Accueil News Taha Bouhafs porte plainte contre Éric Zemmour et CNews

Taha Bouhafs porte plainte contre Éric Zemmour et CNews

Taha Bouhafs & Assa Traoré
Taha Bouhafs & Assa Traoré

« Trop c’est trop ». Sur Twitter, le militant Taha Bouhafs a annoncé qu’il portait plainte contre « ce raciste » d’Éric Zemmour, qui l’a qualifié de « militant islamiste » dans l’émission Face à l’info de ce lundi 30 novembre. Il compte également attaquer en justice la chaîne CNews, mais aussi se plaindre de l’animatrice Christine Kelly « auprès du conseil de déontologie du journalisme », car selon lui, elle « dit amen à ce racisme depuis bien trop longtemps ».

Lire la suite sur Valeurs Actuelles: https://www.valeursactuelles.com/

Commentaires

3 commentaires

Bruno Agar 7 décembre 2020 - 23 h 43 min

Bonjour,

suite à la rediffusion du 6 décembre dernier sur CNews, je tiens à apporter le complément d’information suivant:
j’ai souligné, dans mon précédent courriel, combien j’ai été choqué d’entendre sur votre chaîne, de la bouche d’Eric Zemmour, des propos mensongers à même d’induire vos téléspectateurs en erreur.
En effet, il me semble parfaitement inacceptable qu’une chaîne française a priori “normale” autorise ce genre de dérapages sur son antenne.
Non seulement monsieur Zemmour a démontré son absence de maîtrise du sujet, mais surtout, il s’est borné à des généralités qui n’expliquent rien de la situation post-électorale américaine, et a osé décrire Trump comme un personnage qui aurait péché par “excès de démocratisme”.

Le meilleur conseil que l’on serait bien avisé de donner à monsieur Eric Zemmour serait de rester dans son domaine de compétence, si on lui en reconnaît un. Car ce bavasseur se croit à même de pérorer à tout propos. Il démontre en l’occurrence son incompétence crasse sur des sujets dont il n’entend rien.

N’ayant pas la connaissance requise, il se contente du même type de baratin qu’utilisait Trump dans ses meetings. C’est du vent, alors, de grâce, ne le vendez pas comme de l’information. Merci.

Voici un élément de preuve que monsieur Eric Zemmour n’entend strictement rien à ce dont il croit parler:
Monsieur Eric Zemmour sait-il que William Barr, ministre de la justice des USA, a déclaré que le département de la justice n’a découvert aucune fraude à même de remettre en cause le résultat de l’élection? (Article du New York Times du 2 décembre 2020, intitulé ”Barr says Justice Dept. hasn’t uncovered fraud that could have tipped the election”, que monsieur Eric Zemmour pourra lire pour son profit à l’adresse suivante:
https://www.nytimes.com/live/2020/12/01/us/joe-biden-trump#barr-says-justice-dept-hasnt-uncovered-fraud-that-could-have-tipped-the-election-and-mcconnell-refers-to-new-administration )

Si vous prenez en compte d’un côté la façon dont le New York Times travaille (il peut y avoir une déontologie du travail de journaliste, ça existe…), et d’un autre côté le fait que W. Barr ne saurait être soupçonné de chercher à favoriser les Démocrates, vous en déduisez honnêtement que les fraudes dont Trump ne cesse de se prévaloir n’existent tout simplement pas. Il ne s’agit pas d’opinion, il s’agit d’honnêteté. Il s’agit de ne pas mentir, monsieur Zemmour.

Si la quarantaine de poursuites judiciaires lancées par le camp Républicain sont en train d’échouer les une après les autres chaque jour, ça n’est pas, réveillez-vous, Zemmour!, parce que le monde a affaire à de méchants juges qui seraient évidemment tous Démocrates! Le ridicule de cette pensée n’échappera à personne.

Le fait que monsieur Eric Zemmour n’ait à l’évidence, pas peur de se couvrir de ridicule, ne constitue pas une excuse pour que la chaîne CNews laisse parler à l’antenne un homme très vraisemblablement atteint de démence sénile.

Aussi, je vous prie de bien vouloir débarrasser les ondes d’une personne capable de présenter le contraire de la vérité factuelle comme s’il s’agissait d’informations.
Honte à vous, monsieur Eric Zemmour: Vous faites du tort à CNews, vous faites du tort aux réseaux d’information en général, et vous désinformez le public, au lieu de l’aider à comprendre le paysage américain, que vous ne comprenez pas vous-même.

Combien de spectateurs cette lamentable affaire aura-t-elle découragé d’accorder leur crédit aux réseaux d’information?
La puissance de la parole qui passe par les réseaux d’information ne doit pas être sous-estimée. Il faut la manier avec prudence.
C’est une chose que monsieur Eric Zemmour ne semble pas pouvoir comprendre.

Dans l’attente de votre réponse,

Bien cordialement,

Bruno Agar

Répondre
poiret 8 décembre 2020 - 0 h 49 min

il dit tout haut ce que la majorite des Français pensent tout bas

Répondre
Medori G 8 décembre 2020 - 6 h 29 min

Vous pouvez pérorer à l’infini, monsieur, mais le vote par correspondance est un dispositif qui facilite grandement la fraude ce n’est un secret pour personne, et ce n’est pas à l’avantage de parait-il la plus grande démocratie du monde. Ensuite que les recours n’aboutissent pas parceque les fraudes avérées qui peuvent être prouvées ne sont pas suffisantes pour une remise en cause du scrutin, contrairement à toute celles qui ne peuvent pas être confirmées, cela on peut vous l’accorder. Sans être un spécialiste, on peut se poser la question : Comment est-il possible que dans certains états M Trump était majoritaire avec le vote physique et largement minoritaire avec le vote par correspondance. Vous pouvez donner toutes les explications du monde que cela n’enlève rien au fait qu’il y a anguille sous roche. Par ailleurs, on voit bien que vous n’aimez pas Éric Zemmour et que vous scrutez tous ses propos dans le but unique de le prendre en défaut et le discréditer. Tout cela est vain et heureusement qu’il existe des personnes comme Éric Zemmour qui apportent une contradiction éclairée dans l’univers de la bien-pensance de la pensée unique et l’émission de Christine Kelly, personne compétente et véritablement charmante, constitue pour de plus en plus de monde un rendez – vous quotidien, bouffée d’oxygène de culture, de compétence, d’intelligence et de vérité.

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier