Accueil News Présidentielle 2022 : un Français sur deux partage les constats d’Eric Zemmour

Présidentielle 2022 : un Français sur deux partage les constats d’Eric Zemmour

S'abonner à la newsletter

Selon un sondage Elabe publié par BFMTV mercredi 1er décembre, environ un Français sur deux est d’accord avec les principaux points détaillés par Eric Zemmour dans son annonce de candidature.

Eric Zemmour à Charvieu-Chavagneux
Nombre de Français partagent le constat d’Eric Zemmour sur l’état de la France, selon un sondage publié mercredi 1er décembre par BFMTV.

Selon ce sondage Elabe, 51% des Français sont ainsi d’accord lorsqu’Eric Zemmour déclare qu’il « n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver », ou quand il affirme que la droite comme la gauche sont responsables du « déclin » de la France et ont « menti, dissimulé la gravité de notre déclassement [et] caché la réalité de notre remplacement ». Ils sont 50 % à avoir « le sentiment de ne plus être dans le pays que vous connaissiez » et 49 % à juger que l’immigration « aggrave tous » les problèmes de la France. Les déclarations d’Eric Zemmour sur le fait de reprendre le pouvoir « aux minorités » et « aux juges » sont approuvées par 46 % des sondés et 41 % d’entre eux se sentent « étrangers dans leur propre pays ».

Lire l’article sur Valeurs Actuelles

10 commentaires

Jean BART 2 décembre 2021 - 18 h 21 min

C’est sans surprise, et à cet égard, Eric Zemmour n’est nullement un manipulateur. L’un des challenges qu’y se présente d’ailleurs pour sa candidature est de ne pas être manipulé: observons que, peut-être, parmi les factions qui se montrent enthousiasmées à suivre ou soutenir E Z, certaines semblent se faire des clins d’oeil plus ou moins réciproquement, clins d’oeil qui peuvent surprendre.
Exemple parmi d’autres: Action Française, qui a qualifié E Z de forban, renvoie de temps à autres, par des liens, vers « Boulevard Voltaire » qui héberge des auteurs clamant satisfaction et soutien de la candidature d’ Eric Zemmour.
Certes, qui veut être élu n’a pas forcément besoin de rentrer dans les mécanismes de motivation de tous ceux qui, par leurs votes, permettront l’application d’un programme. (Sur un point de ce type, l’oncle de Riri Fifi et Loulou n’a pas été au top de sa sagacité, lorsque la journaliste qui l’interviewait avant son éventuel second mandat lui demanda s’il connaissait je ne sais plus quel groupe d’illuminés qui le soutenaient: au lieu de répondre en substance qu’il y avait absence de l’obligation sus-évoquée, il avait trouvé subtile de remarquer, juste après avoir répondu qu’il ne les connaissait pas, qu’ils combattaient la pédophilie). Mais il ne faudrait pas terminer en marche-pied non plus, qui plus ennuyeux serait, après avoir subi une diabolisation par la fréquentation de plébiscite avec les utilisateurs indélicats de marche-pied involontaire, récupérateurs d’une bagarre généralisée sur fond d’abstention massif… Et, aussi comique ou improbable que cela puisse paraître, un prétendant au trône, ou équivalent, pourrait sortir du buisson.
Continuez, continuons donc comme cela, mais en restant prudents, sur les flancs, et à l’arrière. Et sur le diagnostic et les mesures de bon sens déjà avancées, oui, il y a majorité absolue.

Répondre
Jean BART 2 décembre 2021 - 18 h 23 min

« qui » et pas « qu’y », bien sûr. (Rien à voir avec « mais qui? » 🙂 )

Répondre
Angélique BRILLET 3 décembre 2021 - 15 h 53 min

C’est celui qui fait le bon diagnostic et les bons constats qui a les bonnes solutions, pas ceux qui font semblant de s’en inspirer…

Répondre
Jean BART 3 décembre 2021 - 17 h 36 min

Nous avons pu lire que le Président du 93 tentait de faire capoter la venue d’E Zemmour en Seine-Saint-Denis, en avançant que ce dernier passerait son temps à insulter les habitants de Seine-Saint-Denis. Ceux des habitants de Seine-Saint-Denis qui sont réceptifs au discours, voire totalement en harmonie avec le discours d’E Zemmour, ne se sentent nullement insultés. Et sans aucun doute, dans l’état actuel des choses, ils quitteront cette sinistre contrée administrative dès qu’ils le pourront.
Dans le 93, les communautarismes, et pas seulement de religions mais également d’origines nationales, ont pénétré autant la Magistrature que la Police: Il n’y fait vraiment pas bon être français socio-financièrement modeste et d’apparence un peu trop française, désarmé en tout point de vue, contraint de se soumettre à la majorité (pièces de puzzle sachant la plupart du temps s’allier quand il s’agit de léser, dominer, et humilier l’autochtone français non converti à l’une de ces pièces de puzzle), d’irrespectueuse à racaillesque. (J’espère que vous aurez kiffé ce dernier néologisme; en ce cas, l’Académie l’étudiera comme possible nouvelle entrée ).

Répondre
Alexis Roukhadzé 3 décembre 2021 - 19 h 21 min

« Le pouvoir est en chacun de nous. Plus l’homme se rend dépendant des autres, moins il est fort et moins il est libre. Cultiver sa liberté c’est honorer la vie. »

je vous ferai parvenir très prochainement un certain nombre de réflexions qui devraient libérer la France du carcan dans laquelle elle se trouve.

Répondre
de ville 6 décembre 2021 - 17 h 43 min

ce ne sont pas les « reflexions » qui doivent sauver le pays!!!! 30 ans de roupillement, c’est bon, pendant ce temps la, d’autres s’organisent, en cinquième colonne. a ce moment la les ‘réflexions », rouleront façon 89 sur les trottoirs!!

Répondre
patrickl 5 décembre 2021 - 18 h 06 min

vous avez parlé de restaurer la france sa souveraineté. Au lieu de depenser l’argent à coup de campagne pour vous faire attaquer en justice pour depassement de comptes de campagne. ca serait mieux de grouper des micros citoyens pour s’etaler dans les villages ruraux et aider aux demarches obligatoires… les medias quelque part vous mettent là pour contrer asselineau le vrai frexiteur. vous attendez quoi de faire bloquer les frontieres belges, luxembourg et bochaisse peylen.

ou alors on va s’exiler par millions de cette france pourrie par 40 ans de vous tous les politiciens. et dans les iles des antilles pour mettre des gouvernants qui vont nous proteger en taxant le passage des bateaux, avions

Répondre
BdiG 6 décembre 2021 - 3 h 17 min

Votre commentaire et difficile à comprendre; mais ce doit être moi qui ne suis pas au niveau.; la sémantique est un exercice complexe.
Quant à « votre Asselineau » c’est quant même un gars qui comme feu Essel à passé sa vie à pantoufler dans le giron de la fonction publique pour finir pas « s’insurger » à l’âge de la retraite. C’est un peu tard ! Le frexit est une utopie (idiotie) en l’état actuel des finances de la France. Il faut au contraire faire bloc avec le Royaume Uni la Hongrie la Pologne l’Autriche la Tchéquie la Slovaquie la Roumanie l’Italie l’Espagne l’Irlande pour engager la mutation DE L’INTERIEUR du modèle fédéraliste actuel vers une CONFEDERATION sur le modèle Suisse et donc la démocratie directe par votation populaire qui imposera ses décision aux « fonctionnaires de Bruxelles Luxembourg Strasbourg et surtout à la BCE / Francfort.
Zemmour l’a clairement énoncé dans son discours LE REFERENDUM DOIT S IMPOSER AUX DICTATS DE LA COMMISSION . Asselineau avec ses allure de prof et son discours à l’eau tiède ne me ferait pas aller voter et c’est l’avis des abstentionistes et français de l’étranger que je fréquent depuis des années. Il y a 10 millions de français à l’étranger et ceux là il vont voter si EZ continue sur sa lancée.

Répondre
de ville 6 décembre 2021 - 17 h 53 min

se méfier des gens qui disent que…… qui pensent que…… qui ont le sentiment de…… les gens sur un trottoir , c’est ludique alors ils disent….. mais dans l’isoloir……..coucou c’est Macron!! et en plus si la météo n’est pas bonne , alors la, c’est le pommpommmmmmm

Répondre
BdiG 13 décembre 2021 - 12 h 14 min

pommmpommmmpommmm les français parlent aux français (ici l’ombre) Comme en 40 / 45 le salut pourrait venir des français de l’étranger et ce ceux qui sont devenus étrangers en France (LES abstentionnistes)

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier