Accueil News Non, Zemmour ne parle pas que d’immigration!

Non, Zemmour ne parle pas que d’immigration!

S'abonner à la newsletter

Une tribune de 105 entrepreneurs, qui signent un appel à sa candidature.

Cette tribune a été publiée sur Atlantico le 13 novembre 2021.

Il n’est ni économiste, ni haut fonctionnaire, ni même homme politique et pourtant il pourrait être le meilleur atout pour donner à nos entreprises les moyens de leurs ambitions.

Éric Zemmour peut-il donner un nouveau souffle à l’économie française?? Nous pensons que oui. Alors que l’écrivain ne s’est pas encore officiellement prononcé sur ses ambitions présidentielles, nous l’enjoignons à dissiper cette ambiguïté et à se lancer dans cette bataille électorale décisive.

Nous sommes entrepreneurs et chefs d’entreprise : malgré des parcours, des profils et des secteurs d’activités différents, nous partageons tous une conviction commune, celle d’un long déclin de l’économie française. Ce lent déclassement subi par nos entreprises et nos salariés nous inquiète pour notre avenir et celui de nos enfants.
La situation est grave. Les indicateurs économiques le démontrent sans équivoque. Nous sommes le seul pays européen à être massivement et structurellement en déficit commercial. Notre dette et le capital de nos entreprises sont de plus en plus détenus par des intérêts étrangers. Nous nous sommes laissé bercer et endormir par les mirages de la “mondialisation heureuse”, de la France sans usine et de la réduction du temps de travail.
Afin de renouer avec la prospérité, les accommodements à la marge ne suffisent plus : il faut changer les règles, ou plutôt, oser jouer avec les mêmes règles que nos concurrents.

Eric Zemmour propose une vision alternative inédite pour nos entreprises : lucide sur les contraintes fiscales et réglementaires subies par tous les acteurs de l’économie, et conscient que le retour de la France parmi les premières puissances industrielles et commerciales passera par un État qui assume le rapport de force inhérent à la mondialisation. La fin de trente ans d’angélisme et de naïveté auprès de nos différents partenaires commerciaux européens, chinois ou américains, dont nos entreprises ont été les premières victimes. Les turpitudes de Naval Group en Australie viennent nous le rappeler cruellement : dans la mondialisation, les entreprises sont les porte-étendards des États et, sans soutien politique, nos groupes ne jouent pas à armes égales avec nos concurrents.

Lire la suite sur https://www.lesentrepreneursaveczemmour.fr/

5 commentaires

Angélique BRILLET 15 novembre 2021 - 11 h 19 min

Tout notre soutien !
On attend avec impatience la déclaration d’Eric Zemmour, comme candidat à l’élection présidentielle de 2022 et son premier meeting de campagne. Deux grands événements à ne pas manquer !
Vive Eric Zemmour !

Répondre
h 15 novembre 2021 - 16 h 21 min

merci maitre zem zem

Répondre
Blaizel Bernard 17 novembre 2021 - 21 h 48 min

Depuis 1981…42 ans… non pas d’immobilisme, mais de nombrilisme, donc d’incompétences successives qui ont conduit à cette débacle, à croire que c’est la montée des eaux avant l’heure…il est temps que nous ayons une bouée de sauvetage ; OUI à éric zemmour; celui qui propose un vrai changement et enfin quelqu’un qui fait peur à ceux qui révaient que la france avait dit son dernier mot…courage Monsieur Zemmour, vos détracteurs vont se noyer… ils ont peur du tsunami qui arrive…et savoir nager ne les aidera pas, face à ce changement climatique !
Fin à tous ces partisans du « après moi le déluge » ils vont l’avoir

Répondre
Jean Paul B. 18 novembre 2021 - 19 h 28 min

Sans protectionnisme il est et sera toujours vain d’espérer concurrencer la Chine et autres pays où les conditions sociales (salaires, protection sociale), environnementales, de sécurité pour les consommateurs des produits utilisés, etc. sont les mêmes que celles en vigueur dans notre pays au début de l’ère industrielle.
Pour éviter les délocalisations « boursières » il faut vite revenir à la législation en vigueur avant l’Acte Unique (1986) et le Traité de Maastricht (1992) où tout mouvement de capitaux devait obtenir l’accord de l’État pour pouvoir sortir de France.
L’appartenance de notre pays à l’UE l’empêche d’être souverain pour:
– prendre les mesures nécessaires pour sauvegarder nos industries et nos emplois par l’instauration de taxes à nos frontières sur les produits étrangers concurrençant nos propres produits,
– favoriser les entreprises françaises (siège social et usines en France, impôts et cotisations sociales versées en France) pour tous les marchés publics,
– mettre fin au « travail détaché » autorisé par l’UE,
– mettre fin à l’immigration qui pèse sur les salaires, les conditions de travail et de vie des salariés français,
M. Zemmour lors de ses entretiens et ses conférences, nous dit clairement qu’il ne veut surtout pas sortir de l’UE et de l’Euro, donc les classes populaires doivent savoir dès à présent qu’elles n’ont rien à espérer de son élection car le droit « européen » empêche la France de prendre ces mesures de sauvegarde.
Les yeux des gens modestes qui aujourd’hui le trouvent sympathique (et il l’est!), pourraient s’ouvrir quand ils comprendront mieux ces verrous « européens ».
Pour conclure nous dirons que M. Zemmour est le fils de François Fillon pour l’économique et le social (lui même admirateur de la sinistre Mme Thatcher) et de JM Le Pen pour le bavardage vain (pour cause d’appartenance à l’UE) sur l’immigration!
Forte probabilité d’imposture (une de plus!) au service de l’Oligarchie.

Répondre
BdiG 28 novembre 2021 - 23 h 42 min

De la part d »ANGELIQUE que l’on remercie !!!
https://www.youtube.com/watch?v=0M9P0kLxElY

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier