Accueil News Présidentielle 2022: 27% des Français espèrent une candidature d’Éric Zemmour

Présidentielle 2022: 27% des Français espèrent une candidature d’Éric Zemmour

S'abonner à la newsletter

Le baromètre BVA pour Orange et RTL met en avant le souhait d’une partie des Français de voir Eric Zemmour annoncer sa candidature.

C’est l’un des principaux enseignements du baromètre BVA pour Orange et RTL : 27% des Français espèrent la candidature d’Eric Zemmour, dont 58% des sympathisants du RN, mais aussi 36% des sympathisants LR. « C’est un chiffre qui est très fort et qui montre qu’il y a bien un espace politique, dans une partie de la droite traditionnelle, assez conservatrice. Il y a une appétence pour la candidature d’Eric Zemmour », a affirmé Adelaïde Zulfikarpasic, directrice du département Opinion de BVA.

Lire l’article sur RTL

4 commentaires

Paul Aubrin 22 octobre 2021 - 17 h 57 min

Autant la constitution d’un « programme » avec ses centaines de promesses disparates à tenir me parait inutile, autant j’aimerais savoir par quel moyen un président qui n’est rattaché à aucun parti pourra piloter l’action d’un gouvernement à moins de disposer d’un groupe de parlementaires acquis à sa cause et d’une équipe ministérielle formée de personnalités compétentes et dévouées.

Répondre
BdiG 26 octobre 2021 - 23 h 40 min

Cher Monsieur Aubrin, vous décrivez à juste titre ce qu’essaieront de faire les tenants du régime des partis. A cela, en cas d’élection de Mr Zemmour, plusieurs moyens légaux existent.:
1 le référendum
2 la dissolution pour renouveler le personnel parlementaire et « le reste » à la suite.
3 l’article 16 en cas de manœuvres partisanes tendant à contester le choix du peuple.
Un homme élu par le peuple; c’est cela l’esprit de la Constitution de la 5è République
Quant à votre inquiétude sur les personnes compétentes qui seraient prêts à travailler avec Zemmour pour le salut de la France, voila une « short list »: Villiers (les deux frères) Onfray (la vraie gauche fréquentable) Chevènement M.Maréchal, Charles Gave aux finances et de nombreux jeunes qui « en veulent » notamment certains qui sont partis travailler à Londres – aux US – à Genève etc … Ne doutons pas des ralliements de la classe politicarde qui cherchera à garder ses sinécures et prébendes. Quant à l’écologie et à l’énergie, là ça sera la grosse surprise avec une véritable révolution axée sur l’évolution du nucléaire vers le PCG (trop tôt pour développer ici pas la peine de donner les bonnes idées aux imbéciles du régime des partis Jadot Hidalgo LFI LREM LR RN) l’hydrogène pour produire les MEGAWATTS , la disparition du problème des déchets transformés directement en énergies et « by products » La reprise par le peuple des sociétés vendues par les Villepin Minc Attali et consorts (FDJ-SNCF-aéroports-banques assurances – mutuelles etc) avec distribution de 51% du capital AUX FRANCAIS inaliénable … C’est juste pour « commencer »

Répondre
Alain VOELKEL 25 octobre 2021 - 15 h 45 min

Monsieur ZEMMOUR. J’espère que vous allez être candidat et que vous gagnerez. Ce matin lorsque vous étiez à DRANCY un jeune homme, poli, a reconnu avoir été en prison. Rapidement la discussion est partie sur les places de prison.
J’ai eu une idée qui vaut ce qui vaut, pourquoi la France ne louerait pas des places dans les prisons dans certains pays de l’Est qui en dispose et même en chine. Je pense même que pour les lourdes peine le cout ne serait pas supérieur .
Courage vous allez gagner .

Répondre
BdiG 26 octobre 2021 - 23 h 46 min

C’est une excellente proposition que de sous traiter l’hébergement des lourdes peines. La Russie ferait ça très bien et la Sibérie est assez éloignée en cas d’évasion.

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier