Accueil News Éric Zemmour répond à Emmanuel Macron sur l’identité française

Éric Zemmour répond à Emmanuel Macron sur l’identité française

S'abonner à la newsletter

Eric Zemmour répond à Emmanuel Macron qui montre, en m’attaquant, qu’il rejette décidément le modèle français.

30 commentaires

Danielle Meunier 1 octobre 2021 - 9 h 10 min

Entièrement d’accord avec vous. Le plus beau jardin sur terre est en train de devenir terre étrangère. Merveilleuse France, merveilleuse culture, merveilleuse langue. Merci pour votre vision éclairée de la situation.

Répondre
S. Roche 2 octobre 2021 - 13 h 58 min

Beaucoup mélange et carricature ce que vous dites, vous parler des PRENOM et non pas des NOMS DE FAMILLE. Je suis d’origine Italienne et donc Européenne, pourtant j’ai donné des prénoms Français à mes enfants, alors que je n’y était pas obligée. Je suis complètement d’accord avec votre raisonnement, c’était le mien.
Je ne comprend pas pourquoi dans les sondages, Mr Macron est toujours entre 23 et 25% ? Avez vous une explication ? Les sondages sont commandés par qui ? Il faut vous attaquer au LREM et Macron hyper mondialiste, car en réalité ce sont eux le problème de la France et non pas Marine Le Pen

Répondre
chenille 5 octobre 2021 - 8 h 49 min

les sondages donnent macron en tete car ce sont les mêmes organismes plus ceux de la presse qui ont porté macron au pouvoir, et il faut savoir vers qui sont ciblés ces sondages, si on demande à des gens des beaux quartiers ou des villes riches, macron arrivera en tête, si vous demandez à des ruraux ce qu’ils en pensent vous verrez une nette inversion de tendance

Répondre
Renaud 5 octobre 2021 - 7 h 22 min

Ah ben oui, c’est sûr qu’en prônant une réindustrialisation française et en réduisant réchauffement climatique à une question de démographie, Zemmour va refaire de la France un beau jardin.

Répondre
Capony 1 octobre 2021 - 9 h 55 min

Éric Zemmour a déjà fait des progrès dans sa gestuelle lors de ses interventions, il est plus calme, montre moins son impatience aussi bien sur son visage que sur son pianotement des doigts, bravo, il faut continuer comme ça

Répondre
Renaud 5 octobre 2021 - 7 h 17 min

Oui Eric, continue comme ça. Poursuis ta thérapie et essaie d’avoir l’air humain, social et empathique. Et surtout, n’oublie de prendre tes cachets trois fois par jour.

Répondre
Marie Hélène CAMACHO 1 octobre 2021 - 15 h 34 min

Merci Mr Zemmour de défendre la France et les Français, merci et j’espère de tout cœur que vous serez élu !!!!

Répondre
Renaud 5 octobre 2021 - 7 h 23 min

Mais Zemmour EST l’élu.

Répondre
DUPRAZ 1 octobre 2021 - 15 h 49 min

J’invite Eric Zemmour à écouter en pod-cast l’émission de TPMP du jeudi 30 septembre.
On a eu un petit échantillon de la violence de deux tristes sirs : Yassine Belattar agressant Eric Naulleau et Karim Zéribi insultant Jordan Bardella.
Qu’ils continuent à vociférer et on finira par comprendre de quel côté est la haine et qu’Eric Zemmour a raison de nous alerter.
Pour faire bonne mesure, Karim Zéribi veut imposer aux toxicomanes de se faire soigner comme le Gouvernement l’a fait pour la vaccination, ce qui est faux. Il oublie qu’un toxicomane n’est pas contagieux alors qu’un non vacciné peut l’être . Ces gens qui raisonnent comme des tambours et vocifèrent de concert me portent à penser que l’intolérance n’est ni du côté d’Eric Naulleau ni du côté de Jordan Bardella

Répondre
Dr. David B. 1 octobre 2021 - 16 h 06 min

Je voulais simplement ajouter une précision sur les vaccins: vous dîtes que les non vaccinés peuvent être contagieux, c’est vrai. Mais les vaccinés aussi, comme le montre très clairement plusieurs études récentes, et aussi la remonté exponentielle des contaminations en Israel durant l’étè pour atteindre le niveau plus élevé depuis le début de la pandémie, ceci malgré un taux de vaccinations très élevé (3ème au monde, avec 171 vaccinations pour 100 personnes au 29 Septembre 2021).

Répondre
Renaud 5 octobre 2021 - 7 h 16 min

Ben non, les « études récentes » montrent toute un effet significatif du vaccin sur la contagion (charge virale moindre, meilleure protection), et montrent également que les hôpitaux se remplissent aujourd’hui de non-vaccinés.
Mais si vous étiez vraiment médecin, vous le sauriez. Il ne suffit pas d’écrire « DR. » devant son nom. Il faut aussi faire 7 ans d’études…

Répondre
chenille 5 octobre 2021 - 8 h 53 min

pour avoir travaillé à l’inserm, on sait que les scientifiques ne sont jamais d’accord entre eux et que souvent une étude en contredit une autre, si les vaccinés sont aussi contagieux que les non vaccinés alors pourquoi se faire vacciner ? toute la population n’a jamais été vaccinée contre la grippe et pourtant la grippe fait des morts également, pourquoi ne pas laisser notre système immunitaire se charger lui même surtout quand on est sain, jeune ? vous allez me dire pour protéger nos anciens ? quelle fumisterie ! ces pauvres anciens ne devraient donc pas voir leurs petits enfants qui sont vaccinés puisqu’ils sont également contagieux, le chat qui se mord la queue, bref

Répondre
verash 7 octobre 2021 - 16 h 29 min

je lis vos commentaire et aie…cest moche…des fois vaut mieux se taire…bon deja si on devait faire confiance a des medecins qui sont payé par des multinationnales qui eux memes font les vaccins…mouais…deja on voit bien votre limite intelectuelle…mais bon passons..
Mais dire que des etudes recentes (lesquelles ???? j’en ai aussi des recentes qui prouvent l’inverse et pire encore ca detruirais l’immunité globale de la personne et vous verrez avec la 3eme, 4eme, 5eme dose, que vous allez mourir d’un rhume ou meme d’une coupure au doigt)…donc dire que les etudes recentes…mouais aucun argument scientifiques…
Chenille a raison…mais je voulais juste rajouter que le vaccin n’offre pas une meilleur protection vuq qu’au bout de 6 mois vos anticoprs sont a 0…qu’en israel ou 100% des gens sont vaccinés bah ils ne comprennent pas mais le taux de contamination augmente gravement alors vite une 3eme dose…et sur les chiffres, seulement dire que les chiffres sont surement manipulés car j’ai un exmple mon enfant pas vaccinés a fait deux test pcr suite a une rhino…on a dit quil etait vaccines et on a fait le test pcr…negatif…et on a refait un test pcr mais la on a dit quil n’etait pas vacciné et vous savez quoi…bah bizarement la il avait le covid…
Alors bon si vous etiez vraiment qqun d’intelingent mais pour ca faut pas faire 7 ans d’etudes non ca ne change rien faut juste avoir plus de DEUX neuronnes !!! et ca a mon avis vous concernant cest deja foupoudav…(foutu pourri d’avance)…

Répondre
Renaud 7 octobre 2021 - 21 h 01 min

Je vous rejoins sur un point : « des fois vaut mieux se taire ».
Pour le reste, votre message est un tel tissu d’inepties – toutes contredites par des milliers d’études mondiales – et de fautes de français et d’orthographe qu’on n’est même plus dans le complotisme. On est dans le domaine du handicap mental.
Vous faites pitié.

de Beauvoir 1 octobre 2021 - 16 h 26 min

Où allons nous avec des émissions comme présente Hanouna ? Insultes, menaces, mépris c’est impensable ! Les choniqueurs qui donnent raison à cette mère qui ne paie pas la cantine de son fils mais qui à les sourcils tatoués et un parfait brushing qui ose prétendre que son fils est choqué parce qu’un policier municipal l’a ramené chez lui alors qu’elle se présente à la TV devant de millions de personnes ! Chaque jour nous tombons un peu plus bas, et je ne veux pas parler d’hier où le mépris et la bassesse ont régnés….

Répondre
Dr. David B. 1 octobre 2021 - 15 h 51 min

Mr. Zemmour, je trouve que vous avez faît beaucoup de progrès dans vos videos. Il y a encore des petites choses à revoir au niveau de la présentation, comme vous le savez sûrement déjà, mais je vous trouve maintenant présidentiable! Le fond est comme toujours excellent. Bravo.

Répondre
Renaud 5 octobre 2021 - 7 h 14 min

Oui c’est vrai, je plussoie, vous avez fait beaucoup de progrès sur la forme. Vous avez l’air presque normal.
Sur le fond par contre, il faudrait essayer d’étoffer un peu. Allez, encore 20 ou 30 ans d’efforts et vous parviendrez à donner le change.

Répondre
verash 7 octobre 2021 - 16 h 33 min

si vous avez le qi d’une voiture…bah ca va pas loin..quitte a faire de lhumour autant que cela soit sur vous ;-)…oui cest nul tout autant que votre pseudo blague…qui a du vous faire rire, mais qui est creuse comme l’agartha…au contraire il n’a rien a changer un homme qui dit depuis 20 ou 30 ans la meme chose pas comme tous les politiques qui ont changé de chemises a longueur de temps pour etre a la place qui gagne de la tune…bah lui il n’en a pas besoin, mr zemmour vit tres bien sans etre president ou politicien..donc il ne fait pas ca pour l’argent…contrairement aux autres et rien que pour ca il sera elu…et meme peut etre au premier tour car on oublie les abstentionniste qui depuis 20 ou 30 ans ne votent plus et qui vont se reveiller ;-)…

Répondre
Renaud 7 octobre 2021 - 21 h 03 min

Waouw.
L’asile a ouvert ses portes ce soir…
Les blagues sur mon prénom (Renaud) et les voitures (Renault), je ne les avais plus entendues depuis CM2. Mais c’est probablement le niveau d’études que vous avez atteint…

Répondre
toni spatazza 1 octobre 2021 - 16 h 19 min

depuis des siècles les anglais franc maçon. protestant ont essayer de nuire au roi de France maintenant l islam a ouvert une brèche en Europe .les Ottomans essayerons par tous les moyens de reprendre territoire islamique africaine et en mm temps anéantir la france constructions e plusieurs mosquée mettre a feu toute les cathédrales française enfin prendre les armes comme nos chère TEMPLIERS

Répondre
Renaud 5 octobre 2021 - 7 h 13 min

Les Anglais, les Francs-Maçons, les Protestants, l’Islam… N’oubliez pas les Juifs, les Autrichiens, les Romains, les Néandertaliens, et les dinosaures non plus !

Répondre
gatling 2 octobre 2021 - 11 h 04 min

Monsieur Zemmour bravo et félicitations pour votre réponse à notre « cher » président Macron, qui est depuis le début de son quinquennat sur une autre planète.

Répondre
S. Roche 2 octobre 2021 - 14 h 04 min

Beaucoup mélange et carricature ce que vous dites, vous parlez des PRENOMS et non pas des NOMS DE FAMILLE. Je suis d’origine Italienne et donc Européenne, pourtant j’ai donné des prénoms Français à mes enfants, alors que je n’y étais pas obligée. Je suis complètement d’accord avec votre raisonnement, c’était le mien.
Je ne comprend pas pourquoi dans les sondages, Mr Macron est toujours en tête entre 23 et 25% ? Avez vous une explication ? Les sondages sont commandés par qui ? Il faut vous attaquer au LREM et Macron hyper mondialiste. Car en réalité se sont eux le problème de la France et non pas Marine Le Pen, qui dans le fond dit la même chose que vous depuis des années.

RÉPONDRE

Répondre
damien cholet 3 octobre 2021 - 0 h 20 min

l heure est grave!! nous avons le devoir d intervenir face a une civilisation non respectueuse de la republique! mr zemmour est le remede et la solution face une destruction massive delivrés par nos pseudos elites depuis 40 ans
merci eric

Répondre
Renaud 5 octobre 2021 - 7 h 11 min

Si vous voulez défendre la France et ses valeurs, commencez par ne pas écorcher sa langue.
Une phrase sans fautes d’orthographe serait un bon début.

Répondre
Dout 4 octobre 2021 - 7 h 59 min

Merci Mr Zemmour, vous êtes dans le vrai depuis des années et enfin vous avez une écoute et faites entendre nos pensées que nous n’avons plus le droit d’exprimer. Réveillons nous.
Nous comptons sur vous Eric.

Répondre
Renaud 5 octobre 2021 - 7 h 09 min

On pourrait parler de l’inexactitude historique des propos de Zemmour : la loi de 1803 sur la francisation des prénoms s’accompagne du décret de 1805 sur la francisation des noms de familles. Eric « Zemmour » est donc, au regard du code Napoléon, tout aussi illégal et non assimilé, il faudrait l’appeler Eric Durand. Mais soit. On n’est plus à une contradiction historique près avec ce type, qui nous a déjà affirmé, bouche en cœur, que Pétain avait sauvé les juifs !

Et puis, concernant les prénoms, puisque Zemmour se revendique du vrai gaullisme, a-t-il oublié la circulaire de 1966 de De Gaulle qui donne un « cadre pratique » au x prénoms, et « tolère largement les prénoms d’origine étrangère » ? Ou bien De Gaulle était, lui aussi, un abruti aux yeux de Zemmour ?

C’est vrai qu’en 1803, la France allait mieux qu’en 1966. Les enfants travaillaient à la mine, les femmes mouraient à 30 ans et chaque génération voyait ses hommes mourir à la guerre. Ah que c’était mieux avant quand les prénoms fleuraient bon le terroir.

Je constate en tout cas, de vidéo en vidéo, que la haine de Zemmour ronge de plus en plus son visage : il se rapproche chaque jour davantage d’un mélange entre Palpatine, Gargamel et Mr. Burns.

Répondre
Renaud 6 octobre 2021 - 20 h 18 min

On me souffle que l’un des enfants d’Eric Zemmour se prénomm Hugo… ce qui n’est pas un prénom du calendrier catholique (il aurait fallu choisir « Hughes »).

Alors Eric, tu vas renommer ton fils ?

Répondre
Claise 7 octobre 2021 - 23 h 39 min

Ce que Zemmour demande aux étrangers c’est ce que demandait Napoléon aux juifs… car comment constituer une armée française avec des étrangers.

Répondre
Renaud 8 octobre 2021 - 7 h 23 min

Ben en parlée d’armée française composée d’étrangers… J’ai vu hier des bleus fichtrement courageux face aux diables rouges belges. Ils portaient haut et fier les couleurs de la France, se sont montrés combatifs et engagés même quand tout semblait perdu.
Et pourtant, Mbappé, Benzema ou Lloris ne se prénomment pas Jean-Pierre… pas plus qu’à l’époque Zidane ou Lizarazu…
Quant aux valeureux diables rouges, les héros du match (Lukaku, De Bruyne, Hazard) ne portent pas plus des prénoms chrétiens.

Je vais quand même vous faire une confidence à propos de Napoléon : dans les livres d’histoire du monde entier (sauf dans manuels de l’éducation nationale française), Napoléon est dépeint comme un tyran sanguinaire sur le même pied que Staline et Hitler.
Ce qu’il était objectivement.
Ce que disaient déjà Chateaubriand qui « abhorrait son despotisme », l’ensemble du clergé, ou même Victor Hugo qui dénonçait un « usurpateur » (avant de se raviser, 40 ans après la mort de Napoléon, pour légitimer Napoléon III… mais c’est une autre histoire).

Quant à la relation de Napoléon avec les Juifs, rappelons quand même qu’il les décrivait comme des « chenilles et des sauterelles qui ravagent la France », ajoutant même : « je ne puis regarder comme Français ces Juifs qui sucent le sang des véritables Français ».
Mais c’est vrai que pour quelqu’un qui prétend que Pétain a sauvé des juifs, Napoléon doit ressembler à un sioniste extrême…

Allez, chuuuuut, gardons bien comme référence et comme modèle Napoléon, un type qui a causé 6,5 millions de morts (militaires et civils), institutionalisé l’esclavage, et qui s’est assis sur la constitution pour garder le pouvoir et le transmettre à ses enfants. Go Zemmour go !

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier