Accueil News Le député LR Guillaume Peltier rejoint Eric Zemmour, « le seul candidat de la droite, le seul candidat du RPR »

Le député LR Guillaume Peltier rejoint Eric Zemmour, « le seul candidat de la droite, le seul candidat du RPR »

S'abonner à la newsletter

Invité du Grand Rendez-Vous sur Europe 1, l’ex-numéro 2 des Républicains Guillaume Peltier a pris la « décision de soutenir Eric Zemmour pour qu’il soit notre prochain président de la République. »

« J’ai pris la décision de soutenir le seul candidat de droite, le seul candidat du RPR, je rejoins Eric Zemmour ». En direct et en exclusivité, le député Les Républicains (LR) du Loir-et-Cher Guillaume Peltier a annoncé, dimanche 9 janvier sur Europe 1, rejoindre Eric Zemmour et son parti « Reconquête » à 90 jours du premier tour de l’élection présidentielle. « J’ai pris ma décision avec beaucoup de gravité et d’enthousiasme. J’ai été numéro deux des Républicains, porte-parole de Nicolas Sarkozy et je crois qu’au nom des 40% des adhérents LR qui ont voté comme moi pour Eric Ciotti, j’ai décidé de soutenir Eric Zemmour pour qu’il soit notre prochain président de la République », a développé l’ancien directeur de campagne de Philippe de Villiers. Selon les informations de BFM TV, Guillaume Peltier devrait être nommé porte-parole de Reconquête.

Lire l’article sur Valeurs Actuelles

13 commentaires

BdiG 9 janvier 2022 - 22 h 14 min

Bravo Peltier ! Voilà un type lucide; MLP est un sparing partner de Macron. Jamais les abstentionistes ou les gens informés ne voteront MLP. Elle n’est pas au niveau, c’est une girouette dans la tradition des Edgard Faure – Soisson – Bayrou etc. C’est une mauvaise cartomancienne comme Ptraitresse ou Macron ces « gens là » disent aux naïfs ce que ceux-ci veulent entendre. S’ils sont élus ils se couchent devant la commission de Bruxelles – le Parlement etc Zemmour est le seul a regrouper des gens d’expérience comme Villiers – Buisson – Poisson – Messiha et Pelletier… D’autres vont suivre (mon petit doigt me dit que les patriotes de Philippot !!! Il faut mobiliser les abstentionistes (premier parti de France) qui ne se dérangeront QUE POUR ZEMMOUR, pas pour MLP.

Répondre
JEAN PN 12 janvier 2022 - 18 h 19 min

Une toute petite vidéo du Dr MALONE – inventeur du vaccin ARN qui recommande de ne pas se vacciner: https://resistancerepublicaine.com/2021/12/17/vaccination-cri-dalarme-du-dr-malone-inventeur-de-la-technologie-arnm/

Répondre
de ville 10 janvier 2022 - 7 h 40 min

il recommence a parler de « traditions » ce qui comprends la CHASSE!!!!!!! ils n’ont rien compris, tant qu’ils n’auront pas pris des décisions en ce qui concerne la souffrance animale, et tout ce qui va avec….. CORRIDA par exemple, ILS PERDRONT. la genouflexion par rapport aux votes des chasseurs de m…… ca suffit.

Répondre
1572 10 janvier 2022 - 10 h 35 min

Non à la chasse et autres ‘traditions’ barbares,inutiles et dangereuses.

Répondre
de ville 10 janvier 2022 - 11 h 10 min

bravo et merci pour tous ces maltraités , c’est un génocide animalier, et personne dans ces politiques pour s’en préoccuper et surtout pas les écolos qui visent juste des carrières.

Répondre
Ginette Alisson Ahmedovich Fatimadottir 12 janvier 2022 - 19 h 53 min

La chasse n’est pas un sujet actuel.
Le but est d’empêcher le génocide dont tu feras l’objet si la France se transforme en Liban, voire pire.
Les nouveaux installés ne te demanderont pas ton avis avant d’attaquer ce qui fait ton univers.

Répondre
BdiG 15 janvier 2022 - 12 h 40 min

Vous avez raison de rétablir les priorités « prioritaires » GINETTE / FATIMA. D’autant que les vrais chasseurs sont des régulateurs de la faune et des véritable écologistes.; à ne pas confondre avec les « viandards » qui doivent être exclus de cette activité.

Répondre
BdiG 15 janvier 2022 - 13 h 05 min

Cher DE VILLE je vous rejoins sur la « cause animale » quant à la corrida mais surtout en ce qui concerne l’abomination des conditions d’abattage rituel (allal et hébraïque traditionnels) ce doit être INTERDIT et sanctionné. Cependant il faut nuancer sur le rôle des chasseurs qui ont une fonction de régulation de la faune; sinon les espèces invasives prolifèrent et exterminent d’autres espèces vulnérables. Les chasseurs responsables sont des écologistes et ne « prélèvent » jamais au delà des besoins requis. Dans mon enfance les paysans allaient « aux champs, au bois » avec le fusil pour ramener de quoi manger sans excès. C’est pour cela que le braconnage était un délit majeur et punissable sévèrement « dans le temps ». Pour ma part je ne mange pas de viande et surtout pas de « viande rouge » j’en ai horreur. Mais je reconnais le droit aux autres de ne pas pas partager mes gouts. Sur ce, meilleurs vœux et battons le rappel des abstentionistes pour « CHASSER les infâmes »

Répondre
1572 10 janvier 2022 - 11 h 10 min

Ce genre de soutien qui recycle tous les poncifs (assistanat,les traditions etc) de la politique politicienne,non merci. Reconquête doit conserver l’intégrité qui la définit et qui plaît, et c’est justement cet espoir de rupture avec les 30 dernières années qui est craint et dorénavant respecté.
Ce parti doit rester monolithique,inutile de le diluer avec des soutiens improbables .
La majorité des Français a envie d’AVANCER et pas de voir pour la énième fois des schismes entre nous créés de toutes pièces, je refuse ,cette ficelle est usée et laissez la aux autres partis.

Répondre
Ginette Alisson Ahmedovich Fatimadottir 12 janvier 2022 - 18 h 18 min

Une banale information du Figaro a stimulé la curiosité de remonter jusqu’aux mouvements politiques & leurs statuts, à leurs passés et aux personnes qui les incarnent dans les responsables de l’ONG « a voté ». (le mot « ONG stimule généralement la curiosité)
Ça vaut le détour. On constate que l’orientation est clairement européiste et qu’il y a un amalgame jeune=européiste=vert=etc
On voit clairement quels sont les mouvements qui ont pratiqué l’entrisme, orienteront éventuellement les débats et jugeront du faux et du vrai.
Ci-dessus, on voit très bien qu’il est nécessaire de participer/observer aux forums de discussion des organisations +/- neutres ou qui se présentent comme telles. La publication et, surtout, la censure, permettent de se faire une idée des personnes et de l’idéologie qui modèrent ces groupes de discussion.

Répondre
Albert Dubois 13 janvier 2022 - 20 h 34 min

La souffance animale est un sujet abandonné par tous!Eric Zemmour va,à l’essentiel et son programme tient la route.C’est un homme « de la ville » et il n’a pas eu la chance de vivre dans la campagne.Comme il est d’une intelligence hors normes,il comprendra rapidement le problème de la survie des animaux survivants!Je pense que Brigitte Bardot serait,enfin!,comprise et aidée par un homme tel que lui.La survie des animaux dépend de la préservation de ce qui reste de nature vivante!Aujourd’hui,un homme doit sa survie à un cochon!Cet animal très intelligent a une vie « de merde » !Cela est déjà inadmissible!Actuellemnt,Eric Z a d’autres chats à fouetter mais je pense qu’il sera encore plus grand lorsqu’il prendra ce dossier en mains!Songeons également à la survie des « butineurs »!

Répondre
BdiG 15 janvier 2022 - 12 h 54 min

Tout à fait d’accord avec votre analyse Albert Dubois. Que Zemmour soit un urbain ne l’empêche pas d’être au fait de la ruralité surtout avec Villiers à ses cotés. Si l’on compare Zemmour à Macron Sarkocescu ou le lamentable grHollande, il n’y a aucune inquiétude à avoir quant à ses compétences à savoir choisir les ministres et responsables.

Répondre
de ville 16 janvier 2022 - 7 h 17 min

je vis dans un pseudo village vendu désormais au tourisme envahissant. constructions pavillonnaires, zones industrielles, ronds point, propriétés richissimes cloturées, barbelés, murs, déboisement intensif ect….. les humains bruit et fureur, par contre pour le monde animal jadis bien présnet ici, c’est le SILENCE et les chasseurs continuent de tirer, et on se demande bien sur quoi!!!!!!!!!!! un monde ou le vivant disparait et ou ne reste que l’hérésie de l’espèce humaine

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier