Accueil VidéosFace à face Eric Zemmour vs Michel Onfray : “Le Face à Face” du 29/05/2020

Eric Zemmour vs Michel Onfray : “Le Face à Face” du 29/05/2020

7 commentaires

Analyse de la gauche
Le Clivage gauche-droite est il dépassable ?
De quel souverainisme avons nous besoin ?
Qu’est ce qui fait l’essence de la France ?

7 commentaires

Robinet Laurent Jean-Loup 30 mai 2020 - 8 h 18 min

Un excellent débat, une fois de plus, avec deux personnalités hautes en couleurs. Merci à vous

Répondre
BOTREL 30 mai 2020 - 9 h 20 min

POPULaire + humanISTE = POPULISTE… J’adore…

Répondre
AUBERT 30 mai 2020 - 9 h 26 min

Bonjour Mr Zemmour,
tout d’abord, merci pour cet échange fructueux entre vous et Michel Onfray. Cela fait toujours plaisir d’entendre deux personnalités différentes qui échangent sur un ton courtois; le bon sens au delà des idéologies! Ce qui m’amène à vous transmettre une information capitale pour un amoureux de l’histoire de France comme vous l’êtes. Preuve scientifique à l’appui (institut Max Planck relayé par Eupédia)la France est par son adn(science) composé de 80% de celtes(haplogroupeR)de 13% de berbères(cousins des celtes)…Il n’ y a pratiquement pas de germains, de vikings, d’arabes.. en France. L’invasion viking est un mythe; en effet, ce sont des scandinaves, celtes du nord, qui se sont installés en Normandie comme les analyses adn de Guillaume le conquérant l’établissent: c’est un celte..Les analyses sur les normands montrent qu’ils partagent le même adn que les bretons(haplogroupe R1B1, le même que Ramsès 2!) Ne pensez pas que je fais de l’apologie sur “un peuple supérieur” ou autre absurdité. Ce qui m’intéresse c’est la véracité historique et l’histoire occultée par les puissants; mais au delà de l’adn, être celte, être français, ce n’était pas une histoire d’adn; En effet, pour être celte, il fallait être né sur le territoire et accepter leurs lois! j’aimerais vous raconter mille choses sur ce sujet passionnant, et vous démontrer que nous sommes en face d’un “œdipe culturel”depuis la révolution française sinon plus! je sais que vous êtes un admirateur de “l’aigle”, mais la France est avant tout le pays de “l’Alouette”! si vous êtes intéressé par mes infos, n’hésitez pas à me contacter par mail, et je répondrais à toutes vos objections, questions, mes sources..à bientôt, cher gaulois(réfractaire?)

Répondre
La Plume du Citoyen 2 juin 2020 - 10 h 53 min

Monsieur,
Je souhaiterais entre en contact avec vous pour dialoguer et vous pouvez me joindre par mail => laplumeducitoyen@gmail.com ou par le biais des sites internet laplumeducitoyen.wordpress.com & laplumeducitoyen.politicien.fr.
Cordialement.

Répondre
ROUSSEAU 30 mai 2020 - 10 h 00 min

Qu’il est bon d’assister à ce genre de débat très intelligent et respectueux !! De vrais rapports humain comme la France les mérite, et que les français apprécient, ceux qui réfléchissent un temps soit peut bien-sûr !!

Répondre
La Plume du Citoyen 2 juin 2020 - 10 h 50 min

Bonjour Mr Zemmour, Que de vérités !!!! Hélas la France d’en haut n’en a que faire.
J’ai récemment adressé une lettre ouverte aux politiques que vous pourrez découvrir sur le site : laplumeducitoyen.wordpress.com
J’entends par politiques les élu(e)s et non les copains nommés sans que le peuple électoral ait son mot à dire.
Le mal français réside d’une part dans le manque de courage des politiques, la capacité à faire des promesses qu’ils savent caducs au moment ou il les font. Les débats d’idées sont fort interessants mais malheureusement nos élu(e)s n’en ont cure.
VoVoilà pourquoi j’ai créé ce que je considère comme un média quelque peu particulier puisqu’il va s’adresser directement à ces élu(e)s pour leur faifaire prendre conscience de ce que pense véritablement leur électorat.
Votre avis m’honorerait.
Respectueusement.

Répondre
Bovo 3 juin 2020 - 11 h 28 min

Beau duo de brasseur d’air

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier