Accueil News SONDAGE – Présidentielle 2022: Pécresse et Zemmour dans un mouchoir de poche

SONDAGE – Présidentielle 2022: Pécresse et Zemmour dans un mouchoir de poche

S'abonner à la newsletter

Selon la dernière enquête d’Ifop-Fiducial, la candidate LR et le leader de Reconquête ! rassemblent 15 % d’intentions de vote chacun au premier tour.

Valérie Pécresse et Éric Zemmour sont désormais au coude-à-coude dans les intentions de vote. C’est ce que révèle le dernier rolling d’Ifop-Fiducial, pour Paris MatchLCI et Sud Radio, publié vendredi 11 février. Selon cette enquête d’opinion glissante, la candidate des Républicains à l’élection présidentielle et le leader de Reconquête ! arrivent au même score de 15 %. Valérie Pécresse se maintient tandis qu’Éric Zemmour progresse de 0,5 point.

Ils restent toutefois devancés par Marine Le Pen et ses 17 %, en légère baisse (- 0,5 point), et surtout par Emmanuel Macron, qui affiche toujours 25,5 % des intentions de vote. Valérie Pécresse et Éric Zemmour affichent des scores de plus en plus proches depuis le début de semaine, selon les enquêtes menées par l’Ifop. La candidate LR oscille entre 15 et 15,5 %, tandis que le candidat de Reconquête ! atteint souvent les 14,5-15 %. Une tendance globale qui semble se confirmer, selon les différents sondages menés régulièrement.

Lire l’article du Point

14 commentaires

Socrate 12 février 2022 - 17 h 18 min

D’abord Pécresse, puis Marine. Zemmour va les dépasser l’une après l’autre. Pécresse ne tiendra pas la route, et commence à être lâchée par les gamelards. Alors les Francais de droite sincères et lucides comprendront que ce n’est pas elle qui battra Macron. Ils rallieront le Z et le feront passer devant MLP. Après on passera aux choses sérieuses. Haut les coeurs!

Répondre
NAMIECH RICHARD 12 février 2022 - 17 h 56 min

jE SUIS HEUREUX QUAND JE VOIS ARRIVER LES POURCENTAGE DE ZEMMOUR NOTRE PROCHAIN PRESIDENT /DANS LES PREVISIONS
ENFIN SE D2BARRASSER DE LA MAINMISE DE GAUCHE QUI MINE NOS INSTITUTIONS ET NOS DEBATS ET RENVOYER L IMPOSTEUR MACRON.

Répondre
BdiG 12 février 2022 - 22 h 48 min

Il semblerait que les « sondeurs » commencent à comprendre qu’à force d’enfumage, ils perdent toute crédibilité. Il faut rappeler ici que les remontées des Renseignements Territoriaux (ex RG) donnent Zemmour au second tour. Place Beauvau Darmanin « traverse la rue » st Honoré pour en informer Macron; c’est une des raisons pour lesquelles Macron voyage et s’agite avant de se déclarer.

Répondre
eppo 13 février 2022 - 3 h 55 min

Ce sondage semble se rapprocher de ce que je pense être la réalité, mais concernant le niveau de % pour Macron toujours fixé entre 22% et 26%, donc à un si haut niveau pour le 1er tour, cela me paraît toujours incompréhensible… Bidonnage par les instituts de sondage ? Pressions de  »l’Etat profond » sur les sondeurs ? Ou bien est-ce que je sous-estime la bêtise des français ?

Répondre
de ville 13 février 2022 - 7 h 21 min

oui vous sous estimez, l’imbécilité, voire l’avidité de cette françe nouvelle qui apparaît, avec un niveau de crétinisation, qui frise l’excellence

Répondre
Jean BART 13 février 2022 - 10 h 56 min

Les sondages sont un divertissement crétinisant, un alcool frelaté, un médicament périmé. Il n’est pas sûr que la bêtise d’une frange de la population soit en cause.
A)Exemple de sondage, type « rolling poll »:
500 interrogés un jour, 500 de plus, cumulés, le jour suivant, 500 encore le jour suivant, et le 4ème jour, 500 cumulés en décrochant les 1ers 500 du premier jour. Où est la rigueur « mathématico-politique »?
B)Qui est dans la tête de la personne qui répond? Ne pourrait-elle pas répondre E.M. juste pour sa tranquillité? Ou ne pourrait-elle pas répondre n’importe quoi pour enchoser à sa manière les sondeurs?
Ce genre de sondages est inutile, tout le monde le sait bien, mais ce besoin irrépressible, parfois, d’en prendre connaissance est le signe d’une fébrilité, d’un ras-le-bol, d’un désespoir.

Les scores d’E.M. , s’ils correspondaient à une vérité statistique, prouveraient l’urgence à engager un vaste plan de Santé Mentale à l’échelle nationale.
S’il n’y avait pas l’assurance que les dépouillements électoraux puissent se faire en toute sécurité, ces sondages seraient l’alibi d’un hold-up sur les urnes.

Répondre
Jean BART 13 février 2022 - 10 h 59 min

Il n’y a pas besoin de dézinguer V.P. en piqué vrillé ressourcé retour à la base:
La proposition de 900 euros pour tout nouveau premier enfant est le seppuku virtuel qu’elle s’est infligée.

Répondre
Jean BART 13 février 2022 - 11 h 28 min

Eric Woerth ce matin 13 février à la radio gaga:
« Il y a un vrai problème d’injustice dans ce pays; il n’est pas normal de devoir attendre 5, 6 générations pour passer de la base de la société à la moitié du peloton »
Fascinant, cette façon de voir la Politique, non? C’est sympa de faire du vélo ou de s’oxygéner en courant, marchant dans le peloton, …L’art de faire vivre ensemble les gens d’une société nationale, nous pouvons le constater chez Eric Woerth, intègre durablement (c’est Harlem Gro Brundtland qui va être contente) la nécessité de couches sociales, l’attribution d’un niveau, d’une note sur le front (mais qui avec Eric Woerth ne sera pas héréditaire sur 5 générations mais pourra évoluer plus rapidement- qui sait même, durant une vie terrestre? Waouh, Arriba!).
C’est inéluctable: il y a des niveaux sur l’échelle (la diction décontractée d’un Eric Woerth, qui sait que le génie de ses pensées n’a pas besoin de passer par le filtre d’une préparation attentionnée de sa prononciation ou de l’épuration de son timbre, atteste qu’il en est conscient); donc il y a des gens au sort qui n’est pas des plus enviables, et les princes, et toutes les subtilités entre, chaque barreau inférieur baisant la main d’un barreau supérieur (car ne pouvant la mordre, Inch’Allah). Mais pas de panique, Eric Woerth a détecté le malaise: il n’est pas normal de devoir attendre 5, 6 générations pour passer de la base de la société à la moitié du peloton.

Hypothèse: Le Jules Vallès d’En Marche a voulu prendre le contre-pied de M Zemmour qui avait suggéré qu’il ne fallait pas s’étonner qu’un nouvel arrivé ne pouvait pas systématiquement avoir le niveau social de gens implantés depuis des générations.
Avec des contres de ce genre, qu’E.M. refuse toute confrontation n’est plus aussi regrettable.

Et puis E.M. est trop bon: -3% de chômage, « économie sur le pognon de dingue », augmentation globale du pouvoir d’achat (tous les économistes, sur France Inter le disent, et sont approuvés par tous ceux qui ne traversent pas la rue et consultent les salaires d’offres d’emploi), diminution de l’insécurité, plus personne qui ne dort dans la rue, apprentissage de et formations de masse assurés d’être transformés en startupage…
Une confrontation serait à son avantage.

Répondre
eppo 13 février 2022 - 19 h 33 min

François Hollande nouveau conseiller discret de Valérie Pécresse pour ces présidentielles. J’ai pu par indiscrétion écouter leur échange récent :  »Ecoute Valou, si un concon comme moi a pu devenir président de la république, je ne vois pas pourquoi une cruche comme toi ne pourrait pas l’être !  »

Répondre
LOUP gris 14 février 2022 - 8 h 00 min

« cruche » aprés son meeting désastreux le mot est faible. elle me rappelle un bon navet: Mon nom est PERSONNE bon. ne tirons pas sur l’ambulançe

Répondre
Socrate 14 février 2022 - 11 h 55 min

Vous avez le choix entre Miss Kärcher et Miss Nunuche.

Répondre
Socrate 14 février 2022 - 13 h 41 min

Pécresse dévisse.

Répondre
ARCHIMEDE 14 février 2022 - 15 h 37 min

Je pense qu’il est urgent qu’Eric Zemmour s’adresse aux Français de l’étranger pour qu’ils n’oublient pas de s’inscrire sur les listes des consulats etc.. pour les prochaines élections. Maintenant j’ai une info importante et j’attends un contact.

Répondre
BdiG 16 février 2022 - 21 h 15 min

Je crois que Son Forget s’en occupe Archimede

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier