Accueil VidéosFace à face Face-à-face – 25 juin 2021 – Bernard-Henri Lévy

Face-à-face – 25 juin 2021 – Bernard-Henri Lévy

S'abonner à la newsletter
Zemmour face à BHL : "Vous favorisez l’immigration ! Vous prônez la guerre chez eux, et vous les faites venir chez nous. Moi, je veux exactement le contraire"
Zemmour face à BHL : “Vous favorisez l’immigration ! Vous prônez la guerre chez eux, et vous les faites venir chez nous. Moi, je veux exactement le contraire”

Sommaire

L’énergie nucléaire, une arme de paix ?
Guerres modernes: l’Occident à la peine ?
Guerres: une histoire européenne
Y a-t-il des guerres justes ?
“Gagner une guerre”: quel sens aujourd’hui ?
Pour qui Churchill s’est-il battu ?
Occident: quelle puissance militaire ?
Imposer la démocratie ailleurs qu’en Europe ?
La Russie de Poutine, amie ou ennemie ?
Les présidents français face à la guerre
L’internationalisme pour mettre fin à la guerre ?

1 commentaire

Yann Malone 28 juin 2021 - 8 h 19 min

BHL était venu vendre son livre, comme toujours quand il passe sur les plateaux de télévision. Voilà un pseudo philosophe qui fait de l’argent sur la misère du monde (Afghanistan, Syrie, Libye, Mali, etc), et en plus il se met en scène dans un film pour dire des niaiseries et où il se glorifie à la manière de Poutine, cocasse ! BHL est un homme du XIXe siècle qui veut coloniser la planète avec la démocratie et les Droits de l’homme ; Eric Zemmour l’a déjà épinglé plusieurs fois sur ce sujet et cela rend BHL agressif, on a pu s’en rendre compte. La guerre idéologique qui gangrène notre système éducatif (écoles, lycées, universités, formation des enseignants), lequel fabrique des cancres au bachot, n’intéresse pas BHL ; il ferait mieux de prendre exemple sur René Chiche, un vrai philosophe lui et bien plus courageux, qui s’insurge contre la lâcheté et la démission de l’Education Nationale. Contrairement à ce que prétend BHL, la France ne l’intéresse pas non plus.
Je déplore le comportement arrogant et irrespectueux de BHL qui s’imagine qu’empêcher Eric Zemmour de répondre lui donne raison. Il ne fait que se rendre désagréable et détestable ; cet individu est à fuir. Il faut croire que BHL craint à ce point les arguments d’Eric Zemmour pour l’empêcher de les développer. Et Christine Kelly s’est montrée incapable de gérer ce débat qui n’en était plus un…. misère, misère, misère !

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier