Accueil News Présidentielle 2022: comme Eric Zemmour, 67% des Français s’inquiètent du « grand remplacement »

Présidentielle 2022: comme Eric Zemmour, 67% des Français s’inquiètent du « grand remplacement »

S'abonner à la newsletter

Alors que les thèmes imposés par Eric Zemmour dominent la campagne électorale, un sondage Harris Interactive pour Challenges mercredi 20 octobre indique que deux tiers des Français sont préoccupés par la théorie du  « grand remplacement ».

Toujours pas officiellement déclaré candidat et toujours le vent en poupe dans les sondages. Eric Zemmour passerait même devant Marine Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle 2022. Dans un sondage Harris Interactive pour Challenges ce mercredi 20 octobre, le polémiste est crédité de 17% des intentions de vote contre 16% pour la présidente du Rassemblement national. Il faut dire que les thèmes mis en avant par le polémiste semblent particulièrement résonner avec les Français. Selon cette enquête d’opinions, la population est notamment préoccupée par la théorie du grand remplacement, l’une des thématiques fortes d’Eric Zemmour. Ils sont 67% à considérer cette théorie comme source d’inquiétude et 61% pensent que le grand remplacement va se réaliser. Dans le détail, cette projection est partagée par 92% des électeurs du RN, 52% chez LREM/Modem et 42% chez LFI. Ce qui fait dire à Eric Zemmour sur Twitter : « les idées que je porte sont désormais centrales dans la société française ». 

Lire l’article de Valeurs Actuelles

4 commentaires

Jean Paul B. 25 octobre 2021 - 14 h 31 min

Les gens qui vivent dans « la vraie vie » constate bien que la composition de la population de notre pays a changé à vitesse grand V. Il n’y a qu’à voir la composition des équipes sportives, du banditisme, des cours d’écoles, des passagers des transports en commun dans certaines zones géographiques, des files d’attente à la Sécu ou à la CAF, etc.).
L’élite oligarquo-politico-médiatique met toute son énergie à:
– dissimuler ce changement de population en le minimisant (MM. Héran, Askolovitch, Fassin, Plénel, Joffrin, Mélenchon, Jadot, Poutou, etc.),
– culpabiliser, pour les faire taire, ceux qui se contentent de dire ce qu’ils voient par eux-mêmes tous les jours là où ils vivent.
Se faire traiter de raciste ou d’esprit faible influencé par le discours « d’extrême-droite » est devenu monnaie courante aujourd’hui quand par exemple on fait remarquer à des « progressistes » que les gens originaires d’Afrique (plus particulièrement du Maghreb) sont surreprésentés dans les comportements délinquants en France .
N’en déplaise à ces aveugles volontaires, le réel est toujours plus fort que l’idéologie.
Il est temps que des candidats le disent clairement et proposent des mesures concrètes pour mettre un terme à cette chienlit.

Répondre
Jean Paul B. 25 octobre 2021 - 14 h 35 min

OUPS!
ConstatENT

Répondre
Jean Bart 30 octobre 2021 - 9 h 47 min

En matière de dénonciation d’affirmation mensongère, évoquons l’excellent penseur qui, sur le site d’Agoravox, (excellent site de participation démocratique dont les bénévoles bénévolant n’activent le droit de rédiger et commenter qu’à ceux qu’ils connaissent- et excellent site qui par le passé a hébergé l’idée lumineuse et libératrice -soyons plus précis: l’information- selon laquelle les attentats du 11/09 étaient l’oeuvre du pouvoir américain qui avait profité ce jour-là de la destruction d’archives encombrantes) se réclame d’une religion dont il déclare que tous leurs vrais adeptes devraient converger contre M Zemmour.
Il est reproché à ce dernier, dans une cohérence frappante…, beaucoup de choses, la plus reprochable d’entre elles étant d’avoir désigné par « les miens » des gens qui n’étaient pas de sa famille en Algérie. Et donc M Zemmour serait un infoxiqueur en quelque sorte.
Son détracteur éclairé, porté par les algorithmes enlaçant d’amour le sexy Agoravox, ne plaisantant pas avec les frontières des sens des mots, fait remarquer, probablement au nom de tous « les siens » à lui, que M Zemmour, bien qu’il ne soit agrégé, se permet de citer, sans avoir payé de droit ni rien acheté au Temple de l’Intelligence, Peggy – dixit, ou plutôt, scripsit.
Ce qui ne manquera pas de faire réagir Kermit.
De joie ou jalousie, qui le saura un jour?

Répondre
BdiG 30 octobre 2021 - 14 h 16 min

Seul constat qui vaille; la mainmise de la pensée unique sur les médias. Pour paraphraser (approximativement) Pompidou: »la France est le seul pays ou le marxisme s’est imposé insidieusement à l’insu du peuple ».
Là ou Zemmour voit juste, c’est dans la négation généralisée des racines judéo-chrétiennes de notre civilisation. La nature ayant horreur du vide ainsi créé, les sectes s’y sont incrustées. A commencer par les « lumières » qui trop intenses ont finit par éblouir les esprits profanes « non éclairés » (LE PEUPLE) Les initiés éclairés ayant commis la même faute que le haut clergé qu’ils ont écarté; savoir confisquer les clés du cabinet de lecture. Résultat la laïcité tarte à la crème s’est faite « remplacer » par les sectes, lesquelles se sont faites doubler par la pire : L’ISLAM; lui même constitué d’un agglomérat de sectes rivales (Ismaéliens- wahhabites- sunnites- etc etc tous à couteaux tirés entre eux comme les partis politiques laïcards neuneu d’ici) Voilà ce que Zemmour analyse avec pertinence. Onfray aussi d’ailleurs et d’autres … Alors il n’y a aucun « DANGER ZEMMOUR ».
La France est en faillite sur tous les sujets (finances sociétal éthique … Il lui faut un « administrateur judiciaire » pour faire le ménage et renverser la table « proprement »; pas un anarchiste và d’la gueule. Les référence de Zemmour Bonaparte – de Gaulle sont plutôt honorables comparées aux Karl Marx Trotski Staline Hitler Mao Castro Guévara et consorts génocidaires de masse.

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier