Accueil News Face à la pression de certains auteurs, le maire de Cabourg annule la venue d’Éric Zemmour à son salon du livre

Face à la pression de certains auteurs, le maire de Cabourg annule la venue d’Éric Zemmour à son salon du livre

S'abonner à la newsletter

Alors qu’il était censé participer au “Salon de la littérature” organisé par la ville de Cabourg (Normandie) les 23 et 24 octobre prochains, Éric Zemmour a vu sa présence être annulée cette semaine par le maire Tristan Duval. L’édile, soutien affiché d’Emmanuel Macron, a cédé à la pression d’un groupe d’auteurs militants.

La “Croisée des chemins” ne passera pas par Cabourg cet automne. Quelques jours avant la sortie de son livre la France n’a pas dit son dernier mot (Rubempré), Éric Zemmour avait exprimé son souhait d’aller « à la rencontre des Français ». C’est dans cette démarche que le journaliste devait s’arrêter en Normandie le mois prochain. Pour la promotion de son best-seller, l’auteur avait choisi Cabourg, célèbre station balnéaire de la côte normande, et son “Salon de la littérature”. Sur les premières affiches promotionnelles imaginées pour l’organisation, le nom d’Éric Zemmour apparaît donc aux côtés de plusieurs autres acteurs de la rentrée littéraire. Dont une certaine Mazarine Pingeot, qui n’a visiblement que peu apprécié l’association avec l’ancien chroniqueur de CNews.

Lire l’article sur Valeurs Actuelles

6 commentaires

Jacques Fraschini 25 septembre 2021 - 21 h 18 min

Une auteure qui n’est rien à part la fille de son père obtient donc l’éviction d’un autre écrivain qui lui est arrivé là où il est par son travail et son intelligence …

Répondre
Ferrié 26 septembre 2021 - 11 h 14 min

ERIC ZEMMOUR, auteur honnête et de qualité, grand défenseur de la France et de ses valeurs, se heurte là encore à une décision bassement électoralisme d’un maire qui lui n’a pas encore compris que la France, son génie, son histoire, sa culture, sa littérature, ses traditions étaient attaqués de toutes parts, et fait droit aux demandes toxiques de gens qui n’aiment pas l’âme de leur pays.
Mais ou va donc la liberté de penser autre chose que la doxa très minoritaire, mais dominante ? Après on s’étonne que les gens ne votent plus!

Répondre
Mickael Stephan 26 septembre 2021 - 14 h 33 min

Tristan Duval, dont le couple fait exemple de beau modèle de citoyenneté.
Je rappelle:
Tristan Duval, le maire de Cabourg, et son ex-épouse condamnés mutuellement pour violences
La Cour d’Appel de Caen a confirmé la condamnation de Tristan Duval et de son ex-épouse Solène Mauget, pour des faits de violences commis le 7 aout 2018 à Cabourg. Tous deux ont été jugés coupables de violence l’un envers l’autre, à des degrés différents.

Source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/tristan-duval-le-maire-de-cabourg-et-son-ex-epouse-condamnes-mutuellement-pour-violences-2142625.html

Cabourg : le maire bat sa femme en pleine rue, elle écope d’une amende pour l’avoir mordu
https://www.marieclaire.fr/cabourg-le-maire-bat-sa-femme-en-pleine-rue-elle-ecope-d-une-amende-pour-morsure,1330779.asp

Répondre
MULLER AZ 26 septembre 2021 - 16 h 48 min

ce pays est une dictature de gauche. Il faut les chasser sans delai.

Répondre
Lutz 27 septembre 2021 - 3 h 09 min

Cette Mazarine se mêle de quoi? Le talent de Zemmour est 1000 fois plus brillant qu elle.quant aux débats d idées et la censure même son père aurait eu honte d elle.. je ne l’aimais pas mais il était cultivé et tolérant.

Répondre
chenille 5 octobre 2021 - 10 h 39 min

la fille adultérine de.. se permet bien des privautés je trouve ! elle qui fut logée et nourrie par l’Etat donc par nos impôts pendant de longues années, elle n’a fait l’effort que de naitre, ensuite tout lui a été apporté sur un plateau, et elle ose demander l’éviction de Zemmour à un salon de litterature ? mdr !

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier