Accueil News Présidentielle 2022: Eric Zemmour candidat face à Macron ?

Présidentielle 2022: Eric Zemmour candidat face à Macron ?

Zemmour candidat face à Macron ?
Zemmour candidat face à Macron ?

Dans son entretien publié dans Valeurs Actuelles, le 6 août 2020, Eric Zemmour a été questionné sur une éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2022.

Même s’il déclare, ne pas en être encore à rédiger un programme présidentiel, sa réponse pourrait laisser penser qu’il le fera peut être un jour.

Je n’en suis pas encore à rédiger un programme présidentiel et à clamer : “Le changement, c’est maintenant !” mais si j’accepte de jouer avec vous ce jeu-là, je dirais que la première rupture concernerait la politique d’immigration.

Valeurs Actuelles, août 2020

Ceux qui suivent Eric Zemmour depuis longtemps connaissent très bien son diagnostic de la France, et même s’il a souvent répondu que ce n’était pas à lui d’apporter des solutions, il semble qu’il est changé d’avis sur la question.

À force de faire le diagnostic, on passe sur le terrain des solutions. D’autant que des gens viennent me parler, m’expliquer, me détailler des choses. Des hauts fonctionnaires qui partagent mes diagnostics et me stimulent intellectuellement

Valeurs Actuelles, août 2020

Et vous qu’en pensez-vous ? Souhaiteriez-vous qu’Eric Zemmour se présente à l’élection présidentielle de 2022 ?

Commentaires

54 commentaires

Populorum 24 août 2020 - 18 h 19 min

Mr Eric Zemmour candidat aux présidentielles de 2022 aura mon vote et mon soutien logistique dans l’Ain, et via tous mes réseaux. Je ne suis pas un cas isolé, croyez le.
Ma FRANCE, que j’Aime est devenue un État Totalitaire, une Dictature pire qu’à l’époque hitlérienne.
Toutes nos libertés sont brimées, sauf pour les minorités intouchables et nos élites qui sont dans des draps de soie.
Incendier, casser, violer, … est permis car ils mettent le feu si on les dérangent
La vraie Liberté, c’est la Liberté de faire le Bien.

Oui pour la candidature de Mr Zemmour.
Une bouffée d’oxygène pour l’Avenir de notre FRANCE.

Répondre
FLUIXA FLUIXA Marie-Françoise 24 août 2020 - 22 h 38 min

Populorum j’adhère totalement à ce que vous écrivez, Mr Zemmour pour la France, notre France

Répondre
Blache 26 août 2020 - 21 h 07 min

De tout coeur avec lui…Sa culture, son eloquence peuvent faire la différence.

Répondre
josiane schurig 27 août 2020 - 23 h 48 min

OUI , Mr Zemmour ,nous sommes de tout coeur avec vous ,attendons votre retour avec impatience!

Répondre
Claudine Butterbach 17 octobre 2020 - 0 h 12 min

Monsieur zemmour, vous avez toutes les capacités intellectuelles, vous êtes nôtre seul recours pour notre France, présentez vous en 2022…nous sommes des millions à vous soutenir, vous pourriez rafler toutes les électeurs de droite y compris celles du RN. Vous avez toutes les qualités requises pour gagner face à Macron.vous seriez notre général…merci.

Répondre
Rui DOS REIS 29 août 2020 - 21 h 24 min

Éric Zemour n’a pas le choix. Son destin est d’être président le France. Pour repousser la décadence inéluctable de l’empire occidentale capitaliste tel que le définit Michel Honfray dans son livre Décadence.

Répondre
Talibart 2 septembre 2020 - 21 h 04 min

Si mr zemmour se présente je vote direct pour lui, intelligent, franc.et surtout n a pas peur des sujets aucuns tabou.ne changez pas

Répondre
ROMAGNOLI 11 novembre 2020 - 20 h 37 min

Je suis d’accord ?

Répondre
BARISEELE 5 septembre 2020 - 11 h 16 min

VOILA UN CANDIDAT SERIEUX INTELLIGENT JE SOUTIENS CE MONSIEUR QUI POURRAIT SAUVAIT LA FRANCE EN FAISANT DU MENAGE DANS CE GOUVERNEMENT, IL FAUT REFORMER LA JUSTICE LE SENAT ET DIMINUER SERIEUSEMENT LE TRAIN DE VIE DE CES MINISTRES ET AUTRES HAUTS FONCTIONNAIRES MAIS CELA M. MACRON NE VEUT PAS EN ENTENDRE PARLE; IL FAUT AMELIORER LES CONDITIONS DE TRAVAIL DE TOUTES LES FORCES DE L ORDRE ETC…

Répondre
Butterbach 9 octobre 2020 - 11 h 08 min

Ce serait trop beau…mais c c’est certain il aurait ma voix et des millions d autres.

Répondre
Planchart Jean Louis 10 octobre 2020 - 13 h 43 min

Il aurait mon vote et probablement celle de millions de français….. Présentez vous Éric pour sauver notre France.

Répondre
Alice 16 octobre 2020 - 18 h 53 min

Je vote des deux mains pour Zemmour président!

Répondre
Mathieu Grenard-aubert 5 novembre 2020 - 16 h 36 min

Eric Zemmour Président ! vite vite !!!

Répondre
Mathieu Grenard-aubert 5 novembre 2020 - 16 h 45 min

Monsieur Zemmour, vous qui aimez tant l’histoire … entrez dans l’histoire, vous y avez largement votre place !

Répondre
pierre coutelet 24 août 2020 - 19 h 31 min

Si tel était le cas , je voterais pour lui

Répondre
ja meunier 25 août 2020 - 2 h 06 min

La seule solution face aux bandes d’incapables que sont nos gouvernants.

Répondre
Follin 26 août 2020 - 11 h 22 min

Ouipour la candidature ,de Éric Zemmour.

Répondre
Farre Maryse 25 août 2020 - 13 h 19 min

Zemmour président,j’ en rêve, la France serait sauvée mais les forces du mal sont là, et mettront tout en œuvre pour lui barrer le chemin…

Répondre
Plancon 25 août 2020 - 20 h 31 min

Moi aussi c’est un homme vrai ,qui aime son pays avec ça c’est déjà rassurant Il est juste sans pour cela être raciste

Répondre
pierre coutelet 24 août 2020 - 19 h 34 min

Si tel était le cas, je voterais pour lui.

Répondre
Schlumberger bruno 24 août 2020 - 19 h 39 min

Yes yes yes

Répondre
chantal 24 août 2020 - 19 h 42 min

Il a toute ma confiance. Je ne peux que souhaiter qu’il se présente aux prochaines présidentielles.

Répondre
Rebolj 24 août 2020 - 19 h 50 min

A-t-il profite de ses ”vacances” pour murir cette idee…A-t-il consulte des eminents comme Le Gal de Villiers ainsi que son frere et d’autres…Pleins de questions..C’est a lui seul de savoir s’il a une dimension Nationale pour redresser la France et dans quel etat sera la France .Il aura besoin de nous tous FRANCAISES&FRANCAIS Nous devrons retrousser les manches pour essayer de gommer 40ans de laxisime..Sommes-nous pret pour cet effort…???

Répondre
Evrard 24 novembre 2020 - 19 h 43 min

Me Zemmour, vous êtes le seul à pouvoir sortir la France de ce désastre fatal…
Vous êtes le Général DeGaulle du XXI ème siècle.
Le bateau coule…nous avons besoin de vous…
Au secours…
Zemmour, président

Répondre
Zeff 24 août 2020 - 20 h 16 min

La France a besoin d un homme fort…tres fort…! Est il celui celui-là..?

Répondre
Jean-Marie Galliot 24 août 2020 - 20 h 18 min

Oui je voterai pour lui. Je sais que ça va brasser mais il a prouvé son courage et sa ténacité.

Répondre
Gaby 24 août 2020 - 21 h 15 min

Oui je voterais pour lui sans hésitation

Répondre
DUFAU 24 août 2020 - 21 h 54 min

Actuellement face à la chienlit 2 0ptions possibles.
Soit un homme nouveau incarnant toutes les valeurs nationales républicaines.
Soit à défaut l armee par putsch militaire.
Dans le premier cas monsieur ZEMMOUR paraît avoir les épaules nécessaires pour devenir notre futur président.
Il devra dans ce cadre s entourer d un gouvernement au dessus de tous soupcons,qui devra légiférer à tour de bras pour remettre le pays en ordre de marche AVANT.
J appelerai donc a voter Eric ZEMMOUR.

Répondre
Henouil 25 août 2020 - 8 h 04 min

Oui je voterais pour lui

Répondre
Gonzalez Jocelyn 24 août 2020 - 21 h 57 min

Ce serait crédible , Mr Zemour le seul a pouvoir mettre KO lors d’un face a face Mr. Macron

Répondre
bernard szypula 24 août 2020 - 22 h 47 min

Bien sur que je voterai pour lui..!

Répondre
Dariamarie 25 août 2020 - 7 h 36 min

Mr Zemmour, homme sincère, cultivé, clair dans ses explications…notre homme providentiel ce serait peut être lui! En tout cas il a toute mon estime et ma confiance.

Répondre
PERROT 24 août 2020 - 23 h 49 min

Je ne vote plus depuis longtemps car je ne veux pas me déplacer pour des zoulous.
Mais si M. ZEMMOUR se présentait, c’est avec GRAND PLAISIR que j’irai voter.

Répondre
ja meunier 25 août 2020 - 2 h 07 min

La seule solution face aux bandes d’incapables que sont nos gouvernants.

Répondre
logeard 25 août 2020 - 7 h 47 min

moi aussi je voterais pour lui

Répondre
Orelian 25 août 2020 - 8 h 15 min

Ce qui est intéressant chez Eric Zemmour se sont ses idées. Traduites en programme cela deviendrait trop clivant à mon avis. il n’a pas l’étoffe d’un chef. les français élisent des chefs. Malgré sa grande intelligence et sa clairvoyance sa place n’est pas là. Il éclaire nos jugements par ses interventions et ses livres, c’est déjà beaucoup. Il n’y a qu’une option possible pour les souverainistes en France…. une candidature en dehors des partis du Général Pierre De Villiers. Il faut un rassembleur et Eric Zemmour ne l’est pas malgré sa grande culture et son côté sympathique.

Répondre
Sophie B. 25 août 2020 - 19 h 26 min

Ma voix vous est assurée Monsieur

Répondre
Débris 25 août 2020 - 20 h 29 min

J’aime Zemmour. Qu’il se mettre d’accord avec les généraux Martinez, de Villiers et Soubelet pour définir le leader sans rivalités afin de ne pas disperser les voix. Bonne chance Eric !

Répondre
faury jacky 25 août 2020 - 23 h 33 min

je donne pas souvent mon avis mais la je fais une exception. ce serait le seul pour qui je voterais puisque depuis des lustres, a part la derniere fois, je vote plus. j avais bien essaye marine mais quand j ai vu le matraquage entre les deux tours completement anti democratique fait par les medias et les stars du show biz (pour certains qui doivent voter tres a droite une fois seuls dans l isoloir!!) ca m a degoute de voter. j espere qu il aura les c….. de se presenter

Répondre
Kleber Verraes 26 août 2020 - 6 h 09 min

La France doit adopter, de toute urgence, la doctrine du “Second Amendment U.S.”. Sans le droit au port d’arme, il n’est point de droit à la légitime défense.

Répondre
Didier Carbonell 26 août 2020 - 9 h 30 min

Je voterai pour lui sans aucune hésitation. Si la France peut encore être sauvée de la dictature des minorités, de l’invasion islamiste, de la prolifération de la racaille et et de sa barbarie, du renoncement à instruire, en un mot de la grave décadence de ce pays et de l’Europe en général, alors je crois qu’il est le seul à avoir le courage de mener la politique de redressement urgent et indispensable.

Répondre
melos95 29 août 2020 - 8 h 54 min

.. Bien que soutien fervent d’EZ, je ne le vois pas comme candidat.. Il y aurait une opposition trop forte.. Mais qu’il rejoigne une droite unie.. Retailleau, les de(ux) Villiers, Dupont Aignan… assurerait une victoire certaine à la droite pour reconstruire la France…
.. et par ailleurs, BRAVO au journaliste pour avoir écrit… “qu’il EST changé d’avis…”

Répondre
ange 1 septembre 2020 - 10 h 50 min

il n’y en a qu’un!!!! qui puisse nous redonner de la dignité. sortir les gens de la crétinerie, la france mais quelle honte!!!!!

Répondre
Jean louis CAYRE 2 octobre 2020 - 10 h 54 min

il faut absolument que ERIC ZEMMOUR se présente a la présidentielle 2022 .

Répondre
Marie 3 octobre 2020 - 9 h 37 min

Mr Zemmour est notre dernier espoir, je n’en peux plus de voir notre pays s’enfoncer de cette façon. Personnellement j’avais décidé de ne plus aller voter tant les politiques appliquent les mêmes méthodes à la con depuis des décennies. Il faut des réformes radicales pour que ce pays redevienne ce qu’il était, et surtout pour affronter ce qu’il risque d’arriver. Sincèrement j’espère qu’il prendra la bonne décision. On est de tout cœur avec vous. Ne nous abandonnez pas à notre triste sort.

Répondre
Guerin eliane 7 octobre 2020 - 16 h 15 min

Non monsieur Zemmour ne vous présentez pas : j ai peur pour vous… je vous admire énormément mais autour de vous il y a trop de haine et de lâcheté . Ne vous sacrifiez pas ça n en vaut pas la peine . Ils peuvent vous broyer.

Répondre
charles 22 octobre 2020 - 19 h 40 min

Ce serait tellement beau, s’il vous plaît présentez vous!

Répondre
Bopp 26 octobre 2020 - 22 h 22 min

Allez-y, présentez vous et sachez surtout vous entourer de compétences …

Répondre
SYLVAIN 02190 4 novembre 2020 - 20 h 23 min

Oui ! pour que enfin la France ai le Président qu’elle mérite, un Président Instruit, Compétent et Patriote.

Répondre
Julien 5 novembre 2020 - 21 h 37 min

Zemmour aux présidentielles, ce serait génial!!
Non seulement la campagne serait passionnante, les débats seraient très animés avec sa répartie et ses convictions, mais s’il arrivait à remporter l’élection, ce serait j’en suis certain un président intègre, passionné et prêt à redonner tout son sens à la nation française qu’il aime tant.
Vous avez tout mon soutien.

Répondre
Moy 12 novembre 2020 - 23 h 50 min

Vous êtes notre seule chance de retrouver la paix au sein de notre pays. Nous sommes en guerre sur tellement de front. Les français qui aiment leur pays seront être présent et soutenir votre candidature. Il est vrai que de faire de la politique sera de jouer avec les mots et la pensée des gens, mais vous avez la connaissance et l élocution pour faire face à ce genre de spécimen. Nous serons être présent pour vous.

Répondre
Masse 20 novembre 2020 - 19 h 40 min

Mr Zemmour on vous attend vous êtes le seul à vouloir sauver notre pays la France, notre culture, notre identité, notre sécurité.
Nous sommes nombreux à vous ecouter à vous lire et à penser et voir la réalité comme vous. Il suffit de simplement se promener dans les rues ou prendre le métro
Bravo et merci Mr Zemmour vous lire et vous écouter me réjouis et me donne un espoir pour mes enfants et petits enfants

Répondre
CHANTAL DESPIERRES 21 novembre 2020 - 11 h 28 min

Vous représentez les voix discrètes et non entendues de millions de français qui sont hors d’eux et ont honte maintenant de dire qu’ils sont français ! Nous vous admirons, vous respectons et adhérons totalement à vos suggestions : Présentez vous s’il vous plait, vous êtes notre seul espoir ! Vous dites que chaque siècle a son grand homme (Napoléon, De Gaulle) et si c’était VOUS ? Ne faites pas le modeste, vous êtes à 10 étages au dessus de notre 7ème compagnie actuelle au pouvoir ! On a tellement confiance en vous ! Même Soros ne saurait vous faire changer d’opinion !

Répondre
KIESSER 22 novembre 2020 - 18 h 48 min

Bonjour Mr ZEMMOUR, je voudrais juste vous dire qu’on vous admire, vos paroles sont vrais et vous n’avez pas peur de dénoncer le mal qui nous entoure, vous dite tout haut ceux que d’autres pensent tout bas mais ont peur de parler, je vote pour vous bravo et bonne continuation en attendant votre élection comme président de la république.

Répondre