des tensions, alimenter le simplisme, la polémique ».

 Le directeur des rédactions du Monde a ensuite clairement refusé le débat avec « Zemmour » ou « des journalistes de Valeurs actuelles », régulièrement présents sur les différents plateaux de CNews. « Moi je pense que cela n’a pas d’intérêt pour des journalistes du Monde d’y être présents, et que ça abîme la discussion, ça ne rend pas possible une discussion intéressante, donc c’est vrai que je suis partisan de ne pas y aller »

Commentaires

3 commentaires

Dominique Giampaolo 22 décembre 2020 - 9 h 20 min

c’est évident que vous ne pouvez pas débattre avec Eric Zemmour. Vous ne lui arrivez même pas à la semelle de ses chaussures. Vous manquez beaucoup trop d’intelligence et de culture générale, donc, aucun débat n’est possible. Eric Zemmour pourrait seulement vous donner des leçons d’histoire, de morale, d’instruction civique, de savoir vivre entre gens civilisés…..et plein d’autres choses que vous êtes incapables de comprendre.

Répondre
Michel JACOB 22 décembre 2020 - 18 h 12 min

Bien vu et …bien dit …à voir cette espèce je n’ose plus dire que j’ai été journaliste !

Répondre
Dominique Giampaolo 22 décembre 2020 - 9 h 24 min

et quand vous parlez de “journalistes”, je n’en connais plus beaucoup maintenant ; des “journaleux”, oui, à la pelle, mais des journalistes qui ne font pas de politique et ne rapportent que des faits avérés, sans se vendre ou se faire acheter (ce qui revient au même), là, vous êtes légion et vous en faîtes partie.

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier