Accueil Vidéos «Ma stratégie pour sortir de la crise sanitaire». La tribune d’Eric Zemmour

«Ma stratégie pour sortir de la crise sanitaire». La tribune d’Eric Zemmour

S'abonner à la newsletter

« J’accuse Emmanuel Macron et son gouvernement d’instrumentaliser la crise sanitaire pour de seules fins politiciennes »

Ce qui caractérise, depuis le début, la gestion de la crise sanitaire du Covid-19 dans notre pays, c’est le défaut de stratégie. Bien entendu, tout le monde a en mémoire le fiasco et les mensonges sur les masques, l’impréparation totale de notre système hospitalier qui manquait de blouses, de gants, de lits ou de respirateurs, ou encore les mesures aberrantes de fermeture des commerces ou des rayons dits « non essentiels » dont le seul effet aura été de faire la fortune d’Amazon.

On oublie également de rappeler avec quel mépris Emmanuel Macron avait jugé, au nom d’une prétendue rationalité, l’ambition de Donald Trump de doter le monde d’un vaccin efficace d’ici la fin de l’année 2020. Cette posture n’est peut-être pas pour rien dans l’échec de la filière pharmaceutique française à développer un vaccin, contrairement à nos voisins allemand et britannique. Pendant qu’Emmanuel Macron faisait la leçon, d’autres se sont retroussé les manches.

Mais ne passons pas trop de temps à critiquer ce qui a été (mal) fait, les Français en sont déjà convaincus. Prenons de la hauteur pour dessiner une véritable stratégie pour sortir de façon crédible de cette crise sanitaire qui mine le moral des Français, attaque certaines de leurs libertés individuelles fondamentales et enfonce notre économie dans la dette.

Lire la suite sur l’Opinion

13 commentaires

François BLANC 20 décembre 2021 - 17 h 28 min

Zemmour tu n’as rien compris et surtout tu n’écoutes pas la sommité qu’est le Dr PERRONNE, donc tu es un toccard vaccinolâtre
S’il avait compris il dirait que la solution est celle du Cameroun et de l’Inde: Pas de pseudo vaccin mais dés les premiers symptômes protocole Raoult ou Ivermectine
et Ni confinement, ni sur mortalité ni circulation du virus

Répondre
Danette49 22 décembre 2021 - 16 h 29 min

l’insulte et le tutoiement n’ajoutent rien à votre propos ; je préfèrerais également que Mr Zemmour insiste sur la liberté de soigner, y compris les personnes âgées qui ne sont pas toutes fragiles ; mon mari et moi, 76 et 78 ans, sommes « covidés » depuis 5 jours ; immédiatement nous avons pris l’un le protocole Raoult, l’autres l’Ivermectine, médicaments que nous avions avec nous depuis plus d’un an. Après toux sèche, fièvre et courbatures, symptômes très semblables à ceux d’une grippe, nous allons mieux au 5ème jour mais il est vrai que ce virus donne plutôt une vraie grippe qu’un petit rhume, mais pas de quoi se faire injecter des mélanges expérimentaux. Nous attendons désormais que sorte un vrai vaccin, même si cela fait des années que nous ne nous vaccinons plus contre la grippe. J’espère être suffisamment remise pour fêter Noël avec nos enfants et 15 petits enfants, comme l’année dernière d’ailleurs, sans masque !!

Répondre
grégori 20 décembre 2021 - 20 h 05 min

Effectivement, rien compris Mr Zemmour avec cette pseudo-pandémie qui est la plus belle arnaque n’ayant jamais existé, et il faut-être aveugle pour ne pas le comprendre ou bien faire parti de ce système qui est en train de se mettre en place et qui pourrait bien continuer après l’élection présidentielle, vu les candidats en présence à ce jour.

Répondre
Jean BART 20 décembre 2021 - 21 h 58 min

S’il y a bien un sujet clivant, c’est bien celui-ci, mais ce n’est peut-être pas avant tout pour cela que Manu et sa suite enfoncent le clou à coup de mesures extrêmes: l’idée est peut-être plutôt de tenter au maximum de faire oublier le laxisme et l’impréparation initiaux (non fermeture des frontières {déclarer que le cov 19 n’a pas de passeport est un hors-sujet d’une immaturité affligeante}; pas de masques; isolement, mortel à court ou moyen terme, de personnes âgées), en tapant aujourd’hui à coups d’orgues de Staline: « mettez un masque », »il y a x nouvelles entrées en urgence ».
Un avis parmi tant d’autres, mais sûrement pas isolé bien que sous-représenté: oui aux vaccins en mode « même pas cap »; ce Cov ne m’effraie pas, ni les vaccins; j’ai eu mes 3 doses, en plus d’avoir eu au moins une fois cette petite _a_operie; Par contre, l’obligation de port du masque commence à me courir sur le sapin, surtout quand j’ai pu voir, excuse my obsession, un barbu cachant éventuellement sous son gros bombers Dieu sait quelle instrumentation en acier, passer d’avant en arrière dans une rame de la ligne 2 sans masque (ce qui me fait dire que la sécu RATP et ses caméras sont décidément bien sélectives; comme un autre jour également où après avoir réprimandé un non porteur isolé des autres de 10 mètres, une équipe sécu a failli se diriger vers une autre personne non isolée… mais après avoir vite réalisé qu’il s’agissait d’une bonne musulmane bien habillée comme il se doit, a fait demi-tour après seulement quelques pas ayant permis une accomodation de la cornée et un traitement de l’information visuelle parvenue au cerveau. Inch’Allah).
Pas rebelle pour un sou, je crois tout de même qu’une géante manif sans masque ne me déplairait pas du tout; j’y serais, foi de Godefroy.

Répondre
Angele 21 décembre 2021 - 10 h 52 min

Je suis tout à fait d’accord avec vous Mr Zemmour ! j’espere que vous serez élu et que cette grande fumisterie s’arrêtera . Vous êtes mon candidat car vous êtes sincère et logique dans vos propos.

Répondre
Philippe TISSOT 22 décembre 2021 - 6 h 47 min

Depuis janvier 2020, nous ne sommes que partiellement face un problème de santé ou de santé publique, mais plutôt face à un problème politique: celui du prix à payer par la société des décisions politiques de désinvestissement massif de ces dernières années dans le système médical: pas de masques en début de crise, pas suffisamment de lits, respirateurs et personnel.
Or les livres blancs sur la défense et la sécurité nationale de 2008 et 2013 positionnaient le risque de pandémie en 4e place, entre la menace balistique et celle de catastrophes naturelles/industrielles.
La Revue stratégique de défense et de sécurité nationale de 2017 précisait que « le risque d’émergence d’un nouveau virus (…) est réel ».
N’est-il pas sain de proposer une politique différente, ou complémentaire, en réponse à cette crise, largement amplifiée par les dirigeants politiques actuels ? Dans quel but d’ailleurs ?
L’accélération de la stratégie vaccinale résolvera-t-elle les problèmes actuels à long terme ?
L’apparition régulière, annoncée avec angoisse par nos dirigeants et médias, de nouvelles vagues, la 5e, et de nouveaux variants, le 3e, en 21 mois, touchant vaccinés et non vaccinés, ne confirme-t-elle pas que la stratégie de vaccination prise par nos dirigeants n’est qu’un pis-aller, ne répondant pas à la promesse de retour à la vie normale à long terme ?
En outre, la communication anxiogène du gouvernement, amplifiée par les médias, ne contribue-t- elle pas à retarder ce fameux retour à une « vie normale » (vie qu’il reste à définir, d’ailleurs) en maintenant les Français dans un état de crise permanent ?
Le maintien strict des gestes barrières partout, dont d’ailleurs les non-vaccinés sont les plus ardents défenseurs et promoteurs, les vaccinés s’estimant par erreur protégés comme nous le constatons actuellement, une politique de prévention forte et un investissement massif dans le secteur médical pour traiter les malades, seraient-ils d’autres stratégies possibles pour résoudre ce problème à long terme ?
La réponse vaccinale depuis janvier 2021 n’a pas apporté la visibilité nécessaire pour les Français et l’économie française.
« Errare humanum est, perseverare diabolicum. »
Aussi persévérer dans cette stratégie, sans traiter le mal à la racine, l’exigence d’équipement en personnel et matériel de nos système de santé pour répondre au Covid, ses variants successifs, et autres pandémies à venir ne correspond pas au réel besoin de l’économie et de la vie sociale à long terme.
Aussi, les Français ne devraient-ils pas être plus exigeants avec leurs dirigeants politiques?
La capacité de prévoir n’est-elle pas indispensable à l’art de gouverner?
Malheureusement, profitant du droit que lui donne la Constitution, le Président de la République a confisqué le pouvoir, et la voix, au peuple: dirigeant le pays, en s’appuyant uniquement sur les conseils d’un comité sanitaire, et d’un conseil de défense, dont il a nommé lui-même les membres, sans aucun contrôle de la représentation nationale, elle même à sa botte, peut-on dans ce cas encore parler de démocratie ?
Ne faudrait il pas plutôt considérer ce mode de gouvernement comme une dérive totalitaire ?
L’article 2 de la Constitution, précise pourtant : « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »
Or quel pouvoir le peuple a-t-il encore en France aujourd’hui face à cette confiscation du pouvoir par un homme seul ?
Le combat de cette élection présidentielle de 2022 est donc éminemment politique : quel candidat rendra son pouvoir et sa voix au peuple de France ?
Les Français doivent donc choisir quel mode de vie ils souhaitent: celui mondialiste, immigrationiste, et anti social, voire anti humaniste, qui leur a été imposé depuis les années 2000, transformant chaque citoyen en consommateur et agent économique manipulable par toujours moins de culture et d’éducation et plus de peurs et d’angoisses, ou celui du respect de leur identité, de leur culture, de leur mode de vie, de leur patrimoine, de leur individualité et singularité de citoyen, fruit d’une histoire de plus de 1400 ans qui a su construire, forger et intégrer tous les citoyens dans l’identité et la culture française ?
La question est posée, et ce sera aux Français de choisir, en se méfiant des manipulations diverses, et en cherchant avant à recouvrer leur propre souveraineté de citoyen français libre.

Répondre
Lily 22 décembre 2021 - 10 h 13 min

Enfin une stratégie équilibrée qui je pense pourra convenir à tout le monde.
En effet la politique de la peur entretenue aux États-Unis et relayée en Occident a surtout servi à généraliser le vote par correspondance et les très probables fraudes massives qui ont permis à Biden d’arriver au pouvoir. De nouvelles élections se profilent aux États-Unis en 2022 et la peur doit être maintenue pour refaire le même coup qu’en 2020 …

Répondre
Jean BART 23 décembre 2021 - 15 h 02 min

Aujourd’hui jeudi 23 décembre, au Japon: 29 nouveaux cas de Covid 19 et 1 premier cas d’Omicron.
A l’annonce de l’émergence d’Omicron sur la planète, le Japon avait fermé ses frontières. En France, et dans le reste de l’Europe qui nous protège, tout en ayant rapidement appuyé sur la détente de la peur, « nos » gouvernants n’ont envisagé, encore moins réalisé, de fermeture de frontière. D’abord un cas ici, un cas là, et boum boum, choisissez bien, choisissez Macron, un tiers des covidés le seraient à l’Omicron maintenant (et ce n’est pas un nombre à 2 chiffres, amis fusionneurs). Depuis, broadcasting day & night sur l’Omicron, pas assez méchant pour tuer, mais assez pour ensabler la France à coups d’arrêts maladie (qui ne seront pas sur la géniale courbe du chômage monocatégorielle). Mais Sire Mac, pragmatique, a senti l’intelligence et l’utilité qu’il y avait de déclarer qu’aucun confinement n’était envisagé: Monsieur le non fermeur de frontières est décidément trop bon. Et M Véran, au ton toujours très gentil pour mieux devenir subitement méchant quand un interlocuteur l’excagace, est « auditionné » aujourd’hui. Enfin, Sir Mac promet qu’il n’y aura pas d’impact sur les Elections: quel grand démocrate! Il n’était pas obligé après tout.
L’absence de la moindre jacquerie dans ce pays actuellement dirigé par d’immondes c_nn_rds me fascine, mais à cet égard, personne n’est innocent ou moins lâche que son prochain, il faut bien l’admettre. A croire que des gaz anesthésiants façon Meilleur des Mondes sont balancés dans les Espaces Publics.

Répondre
SD 26 décembre 2021 - 12 h 07 min

Zemmour apparait soudain comme « l’homme providentiel » aux français légitimement paumés et en deuil perpétuel d’un « grand homme ». A bien écouter le petit journaliste passé en mode candidat, on ne peut qu’être sacrément emballé compte tenu du contexte délirant dans lequel la fine équipe élyséenne plonge le pays depuis deux ans.
On constate cependant que Zemmour ne s’aventure pas très loin sur la question de cette fausse pandémie, il a pour le moment simplement dit lors d’une émission qu’il « trouvait que le pass sanitaire – bientôt vaccinal – ne lui paraissait pas une bonne chose ». Autant dire que ces propos restent sibyllins et peu engageant pour un peuple dont en réalité bien plus de 6 millions refusent l’expérimentation mortifère par une thérapie génique et non pas un « vaccin ».

Il est également un peu inquiétant de découvrir que les financiers de la campagne de Zemmour sont à peu près tous issus des mêmes réseaux que ceux de Macron… en clair, il est probable que les véritables faiseurs de destinée des pays européens et de la France plus particulièrement constatant que Zemmour répond très largement aux attentes d’un peuple français à la limite de l’explosion aient tout intérêt à le soutenir pour son accès à la fonction présidentielle afin de mieux le cornaquer ensuite.

C’est même très probablement ce qu’ils tenteront de faire. Leur puissance financière colossale a peu d’équivalent et n’importe quel candidat en France est largement enfoncé par cette énorme outil d’arrière-plan. Les réseaux bancaires tiennent partout les états, l’objectif est réellement de détruire TOUTES les nations européennes et en particulier la France qui demeure, malgré sa dévastation indiscutable, encore une singularité dans le paysage idéologique occidentale. C’est le pays où s’est élevé un De Gaulle et c’est le pays du catholicisme, fut-il résiduel et largement pourrie par un homme de main de la CIA : Bergoglio dont on voit l’adoption du délire covidiste pour toute l’Eglise.

Zemmour est sans doute un homme sincère mais je ne suis pas du tout certaine qu’il ait pigé la réalité des états profonds et en particulier celui qui parasite la France depuis Giscard. Cet état profond sait y faire… il permettra à Zemmour d’accéder à la présidence s’il est assuré de pouvoir le téléguider ensuite sur des points cruciaux comme le maintien de la France dans la fosse sceptique bruxelloise, le maintien d’un Euro qui ne sert en réalité qu’à l’Allemagne. Cette dernière n’est rien d’autre que le bras armé américain depuis sa défaite de 44. Merkel n’a été rien d’autre elle aussi qu’un agent pro américain.

Zemmour est un homme de conviction à n’en point douter et il est vraisemblablement sincère… mais attention ! pour comprendre la politique profonde au-delà de la mousse de surface, il faut remonter les circuits financiers, et ceux du parti dit de la « Reconquête » sont bien les mêmes que ceux du marcronisme… Attention à la gueule de bois si Zemmour s’assoit sur le trône délabré français.

Seul Asselineau a un programme authentiquement fort et libérateur, mais le problème du président de l’UPR vient de son ostracisation depuis dix ans de laquelle il ne parvient pas à sortir. Il reste le seul à se battre pour le Frexit et la sortie des plus de 9000 traités iniques qui tuent le pays. Sa sincérité réelle est à la fois son atout et son handicap… Zemmour a largement emprunté à un certain Soral, à Asselineau, à Philippot ses arguments pro France. Le seul avantage de Zemmour, qui est en même temps (!) un handicap, c’est qu’il fait partie de la communauté sioniste et c’est en cela qu’il intéresse pas mal les réseaux financiers mondialistes, car in fine, ce n’est pas la restauration d’une France grande qui intéresse les sionistes, mais son alignement définitif et efficient sur le sionisme dont Israël est l’emblème.

Répondre
Jean BART 27 décembre 2021 - 14 h 33 min

Merci pour ce grand moment de rire, rire qui ne doit pas être la règle et ne doit pas nous faire oublier que tout cela n’est pas un jeu. Mais enfin bon: c’est M Asselineau qui va être content, au 1er ou au second degré, de savoir qui est susceptible d’assurer sa présence médiatique. Relevons quand même ce qu’il y a objectivement de plus drôle: la défaite de l’Allemagne en …44, c’est bien ça? (Ne vous inquiétez pas, c’est pas plus grave que de commémorer les compagnons de la Libération un 11 novembre).
Une réflexion un peu plus sérieuse quand même: « la question catholique »: 1) La stratégie, car il me semble que c’en est une, qui consiste à mettre en relief le catholicisme au présent pour contenir, contrer et faire retourner dans son antre diabolique l’Islam peut être une forme de facilité; La France était progressivement devenue, depuis Voltaire au moins, une terre où la Raison était assez forte seule pour se prémunir contre l’Islam (Et si le vivier de « génies anti-ploucs » de Canal +bouse estima que le Pape venait du Moyen-Âge, l’Islam vient du Précambrien) 2) Sur la question catholique, il va falloir être un peu plus prudent: le pape est le chef de l’Eglise; alors si des chrétiens catholiques sont fatigués d’entendre que la Religion catholique est la religion de l’Hypocrisie ( pour ma part, toutes les religions, selon ce qu’elles sont pour certaines ou selon comme elles sont abordées pour d’autres, sont d’Hypocrisie) tout en se disant catholiques mais en désaccord avec le représentant de Pierre selon l’Eglise Catholique, il va falloir songer au protestantisme, ou à un agnostisme évolutionnaire; et que les Sarrasins se le disent: cela ne sera pas pour autant la fête à Al-Neuneu.

Répondre
jf 29 décembre 2021 - 12 h 11 min

Pas de vaccin obligatoire !
Cette injection expérimentale n’est pas un vaccin efficace et expose aux attaques auto-immunes.
Les complications de type auto-immun sont très nombreuses, mais ne sont pas remontées : les effets secondaires sont donc forcément « très rares » !
On le saura plus tard, mais trop tard, car les handicaps sont souvent irréversibles.

D’autre part, Le Japon, c’est 200 cas par jour, nous 200 000.
La France se dit championne d’Europe des vaccinations et, en même temps, est championne d’Europe des contaminations.
Etrange.

Répondre
loup gris 4 janvier 2022 - 7 h 16 min

faut savoir zossi que l’employeur, ou le patron des « big pharma » c’est l’ARMEE. calculez donc le nombre de la bête, car c un nombre d’hommes

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier