Accueil News «Pourquoi nous soutenons Eric Zemmour». La tribune de 1417 élus, cadres, adhérents et sympathisants LR

«Pourquoi nous soutenons Eric Zemmour». La tribune de 1417 élus, cadres, adhérents et sympathisants LR

S'abonner à la newsletter

«Pour nous, qui nous sommes pour la plupart retrouvés dans le discours d’Eric Ciotti au Congrès LR et lui avons accordé nos suffrages, la ligne centriste portée par Valérie Pécresse ne répond pas aux aspirations réelles du peuple de droite», écrivent 804 adhérents et 613 sympathisants LR.

La tribune de 1?417 élus, cadres, adhérents et sympathisants LR
La tribune de 1?417 élus, cadres, adhérents et sympathisants LR

Nous, militants, adhérents, cadres, élus et sympathisants venant des Républicains, rejoignons la campagne d’Eric Zemmour. Engagés pour notre parti, fiers de notre identité gaulliste, et ayant pour boussole notre engagement à préserver les piliers essentiels de notre civilisation et de notre nation, nous avons décidé de soutenir Eric Zemmour pour que la France reste la France.

Pour nous, la défense de la liberté d’esprit, la grandeur de notre culture, la fierté et la sauvegarde de notre héritage chrétien, la puissance de notre armée, de notre industrie, de notre agriculture, de notre commerce, le génie du peuple français, la liberté d’entreprendre, la baisse de la fiscalité, le mérite par le travail, et l’ordre nécessaire à la prospérité et à la sécurité de tous, sont des aspirations essentielles qu’Eric Zemmour porte avec constance et sincérité plus que n’importe quel autre candidat.

Programme fort. Pour nous, qui nous sommes pour la plupart retrouvés dans le discours d’Eric Ciotti au Congrès LR et lui avons accordé nos suffrages, la ligne centriste portée par Valérie Pécresse ne répond pas aux aspirations réelles du peuple de droite. Pour relever les défis auxquels la France doit faire face, il nous apparaît que les tiédeurs et les hésitations de Valérie Pécresse et de son entourage ne peuvent être à la hauteur de l’enjeu de cette présidentielle, et que seul le discours franc et volontaire d’Eric Zemmour incarne les principes qui fondent notre engagement et notre fidélité au gaullisme.

Lire l’article sur l’Opinion

14 commentaires

loup gris 14 janvier 2022 - 12 h 56 min

quoi qu’il en soit il faut s’allier avec le RN sinon on va perdre!!!!!!!! et vous aurez la mère pecresse!! au pire macron. c’est mathématique. pour une fois faites preuve d’intelligence bordel

Répondre
Socrate 14 janvier 2022 - 18 h 49 min

En fait on aura Macron + Pécresse comme premier ministre, c’est cousu de fil blanc.

Répondre
François BLANC 14 janvier 2022 - 22 h 00 min

On ne s’allie pas avec la Marine, soit on se rallie et on ferme sa gueule quelle que soient les inepties de la dame, soit on se débrouille sans elle car elle est assez grande pour se saborder toute seule

Répondre
BdiG 15 janvier 2022 - 12 h 20 min

François Blanc; c’est (hélas) vous qui avez raison.. Cependant « la raison » commenderait à MLP de se rallier à Reconquête parce qu’elle en « tête de gondole » ça ne passera jamais.

Répondre
BdiG 15 janvier 2022 - 12 h 30 min

Loup Gris vous avez vous aussi raison du point de vue stratégique électoraliste. C’est exactement ce qu’avait fait la MITTE avec le PCF. Ce qui induit que ce soit MLP / RN qui se rallie à Reconquête/Zemmour. Sinon il reste à Zemmour à faire un gros travail pour ramener les abstentionistes à voter RECONQUÊTE dès le premier tour, ceci est la seule possibibiolté de mettre KO debout les Ptraitresse / Ciotti – MLP et ainsi de conduire leurs électeurs à faire « marcher Macron vers la sortie » . Si votre stratégie c’est de « faire comme le demande Ménard » ; ça ne marche pas (hélas). Zemmour doit travailler sur le pouvoir d’achat via la politique de réduction des prix DES énergies

Répondre
loup gris 16 janvier 2022 - 7 h 06 min

au mois d’avril mon cher, vous allez pleurer et vous penserez a ce que j’avais vu en janvier. vous vous échappez de la réalité, pour une idéologie qu’il faut savoir affronter quand ce la est vital

Répondre
Paul Aubrin 16 janvier 2022 - 9 h 27 min

Pour s’allier ou se rallier, il faut définir des objectifs communs et trouver des compromis acceptables par les différentes parties sur les points de divergence. C’est un travail assez long et assez difficile. Il est déjà un peu tard. Les choix et les regroupements se feront désormais après les présidentielles et avant les législatives.
Les décisions sur l’énergie (le choix de ponctionner à mort EDF pour masquer pendant quelques mois la faillite de la « transition » énergétique) montre que M. Macron est entre les mains des factions néomalthusiennes et décroissantistes (déclin volontaire) qui animent les parties écologistes et une partie des « centristes ». Mais la propagande écolo-bobo est encore si forte que c’est un argument assez dangereux à manier.

Répondre
Socrate 16 janvier 2022 - 10 h 34 min

Une élection se gagne en France par la trahison. Pompidou a trahi De Gaulle en 69 (référendum) et il a gagné. Giscard en 1974 a trahi Chaban, candidat naturel des gaullistes, et il a gagné.
Chirac a trahi Giscard en 81 et a facilité l’élection de Mitterand. Celui-ci a trahi tous les Francais, qui, reconnaissants, lui en ont redemandé en 88. Balladur a essayé de trahir Chirac mais ca n’a pas marché en 95. Chirac s’est trahi lui-même par la dissolution ratée de 97. Sarkozy a trahi Chirac pour être élu. Puis il a trahi Fillon en 2017 pour se venger de n’avoir pas remporté la primaire « de-la-droite-et-du-centre », nouvel algorithme de la vraie-fausse droite molle islamo-compatible. Cioti a trahi ses électeurs patriotes en soutenant – pour combien de temps? -Pécresse, laquelle racole les zemmouristes en promettant le Kärcher (hi hi hi) avant de faire du Juppé si elle est élue. Il ne manque plus qu’une trahison: celle de Cioti, qui devrait amener à Zemmour les 40% d’électeurs LR dont il a besoin. Encore un effort!

Répondre
Socrate 16 janvier 2022 - 11 h 11 min

J’avais oublié: Macron a trahi Hollande, lequel avait été élu par défaut, DSK ayant été trahi par Sarkozy au moyen d’une obscure machination qui n’a jamais été éclairci. Si vous avez entendu parler d’un président élu sans une trahison, prévenez-moi.

Répondre
Socrate 16 janvier 2022 - 14 h 34 min

Cioti a le choix: ou bien il trahit Pécresse, ou bien il trahit ses 40% d’électeurs. A sa place je n’hésiterais pas . On va voir s’il est intelligent. En tous cas ses électeurs, eux, savent où ils doivent aller, Cioti ils n’en ont rien à faire.

Répondre
de ville 17 janvier 2022 - 7 h 21 min

cioti avant d’être une vieille guenille, il veut gouter au pouvoir suprême des hommes!!!! sa charette c’est la mère pecresse et tout ce beau monde passe a coté d’une réalité a laquelle ils n’ont pas pensé. c’est jubilatoire au fond

Répondre
Ginette Alisson Fatimadottir 19 janvier 2022 - 5 h 38 min

La trahison est dans les gènes des élections par éliminations successives.
Les partis devraient être exclus de l’Élection présidentielle « La rencontre d’UNE PERSONNE avec la Nation »
Les 2 mots ont un sens similaire: S’ils sont répétés, c’est que cette solitude coïncide avec l’exclusion des groupes (partis) et des votes utiles (le degré zéro de la pensée, où des électeur ne disposent que de qq jours pour prendre position … alors qu’ils ont étudié d’autres idées pendant des mois).
L’élection présidentielle française fonctionne comme le jeu « Le maillon faible »

Répondre
Sergio Ducroux 19 janvier 2022 - 10 h 42 min

Si l’on en croit le dernier sondage publié par Marianne selon la méthode des clusters, Valérie Pécresse continue de baisser et perd ses chances d’être au second tour.
La suite est facile à prévoir, si l’on se réfère au modèle des trahisons successives que j’ai décrites plus haut: il arrivera un moment où un certain nombre d’élus LR, pris de panique à l’idée de se voir éliminés de la vie politique pour cinq ans, signeront une tribune solennelle dans un grand quotidien pour annoncer leur ralliement à – devinez qui?

Répondre
Socrate 20 janvier 2022 - 18 h 09 min

Patience, les transfuges commencent à sortir du bois. Une élection se gagne par la trahison. Bientôt ce ne seront plus des ralliements individuels, mais des groupes de fuyards.

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier